BREAKING BAD : l'épisode de la mouche
Le 11 janvier 2024 à 17:41:26 :
Le 11 janvier 2024 à 17:00:23 :
La mouche symbolise la culpabilité de Walt
De ne pas s'être arrêté à temps dans le business
La mouche c'est exactement le poids que Walt inflige à ses proches, dont ils peuvent s'en extirper
D'une part car maintenant il ne peut plus fuir le business comme la mouche ne peut pas s'enfuir du labo (donc est destinée à mourir par une entité bien plus redoutable malgré sa capacité à gagner du temps)
De l'autre part Walt est bloqué avec ce bouletÀ la fin de l'épisode la mouche revient, car la mouche n'a plus d'ennemis, c'est elle le prédateur, un peu ce que Walt deviendra dans la saison 5
En passant cet épisode est excellent
Exactement le genre de chouffin que je décris
C'est littéralement dit mot pour mot dans l'épisode
J'ai jamais prétendu que c'était subtil
Le 11 janvier 2024 à 17:45:48 :
Le 11 janvier 2024 à 17:41:41 :
Le 11 janvier 2024 à 17:38:53 :
C'est simple :Problèmes budgétaires, fallait faire un épisode avec que dalle pour combler le trou
Dans les faits ça va pas plus loinMaintenant comme tout le temps avec ce type de merde (comme avec l'art moderne aussi par exemple), t'auras toujours des gens qui vont essayer de sortir du lot, se sentir plus intelligents que tout le monde et te sortir des trucs style
- "masterclass cet épisode, c'est le tournant de la série ça montre le moment où Walter plonge dans la folie"
- "Meilleur épisode de la série, ça détaille le line entre Walter Jessie d'une manière très psychologique"
Ce que j'aimerai être aussi simplet que toi et penser que rien n'a de sens
T'es tellement au dessus de la masse que t'es lvl40 sur JEUXVIDEO.COM et tu boucles a écrire des topics tous plus détraqués les uns que les autres
Le simplet te salue, chouffin
Excuse moi d'avoir un compte de 10 ans et de pas me faire perma , et j'ai posté deux topics de quoi tu parles
De nous deux c'est toi le chouffin qui pense que rien n'a de sens et que le réalisateur ne montre que ce qui est montré explicitement a l'écran, c'est récurent chez les fans de Marvel
Du coup explique moi, le réalisateur s'est dit tiens on n'a pas d'argent du coup on va filmer un seul endroit et on va montrer une mouche parce que ça ne veut rien dire?
C'est quoi la suite tout les huis clos sont des films low budget sans aucun sens?
Le 11 janvier 2024 à 17:29:39 :
Le 11 janvier 2024 à 17:28:17 :
Le 11 janvier 2024 à 17:02:43 Darkrai230 a écrit :
Le 11 janvier 2024 à 17:00:23 :
La mouche symbolise la culpabilité de Walt
De ne pas s'être arrêté à temps dans le business
La mouche c'est exactement le poids que Walt inflige à ses proches, dont ils peuvent s'en extirper
D'une part car maintenant il ne peut plus fuir le business comme la mouche ne peut pas s'enfuir du labo (donc est destinée à mourir par des propres bien plus redoutable malgré sa capacité à gagner du temps)
De l'autre part Walt est bloqué avec ce bouletEn passant cet épisode est excellent
Tu racontes de la merde. La mouche, c'est le grain de sable dans l'engrenage. Par cet épisode, on nous fait comprendre que Walt et Jesse jouent tellement gros que même une simple mouche peut tout faire foirer. Ça montre aussi à quel point l'organisation de Fring est pointilleuse.
this
Cette interprétation eco+
Ça rejoint ton propos, t'es idiot ou quoi ?
