Topic de honorableClient :

Un développeur gagne entre 50k et 65k

Supprimé
Bordel ici 41 en province je suis brisé

"Alors pour le coup c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles.
Aucune précision dans l'article, ils font une généralité, dev web => 50-60k...

Un développeur sur WordPress est un développeur web également, encore une fois tu ne sais pas non plus 🤷‍♂️"

C est quoi selon toi un "software engineer" ?

Web ça ne veux rien dire, tout est web en 2023 a part l embarqué, presque personne ne développe d'app desktop.

Les meilleurs salaires aux US c'est des dev qui font des web services pas des app desktop.

Meskinent les ouvriers digitaux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

"Non j'ai postulé pour un poste de dev senior chez payfit, on m'a dit c'est 75k max bonus et prime inclus."

75k€ c est pas mal pour un poste non lead khey.

Je suis freelance mais certaines startup propose des 90-95k€ en CDI

(BeReal entre autres)

Sur ce forum tout le monde gagne ça en sortie d’études

Le 10 janvier 2024 à 08:19:46 :
Avec 6 ans d'expérience selon Capital :hap:

https://www.capital.fr/votre-carriere/salaire-combien-gagne-un-developpeur-web-1489840

Alors les développeurs en province vous confirmez ou vous ne confirmez pas ? :)

c´est faux je suis a 120 k :hap:
Evidemment pas en France :hap:
Changez rien les esclaves :hap:

Mais arrêtez de parler d'énormes boîte, 95% des développeurs sont dans boîtes lambda :(

45k, j'ai demandé 55k en augmentation. (a mon avis j'aurais que 50k)

Devops

En vrai je pourrai avoir 60k mais je tiens trop à mes avantages.
Full TT et 37h pas une de plus et 0 pression.

"Mais arrêtez de parler d'énormes boîte, 95% des développeurs sont dans boîtes lambda :("

95% sont mauvais

Le 10 janvier 2024 à 08:36:18 :

Le 10 janvier 2024 à 08:29:09 :
Ce genre d'article qui parle même pas de la difficulté de trouver du taff dans ce secteur qui commence à être bouché et qui vend du rêve

Je suis dans la cyber, je bosse pour une grosse boîte, on en chie pour staffer l’équipe, c’est tout sauf bouché. Un mec d’école d’ingé pas trop bête qui a fait son stage chez nous, il peut se faire embaucher à 50k aujourd’hui tellement le marché est du côté des candidats (région parisienne je précise)

wow génial :hap:
50 k pour vivre dans une région de merde :hap:
Comparé a 100k a Zurich grand minimum pour vivre proche de la montagne :hap:

Le 10 janvier 2024 à 08:46:55 :
45k, j'ai demandé 55k en augmentation. (a mon avis j'aurais que 50k)

Devops

En vrai je pourrai avoir 60k mais je tiens trop à mes avantages.
Full TT et 37h pas une de plus et 0 pression.

Ton excuse pour ne pas aller en Suisse ? :hap:

Le 10 janvier 2024 à 08:47:45 :

Le 10 janvier 2024 à 08:36:18 :

Le 10 janvier 2024 à 08:29:09 :
Ce genre d'article qui parle même pas de la difficulté de trouver du taff dans ce secteur qui commence à être bouché et qui vend du rêve

Je suis dans la cyber, je bosse pour une grosse boîte, on en chie pour staffer l’équipe, c’est tout sauf bouché. Un mec d’école d’ingé pas trop bête qui a fait son stage chez nous, il peut se faire embaucher à 50k aujourd’hui tellement le marché est du côté des candidats (région parisienne je précise)

wow génial :hap:
50 k pour vivre dans une région de merde :hap:
Comparé a 100k a Zurich grand minimum pour vivre proche de la montagne :hap:

https://fr.numbeo.com/coût-de-la-vie/classements-par-pays?region=150&title=2023

Encore heureux quand le coût de la vie est pas loin d’être deux fois supérieur

Le truc c'est que faire 9-20h en habitant dans un 20m2 en proche banlieue ça fait bander personne et les entreprise françaises sont bloquées sur l'idée du Full TT. C'est pour ça que c'est si tendu à PAris.

Pour ceux qui parlent de la Suisse:

Le marché est bcp moins grand/dynamique que Paris Londres ou Berlin au final pour ceux qui ont vraiment démarché.

La plupart c est des projets web3 a la con.

Et les salaires sont loins d etre dingues (100k chf a Zurich = 50k sur Paris) et quasiment rien au dessus de 150k chf.

Beaucoup de postes demandent aussi de parler Allemand en plus de l anglais

Le nombre de mec a qui on a vendu le dev dream avec des formations payante en 1 an avec ces chiffres à la con. Ils arrivent avec 0 connaissances, 0 xp et demandes des salaires de ouf. En province c’est 25k ce genre de mec
43k super net pour 4j/semaine et 7 semaines de vacances pour ma conjointe en auto-entrepreneur et full tt

Le 10 janvier 2024 à 08:48:10 :

Le 10 janvier 2024 à 08:46:55 :
45k, j'ai demandé 55k en augmentation. (a mon avis j'aurais que 50k)

Devops

En vrai je pourrai avoir 60k mais je tiens trop à mes avantages.
Full TT et 37h pas une de plus et 0 pression.

Ton excuse pour ne pas aller en Suisse ? :hap:

Je suis heureux et épanoui dans ma vie :(

Le 10 janvier 2024 à 08:50:33 :
Le truc c'est que faire 9-20h en habitant dans un 20m2 en proche banlieue ça fait bander personne et les entreprise françaises sont bloquées sur l'idée du Full TT. C'est pour ça que c'est si tendu à PAris.

Pourquoi tu crois que les entreprises sont hésitantes pour le "full TT" ? Rien qu'à lire ce forum, on voit bien que si le "full TT" fait rêver, c'est parce qu'il permet de jouer à la PS5 au lieu de travailler.

Bac+5, consultant SAP, 2ans d'xp, je viens d'être embauché à 45k, boîte située en province, full TT
A Paris pour le même poste avec mon xp, tu touches pareil ou à peine plus, et t'as que 2j TT :)

Mais je reconnais que j'ai été chanceux et qu'en général en province y a quand même un écart signifiant, après c'est pas le même coût de la vie aussi
Puis esquiver les transports parisiens ça n'a pas de prix :)

Je suis à 30k en province, 4 ans d'exp :(

Données du topic

Auteur
honorableClient
Date de création
10 janvier 2024 à 08:19:46
Date de suppression
10 janvier 2024 à 22:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 342