Topic de MGeek3 :

[PDG] Mac = Choisissez la combi gagnante

Supprimé
Choisissez les kheys
J'ai 5000 euros de budget, je suis pas obligé de tout dépenser en achetant deux mecs.
J'ai pas besoin de perf, juste de RAM et j'apprécie bien de pouvoir trimballer mon MBA 15 pouces où je veux, là ou le MBP 16 on ose pas le sortir du bureau...

Mbair 15 +

Écran 34 pouces uwqhd pour la maison avec clavier apple et une bonne souris ( la apple est merdique )

Après perso j'ai un mbp 16 toujours dans le sac à dos c'est tres bien

Le 13 janvier 2024 à 23:48:46 :
Mbair 15 +

Écran 34 pouces uwqhd pour la maison avec clavier apple et une bonne souris ( la apple est merdique )

J'ai déjà un bon écran 4K mais obligé de prendre le Apple si je veux que ça clignote pas avec le Mac Mini (sont malins...). J'ai trackpad et magic keyboard. Après j'utilise mieux un portable 15 ou 16 pouces meme au bureau qu'un combo clavier souris mal placés sur le bureau

Le 13 janvier 2024 à 23:49:26 :
Après perso j'ai un mbp 16 toujours dans le sac à dos c'est tres bien

Tu crois que je prends juste le MBP de partout ? Parce que j'utiliser un Air 15 depuis 1 mois et franchement c'est super agréable niveau design. Alors que le MBP 16 me rappelle mon ancien MBP de 2017, sauf qu'il semble dater de 2011...

Et prendre MBA + MBP c'est trop non ? Je risque de ni me servir du mac mini, ni du Air...
Si tu veux de la mémoire unifiée à fond, tu prends juste un macbook pro et tu max la mémoire. Dépend de tes besoins bien sûr, plus tu as de mémoire, plus tu as de possibilité. La mémoire vive unifiée des mac arm n'est pas de la RAM classique, c'est plus intégré et ça ouvre la possibilité de run des IA en local. Certains se prennent 128go de mémoire juste pour ça :hap:
A noter aussi que la dissipation thermique est meilleure sur les modèles 16". Donc si tu prends un gros processeur, mise sur un 16" pour avoir moins de bruit. Les modèles plus petits peuvent faire du bruit sur des tâches intensives si tu as pris un gros proco :hap:

Le 13 janvier 2024 à 23:56:57 :
Si tu veux de la mémoire unifiée à fond, tu prends juste un macbook pro et tu max la mémoire. Dépend de tes besoins bien sûr, plus tu as de mémoire, plus tu as de possibilité. La mémoire vive unifiée des mac arm n'est pas de la RAM classique, c'est plus intégré et ça ouvre la possibilité de run des IA en local. Certains se prennent 128go de mémoire juste pour ça :hap:

Oui ok mais c'est pas trop le sujet les perfs. Que ça soit Pro ou Air j'aurai la RAM qu'il me faut (36 ou 24). La question c'est plutot les usages et le plaisir du design, du transport etc... Si vous avez des avis

Le 13 janvier 2024 à 23:58:41 :
A noter aussi que la dissipation thermique est meilleure sur les modèles 16". Donc si tu prends un gros processeur, mise sur un 16" pour avoir moins de bruit. Les modèles plus petits peuvent faire du bruit sur des tâches intensives si tu as pris un gros proco :hap:

Oui j'ai parlé que du MBP 16 dans le sondage. Un MBA 15 pouces est pour moi >>>>>>>>> un MBP maxé mais en 14 pouces. Le confort avant tout et le form factor et la place sur le clavier, la position de mes doigts, la transportabilité, la classe (MBA >>> MBP pour ça hélas), c'est les seuls critères pour moi.