Le 11 janvier 2024 à 17:56:33 :
Le 11 janvier 2024 à 17:29:39 :
Le 11 janvier 2024 à 17:28:17 :
Le 11 janvier 2024 à 17:02:43 Darkrai230 a écrit :
Le 11 janvier 2024 à 17:00:23 :
La mouche symbolise la culpabilité de Walt
De ne pas s'être arrêté à temps dans le business
La mouche c'est exactement le poids que Walt inflige à ses proches, dont ils peuvent s'en extirper
D'une part car maintenant il ne peut plus fuir le business comme la mouche ne peut pas s'enfuir du labo (donc est destinée à mourir par des propres bien plus redoutable malgré sa capacité à gagner du temps)
De l'autre part Walt est bloqué avec ce bouletEn passant cet épisode est excellent
Tu racontes de la merde. La mouche, c'est le grain de sable dans l'engrenage. Par cet épisode, on nous fait comprendre que Walt et Jesse jouent tellement gros que même une simple mouche peut tout faire foirer. Ça montre aussi à quel point l'organisation de Fring est pointilleuse.
this
Cette interprétation eco+
Ça rejoint ton propos, t'es idiot ou quoi ?
Le mec dis mot pour mot dans son message que je raconte que de la merde donc tu peux m'expliquer à quel moment ça peut rejoindre mon propos?
Le 11 janvier 2024 à 17:58:26 :
Le 11 janvier 2024 à 17:56:33 :
Le 11 janvier 2024 à 17:29:39 :
Le 11 janvier 2024 à 17:28:17 :
Le 11 janvier 2024 à 17:02:43 Darkrai230 a écrit :
> Le 11 janvier 2024 à 17:00:23 :
>La mouche symbolise la culpabilité de Walt
> De ne pas s'être arrêté à temps dans le business
> La mouche c'est exactement le poids que Walt inflige à ses proches, dont ils peuvent s'en extirper
> D'une part car maintenant il ne peut plus fuir le business comme la mouche ne peut pas s'enfuir du labo (donc est destinée à mourir par des propres bien plus redoutable malgré sa capacité à gagner du temps)
> De l'autre part Walt est bloqué avec ce boulet
>
> En passant cet épisode est excellent
Tu racontes de la merde. La mouche, c'est le grain de sable dans l'engrenage. Par cet épisode, on nous fait comprendre que Walt et Jesse jouent tellement gros que même une simple mouche peut tout faire foirer. Ça montre aussi à quel point l'organisation de Fring est pointilleuse.
this
Cette interprétation eco+
Ça rejoint ton propos, t'es idiot ou quoi ?
Le mec dis mot pour mot dans son message que je raconte que de la merde donc tu peux m'expliquer à quel moment ça peut rejoindre mon propos?
C'était moi, et j'aurais pas dû dire ça
Selon ma théorie sur toute la symbolique que représente l'épisode de la mouche, je vous livre les explications les plus claires pour ceux qui ne savent même pas comment bien regarder Breakind Bad
La Mouche (The Fly pour les 95% de kheys qui ne savent même pas parler anglais) est par essence un passage ralenti, comme une suspension du temps. C'est ce que l'on appelle en école de cinéma "La suspension d'incrédulité" et oui.
Fly joue avec brio du piratage de cette règle, au travers de la paranoïa progressive de Walter, qui convoque une spirale de folie au sein d’un décor stérile et immobile, rempli de cuves métalliques et autres corps réfléchissants et froids, autour desquels la caméra de Rian Johnson déambule avec virtuosité comme pour rappeler les courbes féminines de Jane (love interest de Jesse).
Vers la fin de l’épisode, alors que Jesse s’inquiète pour son collègue, il lui met un somnifère dans son verre, l’amenant à presque révéler, avant de se rétracter, sa responsabilité dans le décès de Jane. L’instant est fascinant parce que la révélation n’a justement pas lieu, et l’on se rend compte que Breaking Bad dépend beaucoup de l’épure de ses enjeux, qui évoluent parfois de façon presque imperceptible. C’est pour cela que le spectateur peine à se rendre compte de l’intensité de la transformation du héros. La pause forcée de La Mouche offre l’opportunité d’interroger notre attachement à Walter, et le bouleversement de notre point de vue, qui nous a fait oublier petit à petit les barrières morales que le personnage franchit, et qu’il oublie également.
