Topic de FanGiuseppe :

Or Noir EST et restera le MEILLEUR album de rap français de l'HISTOIRE

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420139243-50cm.gif
Dire le contraire c'est clairement ne rien connaître au rap. Il est indéniable qu'il y a un avant / après Or Noir et que Kaaris, bien qu'il ait repris beaucoup de ses concepts des ricains (c'est pas blâmable, car il l'a parfaitement fait, ça aurait pu ne pas marcher), a enfanté tout une génération de rappeurs.

Alors refera t-on un jour un album aussi excellent que celui-là ?

C'est très peu probable quand on sait que la Trinité directrice de l'album ne sera plus jamais formée et que personne n'atteindra un tel talent.
Cette Trinité Booba - Therapy - Kaaris est ce qui est arrivé de mieux au rap français depuis sa création. Tout est excellent dans cet album, que ce soit l'organisation des sons de l'album qui suivent une cohérence parfaite, ou encore les instrus des sons qui sont d'une qualité exceptionnelle, ou même l'organisation de chaque son, à savoir comment ils sont formés, la façon dont les couplets sont posés, les backs.

Si on parle des instrus mettez un casque et écoutez-moi ça, c'est juste incroyable :

https://www.youtube.com/watch?v=J9rfC95QxN4

Therapy sont vraiment des beatmakers incroyables.

Sans oublier le fait que Kaaris c'est avant tout un poète, quelqu'un d'intelligent qui fait certes du rap hardcore mais le manie parfaitement, et c'est ce qu'on remarque dans cet album où bien que les lyrics soient très crus, ils sont aussi très poussés et recherchés, il l'expliquait d'ailleurs en 2013 en disant qu'il ne se contente pas d'être "bête et méchant", que s'il y avait un "Nique ta mère" il fallait qu'il y ait un sens derrière et que lorsqu'il écrivait il corrigeait plusieurs fois ses phrases afin de les améliorer et que ce soit plus technique.

https://youtu.be/LO7ft0tjKzI?t=890

C'est pour ça que ce serait dommage de ne souligner que le côté hardcore d'Or Noir, parce qu'il y a beaucoup de phrases en apparence crues mais qui en fait sont douces.

Tous leurs démons ont des prénoms, je sais qu'ils existent
Sous une tornade de grêlons, mon armure souffre, mais résiste
Je ne regarde plus avec les yeux, je regarde avec le cœur
Je ne crois plus en leur discours, ils ont tous des prompteurs

De toutes façons c'est pas pour rien que Kaaris était confiant lorsqu'il a sorti Or Noir, il savait que c'était le projet du millénaire et qu'il allait laisser une empreinte.

https://youtu.be/gW4ukBX0adU?t=472

Et c'est pareil pour Z.E.R.O, mixtape qui est une vraie perle lyricale, je ne connais aucune autre mixtape ou album plus poussé en termes de lyrics, et vos Oxmo Puccino ou autre moi j'les baise, parce que quand t'écoutes le premier couplet d'Hémophile, t'as qu'une envie c'est de pleurer tellement c'est beau

https://www.youtube.com/watch?v=3wOiAuUGVj0&feature=emb_title

Si je devais différencier ses deux projets, je dirais qu'Or Noir est plus axé sur l'agressivité des sons (le hardcore), sans négliger les paroles bien sûr, tandis que Z.E.R.O c'est plus sur les lyrics, car si on écoute l’œil du Mur on comprend direct.

Certains bouffons diront que Kaaris est un rappeur de merde sans lyrics, mais c'est totalement faux et à moins d'être un attardé mental je ne vois pas comment on peut affirmer ça. Chaque son de cet album est particulier et est un chef d'oeuvre.
Alors certes Kaaris est depuis 2015 devenu un rappeur de merde, mais c'est parce que la Trinité a été brisée, rappelez-vous bien que Kaaris est un personnage créé par Therapy & Booba, son attitude derrière le micro et devant les caméras lui était dicté.
Quoiqu'il en soit, on s'en souviendra longtemps de ce classique.

Bon je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire une liste des sons d'Or Noir, à moins que vous soyez des 2000 tout le monde a écouté cet album au moins une fois, mais peu sont réellement conscient de son poids.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420139243-50cm.gif

Au delà de mes limites

Le code de l'horreur

Suis-je le gardien de mon frère

Temps mort

L'école du micro d'argent et j'en passe.
Et ce 2010 vien essayer de refaire le rap français avec son album de 2014 tout juste bon :sarcastic:

On le savait deja à sa sortie qu'or noir était un classique.

