Dans la bible, Judas a trahi Jésus pour 30 pièces d’argent
SuppriméJudas a vu Jésus ressusciter des gens, marcher sur la mer, respawn du pain, rendre la vue aux aveugles mais il l'aurait trahi
Les gens qui croient en ces histoires sont tellement NAIFS. Quelqu'un qui marche sur la mer, jamais je ne le trahi. Donc :
1) Soit l'Evangile selon Judas dit vrai
2) Judas est bien un instrument divin donc on s'est emparé de son subconscient pour commettre cet affront ce qui est encore pire
Le 11 janvier 2024 à 14:05:01 :
A l'époque avec 30 pièces d'argent tu pouvais nourrir et loger une famille de 5-6 personnes pendant un mois.Tu pouvais aussi acheter une quinzaine de moutons.
Ça vaudrait facilement entre 1000 et 2000 euros actuels.
Jésus marchait sur l'eau, multipliait le pain, se battait contre Satan... Osef de ta famille de 5/6 personnes
> > >> Le 11 janvier 2024 à 14:19:00 :
> > > >> Le 11 janvier 2024 à 14:16:47 :
> > > > >> Le 11 janvier 2024 à 14:12:21 :
> > > > > >Chaud Pierre l'a trahi 3 fois pour rien du tout, ça ne l'a pas empêché d'être le préféré de Jésus après Judas et de fonder l'Eglise
> > > > >
> > > > > Il ne l'a pas trahi, il a juste nié l'avoir connu.
> > > > >
> > > > > De toute façon tous ses apôtres (sauf Jean qui est le plus jeune et apôtre préféré de Jésus) ont déguerpi par lâcheté.
> > > >
> > > > C'est de la trahison puisque des témoignages en la faveur de Jésus auraient pu faire pencher le jugement de Ponce Pilate en la faveur de Jésus Christ, malheureusement cela aurait empêché Jésus d'accomplir Son oeuvre
> > >
> > > Conjecture. Témoigner en faveur de Jésus aurait tout aussi pu ne rien changer à la sentence de Jésus et conduire Pierre à la mort aussi.
> > > Il a flippé et n'a rien dit par peur, mais n'a certainement pas trahi Jésus.
> > >
> > > Le sanhédrin voulait sa peau coûte que coûte.
> >
> > Je t'invite à relire les synoptiques, mon point est précisément ce qui est reproché à Pierre dans le NT
>
> Source avec interprétation de l'Église ? Car tu te doutes bien que ton opinion n'a aucune valeur
Luc 22 : 54 - 62
Et je me réfèrerai plutôt aux protestants et orthodoxes pour l'interprétation de ce passage, l'Eglise Catholique Romaine aimant minimiser le rôle de Pierre et des romains dans la mise à mort de Jésus
Je me fiche de l'interprétation des schismatiques. Fidèle à l'Église fondée par Jésus lui même jusqu'à ma mort
C'est bien ce que je pensais, de pures conjectures basées sur des ressentis.
La première Eglise était arménienne et l'Eglise primitive comptait 5 popes. C'est quand le souverain pontife romain a voulu s'arroger le pouvoir sur l'ensemble de la chrétienté qu'il y a eu schisme mais les orthodoxes comme leur nom l'indique sont bien plus proche du christianisme primitif.
L'Ordre du Temple l'avait très bien compris, DEVS VEVLT
Aucune source ni preuve de ce que t'avances, ne voulant pas tomber dans un piège rhétorique bien connu, je me permets aussi de rejeter tout ce que tu dis sans la moindre preuve.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentarchie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_anciennes_%C3%A9glises_du_monde
Pardon, mea culpa la plus ancienne église du monde est iranienne
"La plus ancienne église se trouve en Iran : il s'agit de l'église arménienne Saint-Thaddée, construite en 66 (avant l'invasion arabe, la moitié de la population de l'Iran était de confession chrétienne)."
Ah ok, tu as compris Église comme le bâtiment, chaud
Le 11 janvier 2024 à 14:26:22 :
Le 11 janvier 2024 à 14:19:00 :
Le 11 janvier 2024 à 14:16:47 :
Le 11 janvier 2024 à 14:12:21 :
Chaud Pierre l'a trahi 3 fois pour rien du tout, ça ne l'a pas empêché d'être le préféré de Jésus après Judas et de fonder l'EgliseIl ne l'a pas trahi, il a juste nié l'avoir connu.
De toute façon tous ses apôtres (sauf Jean qui est le plus jeune et apôtre préféré de Jésus) ont déguerpi par lâcheté.
