Jamais VU/LU HARRY POTTER, je rate un TRUC ?
Ya toujours la série Harry Potter faite par HBO qui va sortir l'op et qui va reprendre l'intrigue des livres.
Après les films sont bons, mais c'est super rusher et tu va passer a côté de pleins de détails.
Mais objectivement la Warner s'en ai plutĂ´t bien sorti avec les films, surtout au niveau des acteurs et des musiques đź‘Ź
Le 04 janvier 2024 Ă 16:36:25 :
Le 04 janvier 2024 Ă 16:34:43 :
Lis les livres, c'est brillant, et je suis un gros lecteur, je ne lis pas particulièrement de la fantasy/jeunesse.C'est intelligemment construit et pensé, très riche, drôle, captivant, profond, c'est de la vraie littérature n'en déplaise aux forumeurs.
D'accord "Cthulhu21"
Lovecraft aussi c'est génial à mon goût Tout comme j'adore Julien Gracq ou Proust, on est pas forcément cantonné à un style. Il n'y a pas de genre pour les chefs-d’œuvre. Harry Potter c'est un chef-d’œuvre dans ce que ça essaye de faire, et je rajouterais que c'est miraculeux quand on voit les conditions dans lesquelles les derniers tomes ont été écrits (avec la pression et le succès mondial).
Le 04 janvier 2024 Ă 16:31:49 :
Non pas du tout.C'est pas scandaleusement mauvais mais sans nostalgie tu vas juste trouver ça médiocre, sans comprendre d'où vient le succès.
Tu confonds avec Star Wars il me semble.
Le 04 janvier 2024 Ă 16:39:50 Greatnurseadr5 a Ă©crit :
Non t'as rien raté objectivement. Les 4 ier sont sympa sans être indispensables. Après c'est juste des films commerciaux américains sans intérêt. Par contre ça veut dire que t'as pas eu d'enfance à aller au cinéma avec tes potes et ça c'est chaud.
Le 04 janvier 2024 Ă 16:39:45 :
Non pas du tout.C'est pas scandaleusement mauvais mais sans nostalgie tu vas juste trouver ça médiocre, sans comprendre d'où vient le succès.
C'est exactement comme Star Wars
Le 04 janvier 2024 Ă 16:39:19 :
Le 04 janvier 2024 Ă 16:36:25 :
Le 04 janvier 2024 Ă 16:34:43 :
Lis les livres, c'est brillant, et je suis un gros lecteur, je ne lis pas particulièrement de la fantasy/jeunesse.C'est intelligemment construit et pensé, très riche, drôle, captivant, profond, c'est de la vraie littérature n'en déplaise aux forumeurs.
D'accord "Cthulhu21"
Lovecraft aussi c'est génial à mon goût Tout comme j'adore Julien Gracq ou Proust, on est pas forcément cantonné à un style. Il n'y a pas de genre pour les chefs-d’œuvre. Harry Potter c'est un chef-d’œuvre dans ce que ça essaye de faire, et je rajouterais que c'est miraculeux quand on voit les conditions dans lesquelles les derniers tomes ont été écrits (avec la pression et le succès mondial).
Je te taquine clé, mais je trouvais ça rigolo que tu dises " je ne lis pas particulièrement de la fantasy" alors que t'as un pseudo qui fait référence à Lovecraft
Certains acteurs des films vont ĂŞtre difficiles a remplacer comme :
Drago Malefoy
Hagrid
Hermione
Professeur McGonagall
Vernon et PĂ©tunia
Ron
Neville londubat
Et ptêtre deux ou trois que j'oublie, mais 'e reste des acteurs peu largement être remplacés par mieux.
Je mets ça dans le même panier.
Le 04 janvier 2024 Ă 16:28:36 :
Mon pote qui me dit que c'est une saga culte et que je me dois de la regarder
T'as rien raté concrètement, l'histoire est médiocre mais les livres restent faciles à lire. Pour les films les deux premiers sont sympas, le reste c'est de la merde en barquette
Le 04 janvier 2024 Ă 16:42:09 :
Le 04 janvier 2024 Ă 16:28:36 :
Mon pote qui me dit que c'est une saga culte et que je me dois de la regarderT'as rien raté concrètement, l'histoire est médiocre mais les livres restent faciles à lire. Pour les films les deux premiers sont sympas, le reste c'est de la merde en barquette
Les livres sont géniaux
Le 04 janvier 2024 Ă 16:40:37 :
C'est exactement comme Star Wars
Pas du tout, Star Wars c'est médiocre (hors nostalgie), outre l'épisode 5 qui est tout de même très abouti. Le scénario est bancal et bête, les personnages mal pensés, le fond simpliste et fade ; bref, le contraire d'Harry Potter.
Et attention, je parle des livres pour Harry Potter (même si j'ai apprécié les films en grandissant, et qu'ils sont globalement réussis en ce qui concerne les premiers, ils ne permettent pas d'apprécier toutes les qualités de l'oeuvre).
Le 04 janvier 2024 Ă 16:42:38 :
Livres ou films ça se vaut, à toi de voir.
Non ça ce vaut pas ça ce complète mais sans les livres les films sont "bon tier" mais pas "génial tier"
Données du topic
- Auteur
- RoiMishima
- Date de création
- 4 janvier 2024 Ă 16:28:36
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 54