Expat à Toronto
SuppriméLe 08 janvier 2024 à 02:28:20 :
Je suis dans l'informatiqueJe peux espérer combien.
Je my prends comment pour le visa ? Pvt et je trouve du boulot sur place ?
ça veut rien dire "je suis dans l'informatique"
t'expliques pas ta spé, tes années d'études et tes diplômes
Le 08 janvier 2024 à 02:28:20 :
Pour le visa c'est ce que j'ai fait.
Je suis pas dans l'informatique donc he peux pas te dire en détail. Je sais que beaucoup de développeurs tapent 100k+ assez rapidement, voir 200k+.
Le 08 janvier 2024 à 02:29:59 :
Ta famille qui devient vieille et que tu as abandonné ? Ça donne quoi ?
Je n'ai pas de famille.
[02:30:30] <Litecoin>
Le 08 janvier 2024 à 02:29:59 :
Ta famille qui devient vieille et que tu as abandonné ? Ça donne quoi ?Je n'ai pas de famille.
T'as bien une maman ?
C'est bouchax l'info en ce moment. Et ça dépend de ton xp, domaine etc...
Perso je suis à 100$/h bruts en tant qu'ingénieur info (pour un contrat 40h/semaine).
Mais je vais surement me faire virer à la fin du mois donc PLS
Le 08 janvier 2024 à 02:31:14 :
Perso je suis à 100$/h bruts en tant qu'ingénieur info (pour un contrat 40h/semaine).
200k+ donc, pas mal. J'ai entendu qu'il y avait plein de layoffs en ce moment.
[02:31:14] <Oakvillain416>
Pourquoi Tu ments?
Le 08 janvier 2024 à 02:29:02 :
Le 08 janvier 2024 à 02:28:07 :
félicitation khey moi aussi bientot expat merde a ce trou a ratsLa France n'est pas un trou à rats et tu t'en rendras compte après quelques mois/années au Canada. Chaque pays a ses avantages et défauts.
non la france est un trou a rats je vais pas aux usa/canada
Le 08 janvier 2024 à 02:29:02 :
Le 08 janvier 2024 à 02:28:07 :
félicitation khey moi aussi bientot expat merde a ce trou a ratsLa France n'est pas un trou à rats et tu t'en rendras compte après quelques mois/années au Canada. Chaque pays a ses avantages et défauts.
This je confirme avec + de 35 pays a mon actif
Le 08 janvier 2024 à 02:32:08 :
Mais je vais surement me faire virer à la fin du mois donc PLSPourquoi Tu ments?
Quel intérêt j'aurais a mentir? J'ai trouvé mon contrat a l'époque où ça recrutait en masse, maintenant le marché est merdique. Et comme j'ai précisé j'en ai plus pour longtemps a ce poste malheureusement
Le 08 janvier 2024 à 02:32:08 :
Mais je vais surement me faire virer à la fin du mois donc PLSPourquoi Tu ments?
En Amérique du nord c'est complétement bouché ATM, les mass layoffs de l'année dernière on tout détruit et des tonnes d'ingénieurs de toutes les spé des FAANG sont sur le marché à mendier même des offres junior
ça chiale h24 sur reddit
Le 08 janvier 2024 à 02:32:07 :
Le 08 janvier 2024 à 02:31:14 :
Mais je vais surement me faire virer à la fin du mois donc PLS200k+ donc, pas mal. J'ai entendu qu'il y avait plein de layoffs en ce moment.
