Dans la bible, Judas a trahi Jésus pour 30 pièces d’argent
SuppriméLe 11 janvier 2024 à 14:30:05 :
Le 11 janvier 2024 à 14:24:42 :
Le 11 janvier 2024 à 14:22:54 :
Le 11 janvier 2024 à 14:20:48 :
Le 11 janvier 2024 à 14:20:11 :
Le sujet est intéressant d'un point de vue culturel mais les réponses puent la merde et cette discussion ne mène à rien. Vous êtes juste des cuistres en faitTant de mots pour ne rien dire, on peut dire que tu as justement contribué à la conversation
J'en ai juste marre de relire des copiés coller de wikipédia moins bien écrits et éclairant qu'une réponse de chatgpt
Et pourtant tu cliques
Normal c'est mieux que 80% des topics, mais tout de même, à quoi bon faire un topic où tu énonces un simple fait culturel juste pour montrer que tu sais, et obtenir des réponses liées au sujet qui ne font rien avancer car aucun véritable débat quelconque n'existe On dirait que vous voulez juste balancer des morceaux culturels sans raison
Ben oui c'est souvent comme ça les conversations BTG ?
Le 11 janvier 2024 à 14:33:14 :
Le 11 janvier 2024 à 14:29:10 :
Le 11 janvier 2024 à 14:27:31 :
Le 11 janvier 2024 à 14:26:22 :
Le 11 janvier 2024 à 14:19:00 :
> Le 11 janvier 2024 à 14:16:47 :
>> Le 11 janvier 2024 à 14:12:21 :
> >Chaud Pierre l'a trahi 3 fois pour rien du tout, ça ne l'a pas empêché d'être le préféré de Jésus après Judas et de fonder l'Eglise
>
> Il ne l'a pas trahi, il a juste nié l'avoir connu.
>
> De toute façon tous ses apôtres (sauf Jean qui est le plus jeune et apôtre préféré de Jésus) ont déguerpi par lâcheté.
C'est de la trahison puisque des témoignages en la faveur de Jésus auraient pu faire pencher le jugement de Ponce Pilate en la faveur de Jésus Christ, malheureusement cela aurait empêché Jésus d'accomplir Son oeuvre
Conjecture. Témoigner en faveur de Jésus aurait tout aussi pu ne rien changer à la sentence de Jésus et conduire Pierre à la mort aussi.
Il a flippé et n'a rien dit par peur, mais n'a certainement pas trahi Jésus.Le sanhédrin voulait sa peau coûte que coûte.
Je t'invite à relire les synoptiques, mon point est précisément ce qui est reproché à Pierre dans le NT
Source avec interprétation de l'Église ? Car tu te doutes bien que ton opinion n'a aucune valeur
Luc 22 : 54 - 62
Et je me réfèrerai plutôt aux protestants et orthodoxes pour l'interprétation de ce passage, l'Eglise Catholique Romaine aimant minimiser le rôle de Pierre et des romains dans la mise à mort de Jésus
Je me fiche de l'interprétation des schismatiques. Fidèle à l'Église fondée par Jésus lui même jusqu'à ma mort
C'est bien ce que je pensais, de pures conjectures basées sur des ressentis.
Le 11 janvier 2024 à 14:33:43 :
Je l'aurai dénoncé gratuit après ce qu'il a fait dans "le temple"
De toute façon Jesus est une merde raciste, il refusait d''utiliser ses fameux "dons" et "miracles" pour les gens qui ne font pas parti du "peuple élu" (élu parmi des centaines de peuples sur la planète)
Le 11 janvier 2024 à 14:34:25 :
Le 11 janvier 2024 à 14:26:22 :
> Le 11 janvier 2024 à 14:19:00 :
>> Le 11 janvier 2024 à 14:16:47 :
> >> Le 11 janvier 2024 à 14:12:21 :
> > >Chaud Pierre l'a trahi 3 fois pour rien du tout, ça ne l'a pas empêché d'être le préféré de Jésus après Judas et de fonder l'Eglise
> >
> > Il ne l'a pas trahi, il a juste nié l'avoir connu.