Le 11 janvier 2024 à 18:08:43 :
Selon ma théorie sur toute la symbolique que représente l'épisode de la mouche, je vous livre les explications les plus claires pour ceux qui ne savent même pas comment bien regarder Breakind BadLa Mouche (The Fly pour les 95% de kheys qui ne savent même pas parler anglais) est par essence un passage ralenti, comme une suspension du temps. C'est ce que l'on appelle en école de cinéma "La suspension d'incrédulité" et oui.
Fly joue avec brio du piratage de cette règle, au travers de la paranoïa progressive de Walter, qui convoque une spirale de folie au sein d’un décor stérile et immobile, rempli de cuves métalliques et autres corps réfléchissants et froids, autour desquels la caméra de Rian Johnson déambule avec virtuosité comme pour rappeler les courbes féminines de Jane (love interest de Jesse).
Vers la fin de l’épisode, alors que Jesse s’inquiète pour son collègue, il lui met un somnifère dans son verre, l’amenant à presque révéler, avant de se rétracter, sa responsabilité dans le décès de Jane. L’instant est fascinant parce que la révélation n’a justement pas lieu, et l’on se rend compte que Breaking Bad dépend beaucoup de l’épure de ses enjeux, qui évoluent parfois de façon presque imperceptible. C’est pour cela que le spectateur peine à se rendre compte de l’intensité de la transformation du héros. La pause forcée de La Mouche offre l’opportunité d’interroger notre attachement à Walter, et le bouleversement de notre point de vue, qui nous a fait oublier petit à petit les barrières morales que le personnage franchit, et qu’il oublie également.
Les Jean-Pignolins qui sur-intellectualisent les séries changez rien bordel
Le 11 janvier 2024 à 18:12:40 :
Le 11 janvier 2024 à 18:08:43 :
Selon ma théorie sur toute la symbolique que représente l'épisode de la mouche, je vous livre les explications les plus claires pour ceux qui ne savent même pas comment bien regarder Breakind BadLa Mouche (The Fly pour les 95% de kheys qui ne savent même pas parler anglais) est par essence un passage ralenti, comme une suspension du temps. C'est ce que l'on appelle en école de cinéma "La suspension d'incrédulité" et oui.
Fly joue avec brio du piratage de cette règle, au travers de la paranoïa progressive de Walter, qui convoque une spirale de folie au sein d’un décor stérile et immobile, rempli de cuves métalliques et autres corps réfléchissants et froids, autour desquels la caméra de Rian Johnson déambule avec virtuosité comme pour rappeler les courbes féminines de Jane (love interest de Jesse).
Vers la fin de l’épisode, alors que Jesse s’inquiète pour son collègue, il lui met un somnifère dans son verre, l’amenant à presque révéler, avant de se rétracter, sa responsabilité dans le décès de Jane. L’instant est fascinant parce que la révélation n’a justement pas lieu, et l’on se rend compte que Breaking Bad dépend beaucoup de l’épure de ses enjeux, qui évoluent parfois de façon presque imperceptible. C’est pour cela que le spectateur peine à se rendre compte de l’intensité de la transformation du héros. La pause forcée de La Mouche offre l’opportunité d’interroger notre attachement à Walter, et le bouleversement de notre point de vue, qui nous a fait oublier petit à petit les barrières morales que le personnage franchit, et qu’il oublie également.
Les Jean-Pignolins qui sur-intellectualisent les séries changez rien bordel
Tu n'es juste pas assez intelligent pour comprendre le génie de Brian Cranston
Le 11 janvier 2024 à 18:14:03 :
Le 11 janvier 2024 à 18:12:40 :
Le 11 janvier 2024 à 18:08:43 :
Selon ma théorie sur toute la symbolique que représente l'épisode de la mouche, je vous livre les explications les plus claires pour ceux qui ne savent même pas comment bien regarder Breakind BadLa Mouche (The Fly pour les 95% de kheys qui ne savent même pas parler anglais) est par essence un passage ralenti, comme une suspension du temps. C'est ce que l'on appelle en école de cinéma "La suspension d'incrédulité" et oui.