C'est de la trahison puisque des témoignages en la faveur de Jésus auraient pu faire pencher le jugement de Ponce Pilate en la faveur de Jésus Christ, malheureusement cela aurait empêché Jésus d'accomplir Son oeuvre
Conjecture. Témoigner en faveur de Jésus aurait tout aussi pu ne rien changer à la sentence de Jésus et conduire Pierre à la mort aussi.
Il a flippé et n'a rien dit par peur, mais n'a certainement pas trahi Jésus.Le sanhédrin voulait sa peau coûte que coûte.
Il l'a trahi il a eu peur du martyr
Pendant ce temps saint Etienne était devant le Sanhédrin et il s'est pas laissé humilié
Soit t'es un Chad soit tu l'es pas
Le 11 janvier 2024 à 14:47:50 :
Judas a vu Jésus ressusciter des gens, marcher sur la mer, respawn du pain, rendre la vue aux aveugles mais il l'aurait trahiLes gens qui croient en ces histoires sont tellement NAIFS. Quelqu'un qui marche sur la mer, jamais je ne le trahi. Donc :
2) Judas est bien un instrument divin donc on s'est emparé de son subconscient pour commettre cet affront ce qui est encore pire
Option 3 : le propos de la Bible est bien respecté tout du long et aucun Homme n'est infaillible pas même ceux ayant connu personnellement Dieu, ainsi Moïse a condamné le peuple hébreux à 40 ans d'errance en brisant les Tables de la Loi, Jonas aura voulu se soustraire à sa vocation, Pierre reniera Dieu et Judas trahira Jésus
Le 11 janvier 2024 à 14:49:10 :
> > > >> Le 11 janvier 2024 à 14:19:00 :
> > > > >> Le 11 janvier 2024 à 14:16:47 :
> > > > > >> Le 11 janvier 2024 à 14:12:21 :
> > > > > > >Chaud Pierre l'a trahi 3 fois pour rien du tout, ça ne l'a pas empêché d'être le préféré de Jésus après Judas et de fonder l'Eglise
> > > > > >
> > > > > > Il ne l'a pas trahi, il a juste nié l'avoir connu.
> > > > > >
> > > > > > De toute façon tous ses apôtres (sauf Jean qui est le plus jeune et apôtre préféré de Jésus) ont déguerpi par lâcheté.
> > > > >
> > > > > C'est de la trahison puisque des témoignages en la faveur de Jésus auraient pu faire pencher le jugement de Ponce Pilate en la faveur de Jésus Christ, malheureusement cela aurait empêché Jésus d'accomplir Son oeuvre
> > > >
> > > > Conjecture. Témoigner en faveur de Jésus aurait tout aussi pu ne rien changer à la sentence de Jésus et conduire Pierre à la mort aussi.
> > > > Il a flippé et n'a rien dit par peur, mais n'a certainement pas trahi Jésus.
> > > >
> > > > Le sanhédrin voulait sa peau coûte que coûte.
> > >
> > > Je t'invite à relire les synoptiques, mon point est précisément ce qui est reproché à Pierre dans le NT
> >
> > Source avec interprétation de l'Église ? Car tu te doutes bien que ton opinion n'a aucune valeur
>
> Luc 22 : 54 - 62
>
> Et je me réfèrerai plutôt aux protestants et orthodoxes pour l'interprétation de ce passage, l'Eglise Catholique Romaine aimant minimiser le rôle de Pierre et des romains dans la mise à mort de Jésus
Je me fiche de l'interprétation des schismatiques. Fidèle à l'Église fondée par Jésus lui même jusqu'à ma mort
C'est bien ce que je pensais, de pures conjectures basées sur des ressentis.
La première Eglise était arménienne et l'Eglise primitive comptait 5 popes. C'est quand le souverain pontife romain a voulu s'arroger le pouvoir sur l'ensemble de la chrétienté qu'il y a eu schisme mais les orthodoxes comme leur nom l'indique sont bien plus proche du christianisme primitif.
L'Ordre du Temple l'avait très bien compris, DEVS VEVLT
Aucune source ni preuve de ce que t'avances, ne voulant pas tomber dans un piège rhétorique bien connu, je me permets aussi de rejeter tout ce que tu dis sans la moindre preuve.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentarchie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_anciennes_%C3%A9glises_du_monde
Pardon, mea culpa la plus ancienne église du monde est iranienne
"La plus ancienne église se trouve en Iran : il s'agit de l'église arménienne Saint-Thaddée, construite en 66 (avant l'invasion arabe, la moitié de la population de l'Iran était de confession chrétienne)."
