Ca sert à quoi d'avoir une voiture quand on vit en ville et en Europe ?
Mais oui on peut s en passer
Le 19 janvier 2024 à 19:33:08 :
Le 19 janvier 2024 à 19:25:35 :
On m'explique ?Les villes Européennes sont denses, t'as littéralement des commerces partout autour de toi, et pourtant les grandes villes Européennes c'est toujours full bouchons
Quand on vit en Amérique du nord je peux comprendre la nécessité d'avoir une voiture, mais quand tu vis en Europe objectivement c'est pas nécessaire quand tu vis en ville
Les golems iront s'indigner pour le climat, mais en attendant ils prennent aucune initiative au niveau individuel, cette malhonnêteté, la réalité c'est que peu de gens ont le courage de changer leur habitude
45 min de tram pour aller dans certains magasins VS 10 min de bagnole.
Je vis dans une ville de 200k habitants, avec ma trottinette je suis plus rapide que n'importe qui en ville
Le 19 janvier 2024 à 19:33:35 :
Le 19 janvier 2024 à 19:30:01 :
Le 19 janvier 2024 à 19:28:52 :
sécuritéLes golems qui cherchent des excuses
Ensuite ils viendront nous dire qu'il faut se mobiliser pour le climat AHI
Je te juge pas si tu as envie de jouer à la roulette russe à chaque fois que tu te déplaces.
La rue c'est pas Bagdad, c'est très rare que des gens crèvent à vélo ou trottinette, puis t'as des pistes cyclables de toute façon
Je suis sûr que y'a plus de gens qui crèvent en voiture car ils font les golmons sur la route que ceux en mobilité douce
Le 19 janvier 2024 à 19:35:41 :
Vrai dans 10% des cas : Les gens qui habitent dans les grandes ET dans. lesbons arrondissements des villes en question
Peu importe ou tu te trouves dans Paris tu as accès à des commerces de proximité
Boulangerie, boucherie, supermarché, pharmacie, franchement t'as tout à côté peu importe l'arrondissement
Y'a littéralement aucun intérêt à avoir une voiture dans Paris AHI
Le 19 janvier 2024 à 19:37:35 :
Le 19 janvier 2024 à 19:33:45 :
N importe quoi, rien qu'en France ça depend du departementPerso j'habite dans un departrment (Aude) ou sans voiture t'es mort
Bah même, personne n'a envie de rester coincé dans des villes aussi petites que Narbonne ou Carcassone. Quand t'es dans ce genre de departement rural , c'est que tu aimes les grands espaces et la nature
Le 19 janvier 2024 à 19:36:08 :
En Europe si t'es pas riche et que tu vis en ville t'es condamné à vivre dans une cage et les commerces sont hyper chers
Bah c'est l'Europe tu veux faire quoi
Puis bon à la différence des USA on peut pas construire des maisons en préfabriqué, fin je suppose que tu peux mais c'est ultra marginal personne fait ça ici
Pour éviter l'étalement urbain on préfère construire des immeubles de 6 étages qui prendront 3 ans à sortir de terre en Europe
Le 19 janvier 2024 à 19:38:25 :
Après je préfère payer et éviter de côtoyer des chances ou des triplés doses
Ca coute tellement chère l'essence, par an tu peux économiser des milliers d'euros si t'as pas de voiture AHI
Les gens ont trop d'égo, ils changeront jamais leur habitude, ils préfèrent rester dans les bouchons
Le 19 janvier 2024 à 19:37:08 :
Le 19 janvier 2024 à 19:33:35 :
Le 19 janvier 2024 à 19:30:01 :
Le 19 janvier 2024 à 19:28:52 :
sécuritéLes golems qui cherchent des excuses
Ensuite ils viendront nous dire qu'il faut se mobiliser pour le climat AHI
Je te juge pas si tu as envie de jouer à la roulette russe à chaque fois que tu te déplaces.
La rue c'est pas Bagdad, c'est très rare que des gens crèvent à vélo ou trottinette, puis t'as des pistes cyclables de toute façon
Je suis sûr que y'a plus de gens qui crèvent en voiture car ils font les golmons sur la route que ceux en mobilité douce
Encore une fois, c'est un pari, je préfère me reposer sur 2 tonnes de carcasses que sur l'intelligence de mes contemporains.
- Aller au Médecin, Hôpitaux,
- Avoir plus de 400Kg de matériel dans son coffre
- Pouvoir se déplacer en dehors qu'un rayon de 30Km sans avoir a payer le train aujourd'hui a 2 la voitures est moins cher que le TGV
- Aller chercher des produits a la ferme
Le 19 janvier 2024 à 19:39:42 :
Le 19 janvier 2024 à 19:37:35 :
Le 19 janvier 2024 à 19:33:45 :
N importe quoi, rien qu'en France ça depend du departementPerso j'habite dans un departrment (Aude) ou sans voiture t'es mort
Bah même, personne n'a envie de rester coincé dans des villes aussi petites que Narbonne ou Carcassone. Quand t'es dans ce genre de departement rural , c'est que tu aimes les grands espaces et la nature
Ces villes sont petites mais tu peux tout faire en vélo objectivement
Données du topic
- Auteur
- GuerrierBresil
- Date de création
- 19 janvier 2024 à 19:25:35
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 83