Topic de MacFleetwood2 :

BMG en fait c'est ultra répandu de boire de l'alcool régulièrement ?

Le 13 janvier 2024 à 21:15:56 :
Voilà ce que les français pensaient de l'alcool en 1973: https://youtube.com/shorts/Bg0TrGqN2RU?si=zLqpZvpr7yJMC2vc

Au XIXe on consommait du Chanvre (Ca**abis) pour l'usage médicinal et on l'utilisait dans tout un tas de domaine, il faudrait que ça revienne. :oui:

Franchement j'ai énormément freiner, je doit être à une fois par semaine hors été maintenant, et dans des quantité raisonnable sauf cas exceptionnel.

Mais fut un temps c'était tout les jours avec souvent des très grosse murge le weekend. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Presque jamais depuis 3 ans, avant c'était déjà très peu souvent. L'alcool n'est pas spécialement bon, en plus de m'engourdir le cerveau.
C'est complètement con de boire, c'est comme fumer : se niquer la santé pour un faux plaisir éphémère

Le 13 janvier 2024 à 21:15:56 :
Voilà ce que les français pensaient de l'alcool en 1973: https://youtube.com/shorts/Bg0TrGqN2RU?si=zLqpZvpr7yJMC2vc

la conso moyenne des français à été diviser par 3 depuis les années 80 on est passé de +30L d'alcool pur par personne à environ une douzaine.
Et malgrès ça la France est dans le top 3 des pays qui boivent le plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Mais on se rend compte que ça à beaucoup baisser, j'ai grandis dans un quartier plutôt populaire dans les années 90 il y avait un bar de poivrot à chaque coin de rue, avec des sacrés energumaine à l'intérieur totalement rongé par l'alcool au point que ça se voyait sur leur visage. dès 7 heure du matin il était là.

Maintenant il y en a plus qu'un dans le quartier. le quartier c'est gentrifier mais quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Ceux qui sont alcooliques, ça vous arrive de rechuter un soir sans continuer le lendemain ?
Vous vous réveillez avec la langue de bois, et au lieu de soulager le craving avec un verre d'alcool, vous trouvez la force d'arrêter + seresta pour redescendre + doliprane et beaucoup d'eau

Moi oui, ces 30 derniers jours, je n'ai rechuté que deux soirs

J'ai toujours bu qu'en faisant la fête mais faisant la fête très régulièrement jai tendance à boire très régulièrement. Je men rends compte car après ma dernière cuite vénère (un peu avant noël) j'ai dit stop je fais un break.

Mais là depuis une semaine, tous les aprem après mangé j'enchaîne 2 carajillos (café avec du brandy ou rhum). J'vais refaire une pause mais c'est dur, dès que je sors je bois. Demain je vois un copain sur le paseo pour marcher un peu dans le sable, je sais que ça va se finir au Tollone avec un carajillo à 16h puis un gin tonic..

J'en ai marre.

Le 13 janvier 2024 à 21:57:09 :
C'est complètement con de boire, c'est comme fumer : se niquer la santé pour un faux plaisir éphémère

C'est pas le principe des 3/4 des plaisir dans se monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Perso je bois déjà pas pour mon anniversaire, alors en-dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Une bière en été de temps à autre c'est le maximum.

Je bois juste le vendredi soir et samedi midi et soir
en semaine je bois jamais ou juste un petit verre mais c'est rare
Tous les soirs après le boulot. :(
Je suis sobre depuis 1 ans, meilleur décision de toute ma vie

Le 13 janvier 2024 à 21:59:45 :
Ceux qui sont alcooliques, ça vous arrive de rechuter un soir sans continuer le lendemain ?
Vous vous réveillez avec la langue de bois, et au lieu de soulager le craving avec un verre d'alcool, vous trouvez la force d'arrêter + seresta pour redescendre + doliprane et beaucoup d'eau

Moi oui, ces 30 derniers jours, je n'ai rechuté que deux soirs

Je suis sobre depuis mars perso même si j'ai du passer par une hospitalisation.

J'espère ne pas rechuter parce que comme je suis alcoolique chronique un seul verre me ferait replonger.