Fly joue avec brio du piratage de cette règle, au travers de la paranoïa progressive de Walter, qui convoque une spirale de folie au sein d’un décor stérile et immobile, rempli de cuves métalliques et autres corps réfléchissants et froids, autour desquels la caméra de Rian Johnson déambule avec virtuosité comme pour rappeler les courbes féminines de Jane (love interest de Jesse).
Vers la fin de l’épisode, alors que Jesse s’inquiète pour son collègue, il lui met un somnifère dans son verre, l’amenant à presque révéler, avant de se rétracter, sa responsabilité dans le décès de Jane. L’instant est fascinant parce que la révélation n’a justement pas lieu, et l’on se rend compte que Breaking Bad dépend beaucoup de l’épure de ses enjeux, qui évoluent parfois de façon presque imperceptible. C’est pour cela que le spectateur peine à se rendre compte de l’intensité de la transformation du héros. La pause forcée de La Mouche offre l’opportunité d’interroger notre attachement à Walter, et le bouleversement de notre point de vue, qui nous a fait oublier petit à petit les barrières morales que le personnage franchit, et qu’il oublie également.
Les Jean-Pignolins qui sur-intellectualisent les séries changez rien bordel
Tu n'es juste pas assez intelligent pour comprendre le génie de Brian Cranston
Renseigne toi avant de faire un topic au lieu de faire perdre du temps
Le 11 janvier 2024 à 18:15:38 :
Le 11 janvier 2024 à 18:14:03 :
Le 11 janvier 2024 à 18:12:40 :
Le 11 janvier 2024 à 18:08:43 :
Selon ma théorie sur toute la symbolique que représente l'épisode de la mouche, je vous livre les explications les plus claires pour ceux qui ne savent même pas comment bien regarder Breakind BadLa Mouche (The Fly pour les 95% de kheys qui ne savent même pas parler anglais) est par essence un passage ralenti, comme une suspension du temps. C'est ce que l'on appelle en école de cinéma "La suspension d'incrédulité" et oui.
Fly joue avec brio du piratage de cette règle, au travers de la paranoïa progressive de Walter, qui convoque une spirale de folie au sein d’un décor stérile et immobile, rempli de cuves métalliques et autres corps réfléchissants et froids, autour desquels la caméra de Rian Johnson déambule avec virtuosité comme pour rappeler les courbes féminines de Jane (love interest de Jesse).
Vers la fin de l’épisode, alors que Jesse s’inquiète pour son collègue, il lui met un somnifère dans son verre, l’amenant à presque révéler, avant de se rétracter, sa responsabilité dans le décès de Jane. L’instant est fascinant parce que la révélation n’a justement pas lieu, et l’on se rend compte que Breaking Bad dépend beaucoup de l’épure de ses enjeux, qui évoluent parfois de façon presque imperceptible. C’est pour cela que le spectateur peine à se rendre compte de l’intensité de la transformation du héros. La pause forcée de La Mouche offre l’opportunité d’interroger notre attachement à Walter, et le bouleversement de notre point de vue, qui nous a fait oublier petit à petit les barrières morales que le personnage franchit, et qu’il oublie également.
Les Jean-Pignolins qui sur-intellectualisent les séries changez rien bordel
Tu n'es juste pas assez intelligent pour comprendre le génie de Brian Cranston
Il est l'acteur principal donc tout naturellement plus important que tout le reste de l'équipe technique mais bon à part ça 3 fois rien hein. Il a plus de charisme que les showrunners en plus
Le 11 janvier 2024 à 18:18:14 :
Le 11 janvier 2024 à 18:15:38 :
Le 11 janvier 2024 à 18:14:03 :
Le 11 janvier 2024 à 18:12:40 :
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Selon ma théorie sur toute la symbolique que représente l'épisode de la mouche, je vous livre les explications les plus claires pour ceux qui ne savent même pas comment bien regarder Breakind BadLa Mouche (The Fly pour les 95% de kheys qui ne savent même pas parler anglais) est par essence un passage ralenti, comme une suspension du temps. C'est ce que l'on appelle en école de cinéma "La suspension d'incrédulité" et oui.
