Reprendre sa vie en main a 23 ans
Supprimé23 ans dans 2mois, je suis un presque 0 tout.
La seule chose que j'ai c'est ma muscu car j'avais acheté tout le matériel, je fais 1m77 pour 83kg.
Ça fait depuis que j'ai 20 ans que je sors plus de chez moi, alcoolique à quelques périodes, enfermés dans les jeux video ma seule discipline c'est la musculation quand j'arrive à pzs trop louper de séance. J'ai aussi 2ans de boxe je suis pas trop mauvais.
J'ai du travailler 1 mois en usine, j'ai juste le bac, pas le permis je vie chez ma mère, pas d'argent, elle veut me virer de chez elle.
J'aimerai commencer ma vie en trouvant un taff logé nourri, avec un clib de boxe à côté ou je pourrai m'entraîner, être loin de ma ville, commencer ma vie ailleurs, faire des taff de merde jusqu'à septembre, mettre un max de côté, être indépendant et reprendre les études en septembre quand j'aurai mis un peu de tune de côté.
Vous pensez que c'est jouable, ou je rêve trop ?
Tente ta chance en saison d'hiver pour février voir pâques en restauration. En général t'as un logement fourni (petite colloc avec l'équipe) et la nourriture n'est pas un problème. Y'a moyen de faire ça aussi en été. Tu peux même viser bas au début, genre plonge et tu apprends un peu les autres postes en même temps.
Si tu es prêt à faire n'importe quel taf de merde, tu trouveras rapidement quelque chose et ça permettra de décanter les tensions avec ta mère.
Je vais même ajouter que si tu as moins de 25 ans, go mission locales pour demander un FAJ, ça sera pas faramineux mais ça te permettra de faire des démarches basiques comme pouvoir te payer un billet suivant que tu bouges où non, ou imprimer des cv ou autre.
A l'impossible, nul n'est tenu. Assures toi de bien prévoir des étapes en fonction de ton objectif final pour pas te sentir dépasser à un moment donné et garder le cap.
Si tu t'en donnes les moyens, tout est possible.
Le 14 janvier 2024 à 10:35:58 :
Tente ta chance en saison d'hiver pour février voir pâques en restauration. En général t'as un logement fourni (petite colloc avec l'équipe) et la nourriture n'est pas un problème. Y'a moyen de faire ça aussi en été. Tu peux même viser bas au début, genre plonge et tu apprends un peu les autres postes en même temps.Si tu es prêt à faire n'importe quel taf de merde, tu trouveras rapidement quelque chose et ça permettra de décanter les tensions avec ta mère.
Oui j'y ai pensé à faire plongeur, ils en cherche énormément en logé nourri de ce que j'ai vu.
Je passerai par là si il faut, histoire d'avoir une meilleure situation financière et pouvoir reprendre mes études.
Merci pour tes conseils
Le 14 janvier 2024 à 10:38:59 :
Je vais même ajouter que si tu as moins de 25 ans, go mission locales pour demander un FAJ, ça sera pas faramineux mais ça te permettra de faire des démarches basiques comme pouvoir te payer un billet suivant que tu bouges où non, ou imprimer des cv ou autre.A l'impossible, nul n'est tenu. Assures toi de bien prévoir des étapes en fonction de ton objectif final pour pas te sentir dépasser à un moment donné et garder le cap.
Intéressant, je connaissais même pas le FAJ pour te dire.
Merci
Oh mais de rien. J'ai vécu la même situation à mes 23 ans. Mais genre la même. Bac, pas de permis, 2 mois de taf en mise en rayon, ma mère qui veut me mettre dehors. Elle l'a fait suite à une prise de tête et ça m'a confronté à la réalité. Fallait bosser. J'ai tenté la cuisine et ça fait 10 que j'y suis.
Depuis j'ai changé de ville et je suis plus épanoui que jamais. Tomber par terre n'est pas grave, c'est même le principe de la vie dans un certain sens. C'est y rester qui pardonne pas.
Le 14 janvier 2024 à 10:42:03 :
Le 14 janvier 2024 à 10:38:59 :
Je vais même ajouter que si tu as moins de 25 ans, go mission locales pour demander un FAJ, ça sera pas faramineux mais ça te permettra de faire des démarches basiques comme pouvoir te payer un billet suivant que tu bouges où non, ou imprimer des cv ou autre.A l'impossible, nul n'est tenu. Assures toi de bien prévoir des étapes en fonction de ton objectif final pour pas te sentir dépasser à un moment donné et garder le cap.
Intéressant, je connaissais même pas le FAJ pour te dire.
Merci
Aller, encore plus alors. Quand tu te chercheras un appart, si tu galères pour avoir un garrant, tu peux te renseigner dans la ville où tu veux aller, y'a souvent des organismes gérés par la mairie qui peuvent être garant pour les moins de 30 ans.
