Topic de Jsuisunemerde81 :

Je bois tous les jours

Le 15 janvier 2024 à 18:13:02 :
Il faudrait peut être lire les conséquences de l'alcool sur ta santé.
Parfois les scénario catastrophiques poussent au changement.
L'homme , normalement constitué du moins , est motivé par deux choses :
davantage de plaisir et éviter la douleur (souffrance, maladie, mort).

Je te conseille de voir un professionnel, et essayer de déterminer la raison pour laquelle tu bois autant.
Le plaisir ? Tu n'a pas l'air en tous cas.
Donc tu fuis peut-être quelque chose à travers l'ébriété ?
Traumatisme, problème d'argent ?
Es-tu en dépression ?
Bref trouver la cause et l'interrupteur peut aider.
Bonne chance khey.

Effectivement j aimerai éviter de mourir trop tôt et de laisser ma femme . Mais même ça mon envie est au dessus. J ai besoin d aide je sais mais je crois encore que je peux m en sortir seul . Sauf que la je vois bien que je n y arrive plus. Je te répond ça en sirotant du rose. Et en effet je fuis mes problèmes au travail où nous sommes hyper malmenés

Enfin je sais qu on est nombreux malheureusement dans ce cas . Et qu il n y a pas d autres solutions que l abstinence . Merci en tout cas vous êtes des braves

Le 15 janvier 2024 à 18:19:20 :

Le 15 janvier 2024 à 18:13:24 :

Le 15 janvier 2024 à 17:37:01 :
Du rosé ou du rouge

En journée ça va je m en passe mais le soir je n arrive plus à m en passer . Ça fait parti du rituel . Au mieux la moitié voir les 3/4 de la bouteille mais en règle général il me faut la bouteille entière pour être bien .

J en ai vraiment marre . Mon sommeil est déjà détruit par des douleurs , mais avec l alcool j dors 2-3:00 par nuit max depuis des semaines. Ma peau est ravagée

Dz kheyou 🇩🇿 ? :ouch:

Non je suis pas dz mais j aimerai bien l être dans ce cas précis a priori ils ne boivent pas

Si ils boivent mais ne mongent pas du cochon car interdit par la religion :oui:

Le 15 janvier 2024 à 19:01:19 :

Le 15 janvier 2024 à 18:19:20 :

Le 15 janvier 2024 à 18:13:24 :

Le 15 janvier 2024 à 17:37:01 :
Du rosé ou du rouge

En journée ça va je m en passe mais le soir je n arrive plus à m en passer . Ça fait parti du rituel . Au mieux la moitié voir les 3/4 de la bouteille mais en règle général il me faut la bouteille entière pour être bien .

J en ai vraiment marre . Mon sommeil est déjà détruit par des douleurs , mais avec l alcool j dors 2-3:00 par nuit max depuis des semaines. Ma peau est ravagée

Dz kheyou 🇩🇿 ? :ouch:

Non je suis pas dz mais j aimerai bien l être dans ce cas précis a priori ils ne boivent pas

Si ils boivent mais ne mongent pas du cochon car interdit par la religion :oui:

Oui bien sûr ils leur arrivent de boire mais pas autant que nous non musulmans quand même . Pour ça la religion apporte un cadre pour le coup . Tu peux pas le leur enlever lol.
J en suis à mon 4eme verre la bouteille est au 3/4.

Je porte bien mon pseudo

Putain demain j attaque une mini cure de 3 jours jusqu a vendredi ou je le prendrai une bonne bouteille de rouge . Sérieusement

Données du topic

Auteur
Jsuisunemerde81
Date de création
15 janvier 2024 à 17:37:01
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 322