Fly joue avec brio du piratage de cette règle, au travers de la paranoïa progressive de Walter, qui convoque une spirale de folie au sein d’un décor stérile et immobile, rempli de cuves métalliques et autres corps réfléchissants et froids, autour desquels la caméra de Rian Johnson déambule avec virtuosité comme pour rappeler les courbes féminines de Jane (love interest de Jesse).
Vers la fin de l’épisode, alors que Jesse s’inquiète pour son collègue, il lui met un somnifère dans son verre, l’amenant à presque révéler, avant de se rétracter, sa responsabilité dans le décès de Jane. L’instant est fascinant parce que la révélation n’a justement pas lieu, et l’on se rend compte que Breaking Bad dépend beaucoup de l’épure de ses enjeux, qui évoluent parfois de façon presque imperceptible. C’est pour cela que le spectateur peine à se rendre compte de l’intensité de la transformation du héros. La pause forcée de La Mouche offre l’opportunité d’interroger notre attachement à Walter, et le bouleversement de notre point de vue, qui nous a fait oublier petit à petit les barrières morales que le personnage franchit, et qu’il oublie également.
Les Jean-Pignolins qui sur-intellectualisent les séries changez rien bordel
Tu n'es juste pas assez intelligent pour comprendre le génie de Brian Cranston
Il est l'acteur principal donc tout naturellement plus important que tout le reste de l'équipe technique mais bon à part ça 3 fois rien hein. Il a plus de charisme que les showrunners en plus
Le 11 janvier 2024 à 17:54:18 :
Le 11 janvier 2024 à 17:45:48 :
Le 11 janvier 2024 à 17:41:41 :
Le 11 janvier 2024 à 17:38:53 :
C'est simple :Problèmes budgétaires, fallait faire un épisode avec que dalle pour combler le trou
Dans les faits ça va pas plus loinMaintenant comme tout le temps avec ce type de merde (comme avec l'art moderne aussi par exemple), t'auras toujours des gens qui vont essayer de sortir du lot, se sentir plus intelligents que tout le monde et te sortir des trucs style
- "masterclass cet épisode, c'est le tournant de la série ça montre le moment où Walter plonge dans la folie"
- "Meilleur épisode de la série, ça détaille le line entre Walter Jessie d'une manière très psychologique"
Ce que j'aimerai être aussi simplet que toi et penser que rien n'a de sens
T'es tellement au dessus de la masse que t'es lvl40 sur JEUXVIDEO.COM et tu boucles a écrire des topics tous plus détraqués les uns que les autres
Le simplet te salue, chouffinExcuse moi d'avoir un compte de 10 ans et de pas me faire perma , et j'ai posté deux topics de quoi tu parles
De nous deux c'est toi le chouffin qui pense que rien n'a de sens et que le réalisateur ne montre que ce qui est montré explicitement a l'écran, c'est récurent chez les fans de MarvelDu coup explique moi, le réalisateur s'est dit tiens on n'a pas d'argent du coup on va filmer un seul endroit et on va montrer une mouche parce que ça ne veut rien dire?
C'est quoi la suite tout les huis clos sont des films low budget sans aucun sens?
Tu disais ?? Et ca c'est que la 1ere page, flemme de faire 20 screenshots différents
"ololol les dix de nantes dans l'histoire c'était qui quelqu'un peut me les citer svp? aya issouuuu comment je troll tro ge sui rigolo"
J'ai jamais dis que l'épisode voulait strictement rien dire évite de te faire plus bete que tu ne l'es. Je dis juste qu'il y a des chouffins qui le mettent sur un piédestale pour le simple fait qu'ils veulent se sentir dissidents et plus intellectuels que la masse (tu sais, en général c'est le genre de cassos qui écrit "c'est récurent chez les fans de Marvel voyez vous" ça doit te parler non ? )
L'épisode apporte quelque chose et le réalisateur (en plus d'apparement une grève des scénaristes) a fait avec les moyens du bord et c'est pas trop mal pour le contexte, oui pas de soucis.