Un peu moins car en général je prend 5 semaines de congés (non payé car je suis self employed)
ahii Toronto la ville sans AUCUN interet pour un français
Loyer DEMENTIEL à cause des milliardaires indiens qui achetent toute la ville
ville juste moche architecturalement
bien sur aucun parc/nature ou hauteur (tel que Mont Royal à Montréal)
etre le seul bl*nc dans les boites de nuit avec aucune fille fraiche
aucune culture bien evidemment a part les communautés indiennes et chinoises
Langue anglaise donc ton français ne servira à RIEN
absolument RIEN à visiter aux alentours à part Montréal à 6h de route
En revanche le Quebec est intéressant tout en ayant le désavanbage géographique, il faut prendre l'avion pour aller n'importe ou hors du Quebec
Le 08 janvier 2024 à 02:36:13 :
ahii Toronto la ville sans AUCUN interet pour un françaisLoyer DEMENTIEL à cause des milliardaires indiens qui achetent toute la ville
ville juste moche architecturalement
bien sur aucun parc/nature ou hauteur (tel que Mont Royal à Montréal)
etre le seul bl*nc dans les boites de nuit avec aucune fille fraiche
aucune culture bien evidemment a part les communautés indiennes et chinoises
Langue anglaise donc ton français ne servira à RIEN
absolument RIEN à visiter aux alentours à part Montréal à 6h de routeEn revanche le Quebec est intéressant tout en ayant le désavanbage géographique, il faut prendre l'avion pour aller n'importe ou hors du Quebec
Malheureusement c'est assez vrai. Sauf pour les boîtes de nuit. Sur King west la plupart des meufs (et mecs) sont blanches. Pour une raison que j'ignore les indiens ne sortent pas, ou alors ne fréquentent pas les mêmes lieux
Le 08 janvier 2024 à 02:27:22 :
Le 08 janvier 2024 à 02:24:27 :
Tu penses que c'est mieux de gagner un peu d'XP en France post diplôme d'ingé ou de go direct au Canada en sortie d'études ?J'étudie actuellement l'ingénierie informatique, spécialité Robotique et industrie
Je dirais de prendre 2-3ans d'XP en France. Ça t'aideras pour les points dans le système d'immigration (hors Québec). Mais perds pas trio de temps en France non plus.
Merci pour les conseils khey
Pour les logements que t'as en France, tu les as acquis avec des fonds que t'as gagné en France ou au Canada ?
Pour les papiers t'as fait quel visa ? Tu projettes de te faire naturaliser ?
On dit souvent que l'immobilier est un problème la bas, que c'était super cher comparé à Paris et pas aussi quali, c'est vrai ça ? J'ai mon TOEFL je pense pas galérer donc la zone géographique m'importe peu Vancouver c'est nice ?
Le 08 janvier 2024 à 02:42:51 :
Tu penses que c'est mieux de gagner un peu d'XP en France post diplôme d'ingé ou de go direct au Canada en sortie d'études ?J'étudie actuellement l'ingénierie informatique, spécialité Robotique et industrie
Je dirais de prendre 2-3ans d'XP en France. Ça t'aideras pour les points dans le système d'immigration (hors Québec). Mais perds pas trio de temps en France non plus.
Pour les logements que t'as en France, tu les as acquis avec des fonds que t'as gagné en France ou au Canada ?Pour les papiers t'as fait quel visa ? Tu projettes de te faire naturaliser ?
On dit souvent que l'immobilier est un problème la bas, que c'était super cher comparé à Paris et pas aussi quali, c'est vrai ça ? J'ai mon TOEFL je pense pas galérer donc la zone géographique m'importe peu Vancouver c'est nice ?
Je connais pas Vancouver.
J'ai acheté en France juste avant de partir, j'ai mis zéro d'apport, gros avantage de la France ça (+ le taux fixe).
L'immobilier au Canada est dégueulasse + taux variable. C'est le démon comparé à la France pour ca, même Paris.
J'ai fais PVT > RP > Citoyenneté .
Le 08 janvier 2024 à 02:48:09 :
Le 08 janvier 2024 à 02:42:51 :
Pour les logements que t'as en France, tu les as acquis avec des fonds que t'as gagné en France ou au Canada ?Pour les papiers t'as fait quel visa ? Tu projettes de te faire naturaliser ?
Je connais pas Vancouver.
J'ai acheté en France juste avant de partir, j'ai mis zéro d'apport, gros avantage de la France ça (+ le taux fixe).
L'immobilier au Canada est dégueulasse + taux variable. C'est le démon comparé à la France pour ca, même Paris.
J'ai fais PVT > RP > Citoyenneté .
Taux variable ?????? Wtf, combien d'amplitude ? Ça peut faire un X2 d'une année à l'autre genre ?
Merci pour les infos
RP pour residence permanente c'est bien ça ? Tu dois justifier combien d'années de résidence pour ça ?
Si c'est pas trop indiscret, t'as préféré acheter quel type de bien dans quelle type de zone ?
Données du topic
- Auteur
- Litecoin
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 01:35:17
- Date de suppression
- 8 janvier 2024 à 03:42:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC