Refuser un job à 2600€
Dans le juridique en région parisienne
J'ai trouvé un job dans la gestion de sinistres il y a peu qui me paye 32k à l'année et ça me plaît + bien situé, travail trilingue et perspectives évolutions
Mais j'ai reçu une autre proposition pour un autre job de juriste contrat et il acceptent de me payer 40k. C'est une grosse boîte mais mal située et avec des horaires plus chargés et travail seulement bilingue
J'hésite vraiment à dire oui aux autres pour le salaire mais bon j'ai jamais adoré le droit + expérience d'apprentissage en entreprise en juriste qui s'est mal passée et là les sinistres me plaisent plus
J'ai raison de dire non a 8k par an?
Le 11 janvier 2024 à 16:51:17 :
La motivation de faire un truc qui te plait dans un meilleur cadre ça n'a pas de prix, si tu choisis un poste que t'aimes pas pour de l'argent tu vas pas faire long feu
Oui je me dis ça aussi si c'est pour sauter à la période d'essai ça sert à rien
Mais bon 8k ça fait réfléchir
2600 euros c'est plus que 90 % des français niveau salaire
Tu pourras largement vivre de façons aisée mettre de coter ne jamais avoir de problème d'argent
Cela sert a rien de vouloir être encore plus riche alors que a part quelques restaurant gastronomique par semaine que tu fera en plus une piscine plus grande ou une voiture plus sportive cela changera pas grand chose a ta vie mais avoir un travail ou tu n'y arrives pas où tu croule sous le travail et que tu finisse par te faire viré
40k travail bilingue (donc moins d'effort)
T'es con ou tu fais exprès ?
Le 11 janvier 2024 à 16:51:17 :
La motivation de faire un truc qui te plait dans un meilleur cadre ça n'a pas de prix, si tu choisis un poste que t'aimes pas pour de l'argent tu vas pas faire long feu
ceci
toujours prendre là ou le cadre et les tâches nous plaira mieux quitte à avoir un peu moins que l'inverse
Le 11 janvier 2024 à 16:54:19 :
32k travail trilingue
40k travail bilingue (donc moins d'effort)
T'es con ou tu fais exprès ?
Oui mais en fait le premier est assez posé, boîte qui fait ses 35h et c'est tout
Le deuxième c'est une grosse boîte avec des heures supps et à 19h tes encore au boulot
C'est pas la même quantité
Le 11 janvier 2024 à 16:53:11 :
Si le premier est mieux placer ça compensera le salaire en temps de trajet plus prix location
Oui premier 45min de trajet
Deuxième 1h30 de trajet
Bon après je compte déménager donc je prends pas en compte
Tu es en poste depuis combien de temps ?
Le 11 janvier 2024 à 16:52:14 :
2600 euros c'est plus que 90 % des français niveau salaireTu pourras largement vivre de façons aisée mettre de coter ne jamais avoir de problème d'argent
Cela sert a rien de vouloir être encore plus riche alors que a part quelques restaurant gastronomique par semaine que tu fera en plus une piscine plus grande ou une voiture plus sportive cela changera pas grand chose a ta vie mais avoir un travail ou tu n'y arrives pas où tu croule sous le travail et que tu finisse par te faire viré
Oui, mais il vit en idf
Moi j'irais sur le job à 40K€.
Toujours prendre le job le mieux payé:
1) Parce que c'est mieux payé, eh oui.
2) Parce que ça n'implique pas forcément, dans les faits, plus de boulot.
3) Parce que ça permet de négocier par la suite de meilleurs salaires.
Le 11 janvier 2024 à 17:40:32 :
Juriste c'est un métier bouché non ? Je connais des juristes à 1500 euros net par mois
Impossible de commencer à 1500€ net avec un M2 en droit
Juriste est surtout un métier menacé.
Avec l'IA, les métiers du langage seront les premiers à être sélectionnés.
Le 11 janvier 2024 à 17:45:07 :
Le 11 janvier 2024 à 17:40:32 :
Juriste c'est un métier bouché non ? Je connais des juristes à 1500 euros net par moisImpossible de commencer à 1500€ net avec un M2 en droit
Oh que si (en province)
Données du topic
- Auteur
- CielDeFeu
- Date de création
- 11 janvier 2024 à 16:49:38
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 28