Donc j'abandonne le MBA 15 et son design ? Rendre un produit qu'on a plaisir à utiliser c'est dur... ^^' Sachant que le MBP 16 quand je l'ai sous la main j'ai l'impression d'avoir un produit plus ancien et moins sophistiqué que mon MBP 15 pouces touchbar fin
Post avant énième débat sur les Macbook et Apple https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon à ta place je prendrais un Macbook Pro pour le côté portable et un iPad pour le côté complémentaire (sidecar).

Je comprend pas pourquoi t'as peur de sortir ton Macbook 16" de chez toi ? T'as peur qu'on te le vole ? A moins de le laisser trainer n'importe où sans surveillance, t'as aucun risque. Je me balade régulièrement avec le mien, que ça soit pour aller bosser dans un café ou aller chez un client, j'ai jamais eu de soucis.

Le 14 janvier 2024 à 00:13:35 :
Sinon à ta place je prendrais un Macbook Pro pour le côté portable et un iPad pour le côté complémentaire (sidecar).

Je comprend pas pourquoi t'as peur de sortir ton Macbook 16" de chez toi ? T'as peur qu'on te le vole ? A moins de le laisser trainer n'importe où sans surveillance, t'as aucun risque. Je me balade régulièrement avec le mien, que ça soit pour aller bosser dans un café ou aller chez un client, j'ai jamais eu de soucis.

On vit dans un shithole je te signale

Apple c'est la marque de la séléção https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg
Plus c'est cher meilleur est le rapport qualité prix https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg
Achètes rien apple en dessous de 4000 € https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/4/1637866539-1634578229-faceapp-1634491409588vieuxfouintothefirekdjd-1.jpg

Le 14 janvier 2024 à 00:14:20 :

Le 14 janvier 2024 à 00:13:35 :
Sinon à ta place je prendrais un Macbook Pro pour le côté portable et un iPad pour le côté complémentaire (sidecar).

Je comprend pas pourquoi t'as peur de sortir ton Macbook 16" de chez toi ? T'as peur qu'on te le vole ? A moins de le laisser trainer n'importe où sans surveillance, t'as aucun risque. Je me balade régulièrement avec le mien, que ça soit pour aller bosser dans un café ou aller chez un client, j'ai jamais eu de soucis.

On vit dans un shithole je te signale

Ouai enfin on dirait que l'op a peur de se faire voler son matériel en faisant 2 mètres en dehors de chez lui, à moins d'habiter la Seine-Saint-Denis faut pas flipper comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 14 janvier 2024 à 00:17:41 :

Le 14 janvier 2024 à 00:14:20 :

Le 14 janvier 2024 à 00:13:35 :
Sinon à ta place je prendrais un Macbook Pro pour le côté portable et un iPad pour le côté complémentaire (sidecar).

Je comprend pas pourquoi t'as peur de sortir ton Macbook 16" de chez toi ? T'as peur qu'on te le vole ? A moins de le laisser trainer n'importe où sans surveillance, t'as aucun risque. Je me balade régulièrement avec le mien, que ça soit pour aller bosser dans un café ou aller chez un client, j'ai jamais eu de soucis.

On vit dans un shithole je te signale

Ouai enfin on dirait que l'op a peur de se faire voler son matériel en faisant 2 mètres en dehors de chez lui, à moins d'habiter la Seine-Saint-Denis faut pas flipper comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non c'est pas le faire voler, c'est métaphysique. Quand t'as un tromblon comme un MBP 16, t'as pas envie de le prendre sur tes genoux, dans le lit, le balader, c'est un gros truc, tu sens que intrinsèquement il est pas fait pour être exhibé avec fierté. Alors que le MBA bordel t'as envie de le montrer ! Donc c'est surtout ça.
Sinon j'habite dans mon école donc pas trop risqué pour le vol. J'ai paumé plusieurs fois mon tel (1600 balles) et on me l'a ramené à l'accueil...

Données du topic

Auteur
MGeek3
Date de création
13 janvier 2024 à 23:47:14
Date de suppression
14 janvier 2024 à 01:20:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 334