Le 11 janvier 2024 à 23:45:51 Brothon a écrit :
Au delà de mes limites

Le code de l'horreur

Suis-je le gardien de mon frère

Temps mort

L'école du micro d'argent et j'en passe.
Et ce 2010 vien essayer de refaire le rap français avec son album de 2014 tout juste bon :sarcastic:

Seul Temps Mort le concurrence

Les autres antiquités poussiéreuse inaudible tu te les gardes stp merci

1ere consultation du doc subliminal et j'en passe enterre kaaris

Le 11 janvier 2024 à 23:52:42 La__Poucave a écrit :
1ere consultation du doc subliminal et j'en passe enterre kaaris

:)

C'est un troll j'espère ? :rire:

Vas écouter l'école du micro d'argent :ok:

Même n'importe quel disque d'AKH d'ailleurs :ok:

Le 11 janvier 2024 à 23:49:31 :
On le savait deja à sa sortie qu'or noir était un classique.

Quand l'album est sorti en octobre 2013, Zoo était déjà considéré comme un classique https://www.youtube.com/watch?v=GJ-yrlVfSfE&pp=ygUVa2FhcmlzIGludGVydmlldyAyMDEz https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496507368-1486939407-111224548787845.png

[23:54:25] <FanGiuseppe>

Le 11 janvier 2024 à 23:52:42 La__Poucave a écrit :
1ere consultation du doc subliminal et j'en passe enterre kaaris

:)

:)

Goût de merde de l'op
Enfin pas goût de merde car c'est un bon album mais c'est tellement un album lambda parmi tant d'autres
Que fais tu de Trait pour trait de Sniper
A côté de ça ont vient critiqué les albums que j'ai cité sans même les avoir écouté

Le 22 janvier 2024 à 09:16:44 :
Que fais tu de Trait pour trait de Sniper

Grave j'avais oublié celui-ci aussi

Or Noir est un classique

C'est un des albums de rap que j'ai le plus saigné

Après dire que c'est le meilleur, perso je pense pas. Mais il a sa place parmi les meilleurs c'est indiscutable

Dire le contraire c'est clairement ne rien connaître au rap. Il est indéniable qu'il y a un avant / après Or Noir et que Kaaris, bien qu'il ait repris beaucoup de ses concepts des ricains (c'est pas blâmable, car il l'a parfaitement fait, ça aurait pu ne pas marcher), a enfanté tout une génération de rappeurs.

:d) Et donc c'est ça qui en fait le meilleur album de l'histoire du rap fr ?

On dirait les mecs qui te sortent que dragon ball est le meilleur manga.

Le 22 janvier 2024 à 09:19:46 :
Dire le contraire c'est clairement ne rien connaître au rap. Il est indéniable qu'il y a un avant / après Or Noir et que Kaaris, bien qu'il ait repris beaucoup de ses concepts des ricains (c'est pas blâmable, car il l'a parfaitement fait, ça aurait pu ne pas marcher), a enfanté tout une génération de rappeurs.

:d) Et donc c'est ça qui en fait le meilleur album de l'histoire du rap fr ?

On dirait les mecs qui te sortent que dragon ball est le meilleur manga.

Non mais le rap existe depuis avant Kaaris les 2005 :(

Tu peux pas parler de rap fr et cracher sur oxmo
Or noir est un classique mais pas le meilleur album

Le 22 janvier 2024 à 09:21:01 :

Le 22 janvier 2024 à 09:19:46 :
Dire le contraire c'est clairement ne rien connaître au rap. Il est indéniable qu'il y a un avant / après Or Noir et que Kaaris, bien qu'il ait repris beaucoup de ses concepts des ricains (c'est pas blâmable, car il l'a parfaitement fait, ça aurait pu ne pas marcher), a enfanté tout une génération de rappeurs.

:d) Et donc c'est ça qui en fait le meilleur album de l'histoire du rap fr ?

On dirait les mecs qui te sortent que dragon ball est le meilleur manga.

Non mais le rap existe depuis avant Kaaris les 2005 :(

Mais même après c'est pas le sujet.

C'est pas parce que quelque chose est précurseur qu'il est forcément le meilleur.

Données du topic

Auteur
FanGiuseppe
Date de création
11 janvier 2024 à 23:42:19
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 128