Ah ok, tu as compris Église comme le bâtiment, chaud
l'Eglise c'est la communauté, le "Temple" qui y siège, or la première communauté chrétienne de l'histoire est celle des arméniens. Tu ne connais visiblement rien à l'histoire de la chrétienté ou alors tu trolles très mal
Le 11 janvier 2024 à 14:49:56 :
Judas a vu Jésus ressusciter des gens, marcher sur la mer, respawn du pain, rendre la vue aux aveugles mais il l'aurait trahiLes gens qui croient en ces histoires sont tellement NAIFS. Quelqu'un qui marche sur la mer, jamais je ne le trahi. Donc :
2) Judas est bien un instrument divin donc on s'est emparé de son subconscient pour commettre cet affront ce qui est encore pireOption 3 : le propos de la Bible est bien respecté tout du long et aucun Homme n'est infaillible
Oui, t'aurais abandonné quelqu'un qui marche sur l'eau, rend la vue aux aveugles, est capable de créer du pain à l'infini, ressuscite des gens... Mais bien sûr...
Faut arrêter d'être naif mon grand
Le 11 janvier 2024 à 14:51:09 :
Les français - l'Occident en général - ont aussi trahi Jésus pour que les prêtres arrêtent de les empêcher se de branler.
Il te reste un peu trop de merde au cerveau je pense
Le 11 janvier 2024 à 14:49:44 :
Le 11 janvier 2024 à 14:26:22 :
Le 11 janvier 2024 à 14:19:00 :
Le 11 janvier 2024 à 14:16:47 :
Le 11 janvier 2024 à 14:12:21 :
Chaud Pierre l'a trahi 3 fois pour rien du tout, ça ne l'a pas empêché d'être le préféré de Jésus après Judas et de fonder l'EgliseIl ne l'a pas trahi, il a juste nié l'avoir connu.
De toute façon tous ses apôtres (sauf Jean qui est le plus jeune et apôtre préféré de Jésus) ont déguerpi par lâcheté.
C'est de la trahison puisque des témoignages en la faveur de Jésus auraient pu faire pencher le jugement de Ponce Pilate en la faveur de Jésus Christ, malheureusement cela aurait empêché Jésus d'accomplir Son oeuvre
Conjecture. Témoigner en faveur de Jésus aurait tout aussi pu ne rien changer à la sentence de Jésus et conduire Pierre à la mort aussi.
Il a flippé et n'a rien dit par peur, mais n'a certainement pas trahi Jésus.Le sanhédrin voulait sa peau coûte que coûte.
Il l'a trahi il a eu peur du martyr
Pendant ce temps saint Etienne était devant le Sanhédrin et il s'est pas laissé humilié
Soit t'es un Chad soit tu l'es pas
Il me semble que Jésus dit lui même à Judas qu'il DOIT le trahir pour que Jésus puisse racheter les péchés des Hommes par Sa mort
Le 11 janvier 2024 à 14:51:30 :
2) Judas est bien un instrument divin donc on s'est emparé de son subconscient pour commettre cet affront ce qui est encore pireOption 3 : le propos de la Bible est bien respecté tout du long et aucun Homme n'est infaillible
Oui, t'aurais abandonné quelqu'un qui marche sur l'eau, rend la vue aux aveugles, est capable de créer du pain à l'infini, ressuscite des gens... Mais bien sûr...
Ben Moïse était personnellement en contact avec Dieu ça ne l'a pas empêché de Lui désobéir
Pareil pour Adam et Eve
Le 11 janvier 2024 à 13:57:16 :
Le 11 janvier 2024 à 13:55:51 :
Le 11 janvier 2024 à 13:55:05 :
C'est symbolique le lowNon, le nouveau testament n’est pas symbolique.
Not ready
La bible est une allégorie ésotérique (intéresse-toi à la gnose)
Aïe malaise
depuis quand l'homme est rationnel ?
c'est toi le naif
Le 11 janvier 2024 à 14:53:21 :
Ben Moïse était personnellement en contact avec Dieu ça ne l'a pas empêché de Lui désobéir
Moise a coupé la mer en deux... Il n'a AUCUN intérêt à désobéir à Dieu vu tout les pouvoirs qu'il a eu... C'est la même chose que pour Judas...
Le 11 janvier 2024 à 14:54:50 :
Le 11 janvier 2024 à 14:53:51 LaMandoline a écrit :
Le 11 janvier 2024 à 14:53:08 :
En vérité il y a quand même un sous forum pour ce genre de sujets desunyan.C'est full fanatiques et schyzoïdes là bas
Raté j'y traînais déjà à l'époque du soulevage des terro par la DGSI, à celle de taupe, shonin et azlok je connais BIEN
Données du topic
- Auteur
- Bananemiel
- Date de création
- 11 janvier 2024 à 13:54:14
- Date de suppression
- 11 janvier 2024 à 18:33:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC