(!) Les Français quittent la France en MASSE (!)
https://www.ccifrance-international.org/le-kiosque/n/35-millions-de-francais-a-letranger.html
https://www.contrepoints.org/2021/03/23/393704-la-fuite-des-cerveaux-septieme-frein-a-lentreprise#:~:text=La%20France%20est%20le%20deuxième,doublé%20ces%20dix%20dernières%20années%20!
4 millions d'expatrié Francais de manière officiel en 2023 (officieusement bien d'avantage) selon le ministre Jean Yves LeDrian
En 20 ans, le nombre d'expatriés français a augmenté de 52%. Alors que l'INSEE répertoriait 160 000 départs vers un pays étranger en 2006, ils étaient 330 000 en 2013 ainsi que 270 000 en 2018. En moyenne, c'est 300 000 Français qui quittent le pays chaque année pour ne pas y revenir.
La France est actuellement le deuxième pays au monde, après l'Inde, à être touché par l'expatriation de ses jeunes talents. En effet, chaque année, la fuite des cerveaux connaît une augmentation de 3 à 4 %. Qu’elles soient professionnelles, économiques ou fiscales, les raisons sont nombreuses pour expliquer cette hémorragie interne.
La France est le deuxième pays le plus touché au monde par la fuite de ses cerveaux, elle a un solde négatif de ses jeunes de 130 000 alors que les Allemands ont un solde positif de 374 000 !
Chaud
En moyenne, 300 000 Français se barre du pays chaque année et quasiment aucun ne revient.
Tous les jeunes diplômés se barre du pays en laissant les problèmes aux autres
C’est pas sympa quand même
Le 05 janvier 2024 à 14:27:14 :
On se demande bien pourquoi ils se barrent...
Santé exécrable
Éducation misérable
Insécurité en hausse
Incapacité de se loger dignement
Salaire pourri
Absurdité administrative
Imposition énorme et argent public extrêmement mal dépensé
Ben y'a plus de nation française.. Aucune unité, aucun points communs entre les gens comme jadis..
Donc c'est nul
Diplômé, et doté de bon sens, je quitte le titanic francais pour decupler mon salaire et ma qualité de vie.
Les 2000net avant impot sur le revenu pour 40h mini sont pourtant hyper compétitif
La France n'a plus de nation de toute façons.
Aidez les autres on sait faire mais sauvez notre pays ça on sait pas faire.
Données du topic
- Auteur
- BanniEncore83
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 14:25:45
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 108