Le 13 janvier 2024 à 19:27:50 :
J'ai pas mal eu de réflexion sur l'alcool depuis 3 semaines, étant en abstinance totale et définitivement, je pense que l'alcool est un opium du peuple, c'est même le fleau des peuples européens notamment vue que c'est ancré chez nous depuis 3000 ans voir avant, les Grécs buvaient déjà du vin à l'époque de l'antiquité, voir même les Egyptiens .

L'alcool est la drogue de contrôle du peuple, c'est un mal nécessaire pour brider le peuple, ça le rend esclave d'une substance lui donnant un symptome de manque, réduisant la testostérone, ça prive l'esclave de jours entiers où il se remet d'une cuite, ça l'empêche de s'élever socialement et de travailler sur lui, sur ses projets, de réfléchir à sa condition pour supplanter les bourgeois et les élites en place.

Poutine déteste l'alcool, il dit que c'est une sous culture qui abrutis le peuple, il a raison.

Si les Européens arrêtaient de boire, le monde tremblerait no fake

Je ne bois pas et j'ai pas de quoi faire trembler qui que ce soit. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Je sais pas si je suis alcoolique parce que je me fais souvent des périodes d'une ou deux semaines sans boire et ça me manque pas, par contre ce que je note c'est que sobre on se fait carrément chier bordel
Et je parle même pas de se mettre minable mais être totalement sobre c'est d'un ennui mortel pour moi :(

Le 13 janvier 2024 à 22:12:23 :
Je sais pas si je suis alcoolique parce que je me fais souvent des périodes d'une ou deux semaines sans boire et ça me manque pas, par contre ce que je note c'est que sobre on se fait carrément chier bordel
Et je parle même pas de se mettre minable mais être totalement sobre c'est d'un ennui mortel pour moi :(

C'est pas le début de l'alcoolisme d'avoir ce genre de pensées, et de considérer que la vie a absolument besoin d'alcool pour être dingue ? :noel:

Le 13 janvier 2024 à 19:27:50 :
J'ai pas mal eu de réflexion sur l'alcool depuis 3 semaines, étant en abstinance totale et définitivement, je pense que l'alcool est un opium du peuple, c'est même le fleau des peuples européens notamment vue que c'est ancré chez nous depuis 3000 ans voir avant, les Grécs buvaient déjà du vin à l'époque de l'antiquité, voir même les Egyptiens .

L'alcool est la drogue de contrôle du peuple, c'est un mal nécessaire pour brider le peuple, ça le rend esclave d'une substance lui donnant un symptome de manque, réduisant la testostérone, ça prive l'esclave de jours entiers où il se remet d'une cuite, ça l'empêche de s'élever socialement et de travailler sur lui, sur ses projets, de réfléchir à sa condition pour supplanter les bourgeois et les élites en place.

Poutine déteste l'alcool, il dit que c'est une sous culture qui abrutis le peuple, il a raison.

Si les Européens arrêtaient de boire, le monde tremblerait no fake

C'est marrant parce que j'ai lu y a pas très longtemps une théorie selon laquelle le génie européen viendrait justement de notre appétence pour l'alcool et les produits fermentés en général

Le 13 janvier 2024 à 22:16:08 :

Le 13 janvier 2024 à 22:12:23 :
Je sais pas si je suis alcoolique parce que je me fais souvent des périodes d'une ou deux semaines sans boire et ça me manque pas, par contre ce que je note c'est que sobre on se fait carrément chier bordel
Et je parle même pas de se mettre minable mais être totalement sobre c'est d'un ennui mortel pour moi :(

C'est pas le début de l'alcoolisme d'avoir ce genre de pensées, et de considérer que la vie a absolument besoin d'alcool pour être dingue ? :noel:

Probablement :(
Après je parle surtout de l'état sobre en général, pas seulement la sobriété d'alcool. Disons que si mon état n'est pas altéré par une quelconque substance, sans pour autant parler d'altération excessive, j'ai une tendance à me faire chier.

Aucun problème à boire du vin ou de la bière de temps en temps chez soi

C’est bon pour la santé

Le 13 janvier 2024 à 22:19:44 :
Aucun problème à boire du vin ou de la bière de temps en temps chez soi

C’est bon pour la santé

Faux. Même à petite dose, c'est dommageable. Moindre certes, mais ça reste dommageable. La gueule de bois, c'est d'ailleurs le corps qui se désintoxique.

Données du topic

Auteur
MacFleetwood2
Date de création
13 janvier 2024 à 18:28:48
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
210
En ligne sur JvArchive 309