Topic de FanGiuseppe :

Or Noir EST et restera le MEILLEUR album de rap français de l'HISTOIRE

Depuis 2010 c'est certainement un classique. Mais je me régale plus avec première consultation, l'école du micro d'argent ou Prose Combat.

Par contre plus homogène que toute la discographie de Booba franchement.

My World enterre toutes vos merdes
Le mec a utilisé le mot "poète". Risible.

Le 22 janvier 2024 à 09:26:02 :
Le mec a utilisé le mot "poète". Risible.

Les rappeurs sont parfois inspirés, ils peuvent avoir des bonnes intuitions, mais c'est clair qu'en terme de maîtrise lyrique pure ils sont très loin en dessous des poètes classiques.

Le 22 janvier 2024 à 09:23:37 :

Le 22 janvier 2024 à 09:21:01 :

Le 22 janvier 2024 à 09:19:46 :
Dire le contraire c'est clairement ne rien connaître au rap. Il est indéniable qu'il y a un avant / après Or Noir et que Kaaris, bien qu'il ait repris beaucoup de ses concepts des ricains (c'est pas blâmable, car il l'a parfaitement fait, ça aurait pu ne pas marcher), a enfanté tout une génération de rappeurs.

:d) Et donc c'est ça qui en fait le meilleur album de l'histoire du rap fr ?

On dirait les mecs qui te sortent que dragon ball est le meilleur manga.

Non mais le rap existe depuis avant Kaaris les 2005 :(

Mais même après c'est pas le sujet.

C'est pas parce que quelque chose est précurseur qu'il est forcément le meilleur.

Oui mais des rappeurs yen a eu des tonnes c'est juste qu'on vous sert du Booba et du Rohff a foison pour vous donner l'impression d'avoir de la culture hip-hop.

Tu comprendra ce que je dis en 2035 lorsque la nouvelle génération citera un album rap de 2027 comme le meilleur de tous les temps alors que tout les temps pour eux ça signifiera début 2018

Ça fait la même chose avec tout les médias que ce soit films, musiques, jeux vidéo, manga etc...
Le rap n'est même pas de la musique. Echanger sur ce sujet est aussi pertinent que de parler gastronomie avec un burger de Mc Do.

L'op devrait consulter un orl. Il a de très grave problème d'audition.

Et de gout.

Le 22 janvier 2024 à 09:39:41 :
Le rap n'est même pas de la musique. Echanger sur ce sujet est aussi pertinent que de parler gastronomie avec un burger de Mc Do.

Tellement vrai.
Avant oui le rap était de la musique, mais maintenant c'est quelque chose de pertinent sur une certaine période mais les classiques n'existent plus.

Alors que du Bob Marley ça restera toujours de la bonne musique.

Rohff a amené l'expression "En mode" Booba a amené l'expression OKLM
KAARIS a amené quoi?
C'est un pitre qui sera oublié dans quelques années remplacer par le nouveau rappeur a la mode.
Alors que petit frère de IAM restera intemporel
Bon après je suis un peu dur et moi même j'aime bien Kaaris.
Mais c'est le fait de dire "meilleur album" qui m'agace alors que je sait que l'op a découvert le rap en 2015 :fou:

Je passe juste pour dire que "l école du micro d argent" c'est typiquement l album cité par les mecs qui connaissent rien quand ils veulent faire genre "ah ouai moi je connais le vrai rap ta vue"

Et vue que il a été cité plusieurs fois juste dans le premiers post ça en dit long sur le nombre de rappix que ce topic

Un quoicoubeh qui vient donner des leçons de rap :rire:
C'est vrai que c'est un classique mais Dans La Légende > Or Noir
Les 2000 et leurs goûts de chiotte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Non, Or Noir c'est juste un des premiers albums de ce qui peut s'apparenter à de la drill en France. Au delà de ça, rien d'incroyable.
Première Consultation >>>>

Données du topic

Auteur
FanGiuseppe
Date de création
11 janvier 2024 à 23:42:19
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 99