Jamais VU/LU HARRY POTTER, je rate un TRUC ?
Le 04 janvier 2024 à 16:40:57 :
Le 04 janvier 2024 à 16:39:19 :
Le 04 janvier 2024 à 16:36:25 :
Le 04 janvier 2024 à 16:34:43 :
Lis les livres, c'est brillant, et je suis un gros lecteur, je ne lis pas particulièrement de la fantasy/jeunesse.C'est intelligemment construit et pensé, très riche, drôle, captivant, profond, c'est de la vraie littérature n'en déplaise aux forumeurs.
D'accord "Cthulhu21"
Lovecraft aussi c'est génial à mon goût Tout comme j'adore Julien Gracq ou Proust, on est pas forcément cantonné à un style. Il n'y a pas de genre pour les chefs-d’œuvre. Harry Potter c'est un chef-d’œuvre dans ce que ça essaye de faire, et je rajouterais que c'est miraculeux quand on voit les conditions dans lesquelles les derniers tomes ont été écrits (avec la pression et le succès mondial).
Je te taquine clé, mais je trouvais ça rigolo que tu dises " je ne lis pas particulièrement de la fantasy" alors que t'as un pseudo qui fait référence à Lovecraft
Oui c'est vrai que c'était ironique Mais en réalité je n'en lis vraiment pas trop, je suis pas sûr d'avoir jamais adoré un livre qui soit à strictement parler de la fantasy ; par contre je lis pas mal de fantastique / science-fiction, je préfère.
Mais en ce qui concerne Harry Potter, j'adorais enfant, et j'adore et respecte encore plus maintenant que j'ai grandi et ai vécu, lu d'autres choses, etc. Je trouve qu'elle arrive à faire une synthèse d'énormément de choses, tout en procurant un plaisir narratif direct et fort, des scénarios à la whodunit, et à procurer une émotion très profonde. L'humour des livres est superbe aussi.
J'ai l'impression que chez ceux qui dénigrent Harry Potter, beaucoup n'ont fait que voir les films (que je respecte, encore une fois, même si je comprends que l'on puisse se demander alors "tout ça pour ça ?"), ou mettent HP dans le même panier que d'autres phénomènes populaires comme Star Wars ou Game Of Thrones/A song of ice and fire (que j'apprécie), simplement parce que c'est populaire et que c'est une oeuvre de l'"imaginaire", sans voir en quoi Harry Potter est si particulier, et une oeuvre importante.
Et je crois aussi que ce n'est pas une oeuvre qui peut être appréciée avant tout en tant qu'"oeuvre de fantasy", et que ses qualités les plus profondes sont ailleurs.
Après on peut aussi ne pas aimer. Les goûts et les couleurs...
Le 04 janvier 2024 à 16:50:53 :
Non, si tu as plus de 10 ans.
N'importe quoi.... Tu peux avoir 10 ans ou 60 ans , quand tu commence a lire les livres tu ne peut plus t'arrêter.
L'op n'écoute surtout pas certain du forum,fonce lire les livres.
Souviens toi que pour les gens d'ici :
Skyrim c'est de la daube
Red Dead Rédemption 2 c'est de la daube
Game of thrones c'est de la daube
Kfc c'est de la daube
Les femmes c'est de la daube
Dua lipa c'est génial
Titanic c'est de la daube
Creed > Rocky
Etc..
Le 04 janvier 2024 à 16:44:10 :
Le 04 janvier 2024 à 16:42:38 :
Livres ou films ça se vaut, à toi de voir.Non ça ce vaut pas ça ce complète mais sans les livres les films sont "bon tier" mais pas "génial tier"
Les deux premiers livres sont similaires à 90% aux deux premiers films. J'ai trouvé ça un peu chiant de lire les livres après avoir connu les films.
Le reste ça passe.
Le 04 janvier 2024 à 16:56:21 :
Le 04 janvier 2024 à 16:44:10 :
Le 04 janvier 2024 à 16:42:38 :
Livres ou films ça se vaut, à toi de voir.Non ça ce vaut pas ça ce complète mais sans les livres les films sont "bon tier" mais pas "génial tier"
Les deux premiers livres sont similaires à 90% aux deux premiers films. J'ai trouvé ça un peu chiant de lire les livres après avoir connu les films.
Le reste ça passe.
Oui exact 😉 c'est a partir du 3 que les films s'émancipe des livres en ajoutant une touche cinématographique bienvenue.
Au détriment de beaucoups de détails géniale oublié
En film la coupe de feu et moyen tier alors que en livre c'est le meilleur.
En film ça ce joue entre le 3 et le 6
Le 04 janvier 2024 à 17:04:36 :
Je suis sur que si je fais un sondage,la coupe de feu en livre sera dans le top 2
Comme quoi on peut adorer Harry Potter et ne pas avoir les mêmes goûts, pour moi La Coupe de Feu c'est le moins bon (malgré les derniers chapitres fantastiques).
Données du topic
- Auteur
- RoiMishima
- Date de création
- 4 janvier 2024 à 16:28:36
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54