> >
> > De toute façon tous ses apôtres (sauf Jean qui est le plus jeune et apôtre préféré de Jésus) ont déguerpi par lâcheté.
>
> C'est de la trahison puisque des témoignages en la faveur de Jésus auraient pu faire pencher le jugement de Ponce Pilate en la faveur de Jésus Christ, malheureusement cela aurait empêché Jésus d'accomplir Son oeuvre
Conjecture. Témoigner en faveur de Jésus aurait tout aussi pu ne rien changer à la sentence de Jésus et conduire Pierre à la mort aussi.
Il a flippé et n'a rien dit par peur, mais n'a certainement pas trahi Jésus.Le sanhédrin voulait sa peau coûte que coûte.
Je t'invite à relire les synoptiques, mon point est précisément ce qui est reproché à Pierre dans le NT
Source avec interprétation de l'Église ? Car tu te doutes bien que ton opinion n'a aucune valeur
Et je me réfèrerai plutôt aux protestants et orthodoxes pour l'interprétation de ce passage, l'Eglise Catholique Romaine aimant minimiser le rôle de Pierre et des romains dans la mise à mort de Jésus
Je me fiche de l'interprétation des schismatiques. Fidèle à l'Église fondée par Jésus lui même jusqu'à ma mort
La première Eglise était arménienne et l'Eglise primitive comptait 5 popes. C'est quand le souverain pontife romain a voulu s'arroger le pouvoir sur l'ensemble de la chrétienté qu'il y a eu schisme mais les orthodoxes comme leur nom l'indique sont bien plus proche du christianisme primitif.
L'Ordre du Temple l'avait très bien compris, DEVS VEVLT
Le 11 janvier 2024 à 14:34:11 :
Le 11 janvier 2024 à 14:30:05 :
Le 11 janvier 2024 à 14:20:48 :
> Le 11 janvier 2024 à 14:20:11 :
>Le sujet est intéressant d'un point de vue culturel mais les réponses puent la merde et cette discussion ne mène à rien. Vous êtes juste des cuistres en fait
Tant de mots pour ne rien dire, on peut dire que tu as justement contribué à la conversation
J'en ai juste marre de relire des copiés coller de wikipédia moins bien écrits et éclairant qu'une réponse de chatgpt
Et pourtant tu cliques
Normal c'est mieux que 80% des topics, mais tout de même, à quoi bon faire un topic où tu énonces un simple fait culturel juste pour montrer que tu sais, et obtenir des réponses liées au sujet qui ne font rien avancer car aucun véritable débat quelconque n'existe On dirait que vous voulez juste balancer des morceaux culturels sans raison
Je dirais que c'est surtout car on est beaucoup à participer sur un topic, et que l'auteur a fait le sujet le plus ouvert, incomplet, et sensationnel au possible
Le 11 janvier 2024 à 14:36:59 :
Le 11 janvier 2024 à 14:34:11 :
Le 11 janvier 2024 à 14:30:05 :
> Le 11 janvier 2024 à 14:20:48 :
>> Le 11 janvier 2024 à 14:20:11 :
> >Le sujet est intéressant d'un point de vue culturel mais les réponses puent la merde et cette discussion ne mène à rien. Vous êtes juste des cuistres en fait
>
> Tant de mots pour ne rien dire, on peut dire que tu as justement contribué à la conversation
Et pourtant tu cliques
Je dirais que c'est surtout car on est beaucoup à participer sur un topic, et que l'auteur a fait le sujet le plus ouvert, incomplet, et sensationnel au possible
Certainement aussi
Le 11 janvier 2024 à 14:36:35 :
> Le 11 janvier 2024 à 14:26:22 :
>> Le 11 janvier 2024 à 14:19:00 :
> >> Le 11 janvier 2024 à 14:16:47 :
> > >> Le 11 janvier 2024 à 14:12:21 :
> > > >Chaud Pierre l'a trahi 3 fois pour rien du tout, ça ne l'a pas empêché d'être le préféré de Jésus après Judas et de fonder l'Eglise
> > >
> > > Il ne l'a pas trahi, il a juste nié l'avoir connu.
