Ton excuses pour ne pas porter le COSTUME H24 ?
Le 09 janvier 2024 à 16:52:27 :
Le 09 janvier 2024 à 16:50:50 :
le Sartorial ça fait crédible qu'avec du sur mesure , en prêt à porter ça fait juste prolo qui veux jouer les aristocratesEt le jogging, ca fait crédible à quelle heure exactement ?
aucune , mais au moins ceux qui portent ça n'ont pas la prétention d'être bien sapé
Le 09 janvier 2024 à 16:34:23 :
Le 09 janvier 2024 à 16:32:01 :
qui porte encore des chemises blanches en 2k24?Tout les hommes de goût, c'est à dire une toute petite minorité d'aristocrates qui évoluent dans la finance, notamment dans les grandes capitales asiatiques et anglo-saxonnes.
Grosso modo, ceux qui décident de ce qui arrive aux lois et à l'économie de ton pays.
Et qui a décidé ça ?
Le 09 janvier 2024 à 16:52:07 :
Le 09 janvier 2024 à 16:51:19 :
Le 09 janvier 2024 à 16:45:57 :
NOFAKE je me tâte mais bon, dans ma boite (je suis dans le tertiaire mais industrie) je serai le seul AYAAAAA+ ça coûte une blinde et mon poids fluctue souvent
+ faut repasser ses chemises H24
+ j'ai pas les COUILLES de mettre une CRAVATE dans une boite où PERSONNE N'EN PORTE et me manger des réflexionsSi tu es le seul ça sert à rien
A la limite tu peux faire faire des vestes sports que tu porterais avec des chinos ou pantalon si tu veux t'habiller business casualOuais voilà, j'ai songé à veste sports sympa avec pantalon par contre, je me vois mal associer ça avec des chinos.
Pareil la cravate serait de trop
Veste bleu et chino beige c'est un classique
Sinon pour les chemises la technique c'est d'en avoir au moins cinq, comme ça tu les repasses seulement le week-end, tranquillement
Sinon tu repasses seulement le devant mais il faut pas oublier de garder sa veste toute la journée
Jean de qualité, chino ou smart pant
Le 09 janvier 2024 à 17:06:22 :
Quelle couleur la cravate nonobstant ?
Dépend de la couleur du costume et de la chemise
Le 09 janvier 2024 à 16:49:57 :
Le 09 janvier 2024 à 16:48:32 :
Pas pratique, pas comfortableEn chaussure de ville tu tiens pas 10mn sans avoir mal aux chevilles
Donc si t'es pas un bobo citadin c'est non
Tu as déjà acheté des chaussures de qualité ?
Certes, ça n'est pas donné à tout le monde.
Grand max 160€, des Azzaro +le prix du coordonier pour mettre une semelle antidérapant
Donc non je mets pas 800€ dans des chaussures confectionnées à la main dans un vieil atelier japonais
Ouais enfin, y'a "porter le costume" et "porter le costume" ...
La plupart de ceux qui portent un costard ne savent simplement pas le porter.
Regarde les photos de tes potes en costume, ou des photos de gars lambdas : je suis sûr qu'ils ont le pantalon qui tombe sur leurs chaussures comme un sac poubelle (donc pantalon trop grand/ourlet mal ou pas fait), et ceux qui portent un 3 pièces ont très probablement le gilet intérieur qui laisse apparaître un bout de chemise, le pire étant le gilet qui ne recouvre même pas la boucle de la ceinture (90% de chances que ce soit le cas) alors que normalement il est censé y avoir une "continuité" entre le pantalon et le gilet.
Données du topic
- Auteur
- sartorialesque
- Date de création
- 9 janvier 2024 à 16:31:20
- Nb. messages archivés
- 56
- Nb. messages JVC
- 56