Mais pourquoi tout le monde a un tatouage putain?
Le 13 janvier 2024 à 01:57:10 :
Ma femme est pas mal tatoué depuis ses 18 ans c'est un peu tous son parcours de vie jusqu'à aujourd'hui, quelque part ça l'aide aussi a accepter les bestioles qu'elles a intubé, rendu malade et torturé pour que des avancés médicales soit possible.Perso je n'en ai pas dans ma famille en dehors de mon parrain personne n'en a mais lui se buté au travail 100h par semaine avec tous ce qu'il a géré, au fond il est seul et bien triste aussi
oui bon, s'enfoncer une aiguille avec de l'encre dans la peau comme exutoire ... à d'autres
sois normal va au psy
Le 13 janvier 2024 à 01:32:52 :
toi quel est ton opinion vis à vis de mon post ? ça m'intéresse je suis assez convaincu pour le coup qu'un tatouage à moins d'avoir quelque chose de si fort en soi que l'extorioriser en tatouage est une forme de catartie un peu comme une cicatrice invisible ou psychique est une mauvaise idée et ça concerne peu de monde apres toute proportion gardé lorsque l'on est en France dans des pays scandinave c'est une autre histoire
Honnetement c'est un vrai sujet de réfléxion donc si un khey connait une source intéressante sur le sujet je suis preneur
Je te remercie de ton intérêt.
A mon sens le sujet est complexe, et les réponses sont aussi variés que les personnes qui se font tatouer. Certains auront au cours de leur vie envie de choisir le tatouage comme un moyen d'exprimer les choses auxquel ils tiennent,auxquelles ils sont sensibles, les choses quils veulent exorciser, les bons souvenirs ou certains plus douloureux .
Je commence chaque grande pièce par deux heures de discussion en solo avec la client, où on parle de sa vie, des choses qu'il a vécu,de ce dont il a envie de parler.
C'est donc une démarche très différente de ce que je pense que tu critiques, a savoir le jeune de 18 piges qui veut faire un truc sur un coup de tête car c'est la hype. L'amalgame est triste, mais quand on ne connait pas bien un domaine on peut facilement le faire, mais c'est a mon sens une marque d'un esprit étroit, sinon d'une simple méconnaissance de ce dont on parle.
Les tatouages te permet également une grande connaissance des humains, dans la mesure où dans mon cas j'ai tatoué et discuter durant des dizaines dheures parfois plus de 5000 personnes, allant du chômeurs au paysans, du voleurs au juge ou au chirurgien, De ce qui ont tout a ceux qui ont tout perdu.
Après bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, mais tout les gens qui avait un fort dégoût des tatouages sont très souvent des gens qui souffre d'une grande étroitesse d'esprit et qui sont marqué par leur éducation souvent castratrice dont ils souffrent au fond. Les autres en ont simplement rien a foutre, et seraient simplement indifférents.Justement j'essaie de comprendre quand tu dis ;
"A mon sens le sujet est complexe, et les réponses sont aussi variés que les personnes qui se font tatouer. Certains auront au cours de leur vie envie de choisir le tatouage comme un moyen d'exprimer les choses auxquel ils tiennent,auxquelles ils sont sensibles, les choses qu'ils veulent exorciser, les bons souvenirs ou certains plus douloureux ."
Pouquoi le tatouage est un médium intéressant pur ces gens là pourquoi ne pas avoir choisi la musique le sport ou d'autre manière d'expression ? j'imagine bien que voir son corps se métamorphoser et découvrir presque un nouvel organe ou encore de savoir que son corps et son esprit ne font qu'un est une expérience intense et que ça dépasse la plupart des gens mais je reste convaincu que quand le temps fait son oeuvre on se rends compte que c'est passager et que donc de ce fait la tatouage est caduque ensuite toute
blessure ou tout souvenir si il est ressassé éternellement est plutot un frein selon moi
Oui bien sûr, c'est pour cela que j'ai bien dit que le tatouage ne convient pas a tout le monde, comme le fait de décider d'avoir des enfants ou tout autre decisions que tu prends dans la vie et qui auront un impact durable. Il faut que ton état d'esprit soit compatible avec le fait d'assumer que tu marque quelque chose sur ton corps. Sans compter que faut pas rêver : la vie te marque également chaque jours qui passe.
Dans mon cas sur 15 ans la plupart des gens n'arrête pas de se tatouer de temps à autre au fur et à mesure que la vie passe. Chacun fais ce qu'il veux.
Données du topic
- Auteur
- YuriiHHH
- Date de création
- 12 janvier 2024 à 23:48:13
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 145