Mais c'est pas le meilleur épisode de la série non Jean-Chouffin.
La nuance c'est fou comme ça existe jamais chez vous les chouffins dissidents, soit c'est "masterclass, pixel" soit c'est "un truc de golem de compet ça"
Le 11 janvier 2024 à 18:29:29 :
Le 11 janvier 2024 à 17:54:18 :
Le 11 janvier 2024 à 17:45:48 :
Le 11 janvier 2024 à 17:41:41 :
Le 11 janvier 2024 à 17:38:53 :
C'est simple :Problèmes budgétaires, fallait faire un épisode avec que dalle pour combler le trou
Dans les faits ça va pas plus loinMaintenant comme tout le temps avec ce type de merde (comme avec l'art moderne aussi par exemple), t'auras toujours des gens qui vont essayer de sortir du lot, se sentir plus intelligents que tout le monde et te sortir des trucs style
- "masterclass cet épisode, c'est le tournant de la série ça montre le moment où Walter plonge dans la folie"
- "Meilleur épisode de la série, ça détaille le line entre Walter Jessie d'une manière très psychologique"
Ce que j'aimerai être aussi simplet que toi et penser que rien n'a de sens
T'es tellement au dessus de la masse que t'es lvl40 sur JEUXVIDEO.COM et tu boucles a écrire des topics tous plus détraqués les uns que les autres
Le simplet te salue, chouffinExcuse moi d'avoir un compte de 10 ans et de pas me faire perma , et j'ai posté deux topics de quoi tu parles
De nous deux c'est toi le chouffin qui pense que rien n'a de sens et que le réalisateur ne montre que ce qui est montré explicitement a l'écran, c'est récurent chez les fans de MarvelDu coup explique moi, le réalisateur s'est dit tiens on n'a pas d'argent du coup on va filmer un seul endroit et on va montrer une mouche parce que ça ne veut rien dire?
C'est quoi la suite tout les huis clos sont des films low budget sans aucun sens?Tu disais ?? Et ca c'est que la 1ere page, flemme de faire 20 screenshots différents
"ololol les dix de nantes dans l'histoire c'était qui quelqu'un peut me les citer svp? aya issouuuu comment je troll tro ge sui rigolo"
J'ai jamais dis que l'épisode voulait strictement rien dire évite de te faire plus bete que tu ne l'es. Je dis juste qu'il y a des chouffins qui le mettent sur un piédestale pour le simple fait qu'ils veulent se sentir dissidents et plus intellectuels que la masse (tu sais, en général c'est le genre de cassos qui écrit "c'est récurent chez les fans de Marvel voyez vous" ça doit te parler non ? )
L'épisode apporte quelque chose et le réalisateur (en plus d'apparement une grève des scénaristes) a fait avec les moyens du bord et c'est pas trop mal pour le contexte, oui pas de soucis.
Mais c'est pas le meilleur épisode de la série non Jean-Chouffin.La nuance c'est fou comme ça existe jamais chez vous les chouffins dissidents, soit c'est "masterclass, pixel" soit c'est "un truc de golem de compet ça"
J'ai parlé de la barre jvc, pensais pas que t'allais stalk sur JV archive
Mais oui je plaide coupable d'avoir shitpost en 10 ans de forum , pertinence de cette parenthèse sur le sujet?
J'ai jamais dis que c'était le meilleur épisode, juste qu'il n'avait pas aucun sens et que prétendre le contraire c'était être limité (je parle de toi). Et c'est pas être un chouffin que de connecter deux neurones pour voir des trucs comme le regret de Walt vis a vis de son acte avec Jane. Donc oui je le redis, que j'aimerai être un simplet qui vois que ce qu'on lui montre et dit explicitement
Episode nul sans interet mais acclame.
Données du topic
- Auteur
- Yeezy500
- Date de création
- 11 janvier 2024 à 16:48:30
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 99