Topic de Trev48 :

Vous Conaissez des Gens qui ont Jamais Bossez de leurs vie ?

Oui un ancien pote de 30 ans qui fait du son :(

Un autre informaticien qui me disait y’a quelques années « je trouve du taf easy 5k mois » qui crânait de ouf, il a passait sa vie à me parler pognon et qui est au chômage depuis la fin de son alternance. Bizarrement depuis cette période y’a 3-4 ans il me parle plus d’argent :(

Perso :d) cdi depuis mes 18 ans

moi 36 ans j'ai bossé entre 5 et 6 ans dans ma vie

le reste : chômages (fin de droit actuellement, je vais essayer de retafer ou go psy voir si je peux toucher l'aah car je sais que j'ai certainement des problèmes) et études sup pour gratter la bourse (bac+5 mais études bullshit en philo, licence et master 2 et en géographie seulement un master 1 + un du d'arabe histoire de gratter une année de bourse à l'époque)

Le 04 janvier 2024 à 17:01:44 :

pk tu raconte ta vie ?

ben tu demande si il y a des mecs qui ont jamais travaillé , je te donne un témoignage d'un mec qui n'a jamais travaillé (ou pratiquement)

T'as pas tenté de simplement mentir sur ton CV ? Tu sais ça reste rare les boites qui vérifient l'historique pour des jobs sans qualification. :(

après je suis du genre à faire des abandons de poste du jour au lendemain par trouille, je sais pas vraiment comment expliquer, à tellement avoir peur des appels téléphonique que j'ai déjà été rayé deux fois de pole emploi pcq je répondais pas aux appels

je sais que j'ai un truc mais j'ai la trouille des psy des milieux de la santé

mais là, je suis au pied du mur, le rsa ça va faire court pour moi (je l'ai déjà touché vite fait en 2015 mais à l'époque j'étais dans une situation + confortable), je vais voir si je peux trouver un taf qui va pas m'angoisser, sinon je vais porter mes couilles et voir un psy j'en ai ptet besoins

sinon le record j'en connais deux : un mec de 57 ans, au rsa depuis 2004, je dis bien 2004, il est de mon quartier et je suis un peu son "écrivain public", dans le sens ou je lui fait ses papiers etc, parce qu'il me voit comme "le professeur", alors que j'ai autant travailler que lui dans ma vie, du coup je vois dans sa page caf qu'il a pas taffé depuis 2004 et je le sait bien parce qu'on se connait depuis l'enfance, c'est un historique du quartier avec mon père

un autre aussi, au rsa de 2002 à 2019, mais lui il est comme moi, il a un pet au casque mais il veut pas se faire soigner. mais je suis content pour lui, depuis 2019 il a trouvé un apparemment et un taf, il a connu la rue à un moment (lors du décès de son père, il avait pas les moyen d'entretenir la maison) et n'osait pas le dire par honte, c'est plus tard qu'on l'a appris et du coup moi et un autre on l'a aidé à s'en sortir un peu à avoir un logement, il a fait 7 ans de rue.

La réforme de 15 h pour les rsa vont vous faire tout drôle. Impatience et je remercie notre president

Le 04 janvier 2024 à 17:05:08 :
moi 36 ans j'ai bossé entre 5 et 6 ans dans ma vie

le reste : chômages (fin de droit actuellement, je vais essayer de retafer ou go psy voir si je peux toucher l'aah car je sais que j'ai certainement des problèmes) et études sup pour gratter la bourse (bac+5 mais études bullshit en philo, licence et master 2 et en géographie seulement un master 1 + un du d'arabe histoire de gratter une année de bourse à l'époque)

Pfff..."je sais que j'ai certainement des problèmes" pour toucher l'AAH...
Y en a qui douillent H24 à cause de leurs maladies...si tu en avais tu aurais déjà fait plusieurs séjours à l'hosto ou en hp/ t'aurais déjà des traitements...ce genre de personnes qui n'ont pas de problèmes de santé majeur et veulent gratter l'AAH....

a mon taff j'avais rencontré une Dame qui m'avais raconté quelle avais jamais bossé a 80 balais passé
Elle avais passe sa Jeunesse a faire le Tour du Monde
Malgré son âgé elle avais bien la péché
Je connais un gars a 60ans il avait travailler que siete anos de todo sa vida https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/5/1669986521-az.png
Je connais un mec de 50 ans qui n'a jamais bossé une journée dans sa vie. Son père était riche et il a touché l'héritage (plusieurs millions)

Un gars de 68 ans dans ma ville. A travaillé en tout et pour tout 8 mois après son service militaire.

Il a vécu chez sa mère. C'est un alcoolo en plus. Il passe ses journées dans un bar à poivrots de ma ville, il aide le patron à débarrasser les tables et prendre les commandes. Il finit les fonds de verre, et fait offrir des consos par le patron ou les clients parce qu'il est sympa.

Il était aussi "soigneur" pour une équipe de rugby. Il suivait les équipes, grattait quelques repas, quelques frais kilométriques et surtout participait aux apéritifs.

Certains diront vie de rêve, mais j'en suis pas certain :/

Données du topic

Auteur
Trev48
Date de création
4 janvier 2024 à 16:29:46
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 247