Topic de Litecoin :

Expat à Toronto

Supprimé

Je refais mon topic mensuel sur le sujet si vous avez des questions. Notamment niveau visas etc.

Post avant : "Es-tu expat? Si oui, à Toronto ?"
Oui.

salaire ?
etudes ?
xp ?
taff ?
loyer ?
Aussi si vous avez des questions sur les investissements (immo, bourse). Je suis pas Warren Buffet mais j'ai quelques notions.
Salaire et origine des revenus financiers ?
Impôts ?

Le 08 janvier 2024 à 01:36:07 :
salaire ?
etudes ?
xp ?
taff ?
loyer ?

110k
Architecte et ingénieur (double diplôme en France)
J'y suis allé avec 5 ans d'XP mais j'ai du réapprendre une spécialité sur place.
2000$ par mois, mais 1/2 car en couple.

C’est vraiment pas ouf comme ville

J’y ai passé 3 semaines, j’ai rencontré des gens, j’ai fait quelques soirées mais ça avait rien de spécial
Ça a aucun charme

Le 08 janvier 2024 à 01:37:04 :
Salaire et origine des revenus financiers ?
Impôts ?

Salaire j'ai répondu juste avant.
J'ai aussi 4 appartements en France, qui me rapportent environ 15k€ par an bruts.
Pour les impôts je paye un comptable car c'est galère, en plus je defiscalise environ 15k$ par an.

J'ai aussi des dividendes / us values mais c'est très variable évidemment. En 2023 jai fait environ 33k€ de plus value latente (pas vendu pas gagné, donc pas imposable).

Le 08 janvier 2024 à 01:38:22 :
C’est vraiment pas ouf comme ville

J’y ai passé 3 semaines, j’ai rencontré des gens, j’ai fait quelques soirées mais ça avait rien de spécial
Ça a aucun charme

J'ai envie de te dire ça dépend des goûts en ambitions de chacun. Si t'aimes les vieilles villes comme em Europe, fuis le continent américain en fait, à part Québec, un peu Montréal et Boston y'a rien.
Si tu veux vivre dans le "nouveau monde" en construction, dans des villes modernes (mais sans histoire), c'est pas mal.

J’y ai passé quelques temps (je squattais chez un pote millionnaire qui vivait au 46 eme étage du ICE Condo avec vue sur la Tower) mais même dans ces conditions j’ai pas trop kiffé.

On fait vite le tour et au final le seul intérêt c’est les soirées sur king street…

Le 08 janvier 2024 à 01:42:03 :
J’y ai passé quelques temps (je squattais chez un pote millionnaire qui vivait au 46 eme étage du ICE Condo avec vue sur la Tower) mais même dans ces conditions j’ai pas trop kiffé.

On fait vite le tour et au final le seul intérêt c’est les soirées sur king street…

Je suis au 60eme étage :hap: mais pas la ICE. D'ailleurs elle a sale réputation. Y'a 3ans yavait eu des fusillades DANS une des tours, des balles ont traversé les suites. L'année dernière un balcon à brûlé.

Les soirées sinon j'ai passé l'âge, j'en ai beaucoup trop faites :hap:. Puis niveau soirées, l'Europe > all
c'est donc toi l'original ?

Le 08 janvier 2024 à 01:45:50 :
c'est donc toi l'original ?

Effectivement, itecoin.

Le 08 janvier 2024 à 01:46:19 :

Le 08 janvier 2024 à 01:45:50 :
c'est donc toi l'original ?

Effectivement, itecoin.

:dehors:

Pourquoi tu as voulu quitter la fronce ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702264236-risigeekvelo.png

Le 08 janvier 2024 à 01:47:00 :
Pourquoi tu as voulu quitter la fronce ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702264236-risigeekvelo.png

J'ai failli pas le faire car j'avais pas une mauvaise situation. Mais je voulais tenter quelque chose d'autre, et ne pas avoir de plafond de verre niveau carrière comme en France quand tu n'es pas "fils de".

Le 08 janvier 2024 à 01:41:49 :

Le 08 janvier 2024 à 01:38:22 :
C’est vraiment pas ouf comme ville

J’y ai passé 3 semaines, j’ai rencontré des gens, j’ai fait quelques soirées mais ça avait rien de spécial
Ça a aucun charme

J'ai envie de te dire ça dépend des goûts en ambitions de chacun. Si t'aimes les vieilles villes comme em Europe, fuis le continent américain en fait, à part Québec, un peu Montréal et Boston y'a rien.
Si tu veux vivre dans le "nouveau monde" en construction, dans des villes modernes (mais sans histoire), c'est pas mal.

Oui c’est exactement ça, par contre en ayant un bon diplôme contrairement à la France on grimpe très vite mais en effet il faut supporter le fait de vivre dans ce genre de ville

J’aime trop l’Europe. Les gros building de partout et les maisons qui se ressemblent dans les banlieues (très propre cela dit) ça me blase trop vite

Le 08 janvier 2024 à 01:48:09 :

Le 08 janvier 2024 à 01:47:00 :
Pourquoi tu as voulu quitter la fronce ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702264236-risigeekvelo.png

J'ai failli pas le faire car j'avais pas une mauvaise situation. Mais je voulais tenter quelque chose d'autre, et ne pas avoir de plafond de verre niveau carrière comme en France quand tu n'es pas "fils de".

Tu t’es barrer pour le fric quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/50/1/1702264236-risigeekvelo.png

Le 08 janvier 2024 à 01:49:39 :

Le 08 janvier 2024 à 01:41:49 :

Le 08 janvier 2024 à 01:38:22 :
C’est vraiment pas ouf comme ville

J’y ai passé 3 semaines, j’ai rencontré des gens, j’ai fait quelques soirées mais ça avait rien de spécial
Ça a aucun charme

J'ai envie de te dire ça dépend des goûts en ambitions de chacun. Si t'aimes les vieilles villes comme em Europe, fuis le continent américain en fait, à part Québec, un peu Montréal et Boston y'a rien.
Si tu veux vivre dans le "nouveau monde" en construction, dans des villes modernes (mais sans histoire), c'est pas mal.

Oui c’est exactement ça, par contre en ayant un bon diplôme contrairement à la France on grimpe très vite mais en effet il faut supporter le fait de vivre dans ce genre de ville

J’aime trop l’Europe, les gros building de partout et les maisons qui se ressemblent dans les banlieues (très propre cela dit) ça me blase trop vite

Je suis devenu architecte car j'adore les gratte-ciel. Mais en France bonne chance pour bosser là dessus (j'ai eu quelques occasions cependant).

Aya moi aussi je suis de Toronto khey

Données du topic

Auteur
Litecoin
Date de création
8 janvier 2024 à 01:35:17
Date de suppression
8 janvier 2024 à 03:42:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 299