Et quand j'ai changé de ville, je suis parti avec juste mes papiers et des vêtements. Reset de ma vie complet. Une des meilleures décisions de ma vie
Déjà sache que y'a pire, y'a des mecs dans une situation bien pire que la tienne tout en étant plus vieux, 23 ans c'est rien
Tu peux poursuivre tes études, faire une formation, (t'as plein de formation payer par la région ou pôle emploi) inscrit toi en intérim
Passe le permis ça aide beaucoup
Le 14 janvier 2024 à 10:41:20 :
Sinon tu peux faire une formation bullshit de 6 mois en dev web payée par la boite qui recrute puis tu restes chez ta mère qui sera fière de ton initiative pendant ce temps
Moi même j'ai envi de vivre khey, j'en ai marre d'être enfermé dans ma chambre
Le 14 janvier 2024 à 10:42:39 :
Oh mais de rien. J'ai vécu la même situation à mes 23 ans. Mais genre la même. Bac, pas de permis, 2 mois de taf en mise en rayon, ma mère qui veut me mettre dehors. Elle l'a fait suite à une prise de tête et ça m'a confronté à la réalité. Fallait bosser. J'ai tenté la cuisine et ça fait 10 que j'y suis.Depuis j'ai changé de ville et je suis plus épanoui que jamais. Tomber par terre n'est pas grave, c'est même le principe de la vie dans un certain sens. C'est y rester qui pardonne pas.
Ça motive de te lire
Tant mieux si t'es épanoui, c'est le but, ca me fait penser que j'ai plein de projet en tête même si je suis médiocre actuellement, je pense pouvoir les réaliser avec de la volonté
Le 14 janvier 2024 à 10:44:06 :
Ba tu fais de la muscu t'es sensé être épanoui non tous les jeunes en font suffit maintenant de sortir pour pécho de la gourgandine t'attends quoi l'opax ?
J'en fais chez moi avec toit mon matériel donc pas de relations sociale.
Mais oui ça va m'aider énormément pour quand je vais commencer ma vie, sans le sport j'aurai déjà la corde au cou
Le 14 janvier 2024 à 10:45:16 :
Déjà sache que y'a pire, y'a des mecs dans une situation bien pire que la tienne tout en étant plus vieux, 23 ans c'est rienTu peux poursuivre tes études, faire une formation, (t'as plein de formation payer par la région ou pôle emploi) inscrit toi en intérim
Passe le permis ça aide beaucoup
Je pense pouvoir passer le permis quand j'aurai trouver mon taff logé nourri, en parallèle, il faudra juste que je change d'auto école car mon auto école actuelle est dans ma ville, d'ailleurs j'aurai du continuer j'avais fais mes 20 heures de conduite, c'était debut 2021 j'avais 20 ans, mon club de boxe, ma meuf puis j'ai tout gâcher
Le 14 janvier 2024 à 10:48:00 :
Ne part aps de chez ta mère avant tes 28 ans, sans blague la crise économique va te broyer les reins, passe un cap, travail dans une entreprise et devien auto-entrepreneur grâce au chômage c'est un long parcours je sais...
Pas le choix, puis je veux être indépendant
Le 14 janvier 2024 à 10:49:33 :
Le 14 janvier 2024 à 10:44:06 :
Ba tu fais de la muscu t'es sensé être épanoui non tous les jeunes en font suffit maintenant de sortir pour pécho de la gourgandine t'attends quoi l'opax ?J'en fais chez moi avec toit mon matériel donc pas de relations sociale.
Mais oui ça va m'aider énormément pour quand je vais commencer ma vie, sans le sport j'aurai déjà la corde au cou
Y'a pas mal de ville avec des structures pour faire de la muscu en plein air en groupe. Tu verras de toute manière que c'est pas très compliqué les relations sociales.
Je me suis remis à la musique aussi et ce combo m'a définitivement décoincé niveau social et regard des autres.
Tu atteindras tes objectifs, ils seront ptêtre pas identique à la première idée mais tu essayeras. Et si tu essayes, c'est que tu sais que y'a une possibilité d'échec. Y'a rien de grave dans la vie à part la mort, c'est le seul truc qui est immuable à tout être vivant. Le reste, on en fait nous même des problèmes parce que quand on se sent acculé, on arrive plus a penser en dehors de notre bulle de stress et d'angoisse.
Tu te penses médiocre dans certains domaines ? La discipline, la volonté, la répétition et la régularité feront le reste. C'est TA vie, tu la vis pour TOI, pas à travers les autres.
Les gens n'osent pas car ils ne se connaissent pas.
Pfou, fallait que ça sorte
Le 14 janvier 2024 à 10:56:55 :
Pareil, 23 ans, mais je suis un vrai 0 tout, contrairement à toi. Pas vu le soleil depuis octobre 2022.
Qu'est ce que j'ai à part mon sport ?
Données du topic
- Auteur
- Fuklir9
- Date de création
- 14 janvier 2024 à 10:32:27
- Date de suppression
- 14 janvier 2024 à 12:09:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 26