> > >
> > > De toute façon tous ses apôtres (sauf Jean qui est le plus jeune et apôtre préféré de Jésus) ont déguerpi par lâcheté.
> >
> > C'est de la trahison puisque des témoignages en la faveur de Jésus auraient pu faire pencher le jugement de Ponce Pilate en la faveur de Jésus Christ, malheureusement cela aurait empêché Jésus d'accomplir Son oeuvre
>
> Conjecture. Témoigner en faveur de Jésus aurait tout aussi pu ne rien changer à la sentence de Jésus et conduire Pierre à la mort aussi.
> Il a flippé et n'a rien dit par peur, mais n'a certainement pas trahi Jésus.
>
> Le sanhédrin voulait sa peau coûte que coûte.
La première Eglise était arménienne et l'Eglise primitive comptait 5 popes. C'est quand le souverain pontife romain a voulu s'arroger le pouvoir sur l'ensemble de la chrétienté qu'il y a eu schisme mais les orthodoxes comme leur nom l'indique sont bien plus proche du christianisme primitif.
Aucune source ni preuve de ce que t'avances, ne voulant pas tomber dans un piège rhétorique bien connu, je me permets aussi de rejeter tout ce que tu dis sans la moindre preuve.
Le 11 janvier 2024 à 14:40:10 :
Le 11 janvier 2024 à 14:36:35 :
> Le 11 janvier 2024 à 14:27:31 :
>> Le 11 janvier 2024 à 14:26:22 :
> >> Le 11 janvier 2024 à 14:19:00 :
> > >> Le 11 janvier 2024 à 14:16:47 :
> > > >> Le 11 janvier 2024 à 14:12:21 :
> > > > >Chaud Pierre l'a trahi 3 fois pour rien du tout, ça ne l'a pas empêché d'être le préféré de Jésus après Judas et de fonder l'Eglise
> > > >
> > > > Il ne l'a pas trahi, il a juste nié l'avoir connu.
> > > >
> > > > De toute façon tous ses apôtres (sauf Jean qui est le plus jeune et apôtre préféré de Jésus) ont déguerpi par lâcheté.
> > >
> > > C'est de la trahison puisque des témoignages en la faveur de Jésus auraient pu faire pencher le jugement de Ponce Pilate en la faveur de Jésus Christ, malheureusement cela aurait empêché Jésus d'accomplir Son oeuvre
> >
> > Conjecture. Témoigner en faveur de Jésus aurait tout aussi pu ne rien changer à la sentence de Jésus et conduire Pierre à la mort aussi.
> > Il a flippé et n'a rien dit par peur, mais n'a certainement pas trahi Jésus.
> >
> > Le sanhédrin voulait sa peau coûte que coûte.
>
> Je t'invite à relire les synoptiques, mon point est précisément ce qui est reproché à Pierre dans le NT
Aucune source ni preuve de ce que t'avances, ne voulant pas tomber dans un piège rhétorique bien connu, je me permets aussi de rejeter tout ce que tu dis sans la moindre preuve.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pentarchie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_anciennes_%C3%A9glises_du_monde
Pardon, mea culpa la plus ancienne église du monde est iranienne
"La plus ancienne église se trouve en Iran : il s'agit de l'église arménienne Saint-Thaddée, construite en 66 (avant l'invasion arabe, la moitié de la population de l'Iran était de confession chrétienne)."
Le 11 janvier 2024 à 14:37:25 :
Les religieux c'est juste des tricheurs qui pleurent pour qu'on les aides. C'est trop facile a partir de la.
La religion c'est principalement un poison hérité, y a deux cas:
- Lignée d'ahuris qui croit sans rien remettre en question
- Lignée de pleutres qui n'osent pas remettre en question par peur (de l'enfer, des conséquences sociales, etc.)
Données du topic
- Auteur
- Bananemiel
- Date de création
- 11 janvier 2024 à 13:54:14
- Date de suppression
- 11 janvier 2024 à 18:33:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC