COMBIEN vos PARENTS ont mit sur votre COMPTE EN BANQUE a 18 ans?
Le 06 janvier 2024 à 15:17:20 :
Le 06 janvier 2024 à 15:16:12 :
Je suis assez surpris de voir autant de 0€
Vu tous les posts qu'on voit passer ici, je pensais qu'il y avait beaucoup de bourgeois"Bizarre les 0/tout ne flex pas sur le forum d'être des 0/tout "
Qui t'a parlé de "flexer" ? Je savais pas que la discrétion financière était la nouvelle tendance et que le seul motif pour poster ici était la vantardise. Il me semble pas qu'il y ait besoin d'étaler le solde de son compte bancaire pour participer aux discussions et partager des anecdotes sur sa vie de prolo
Par ailleurs j'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de gens issues de familles pauvres ici, juste que j'étais surpris qu'il y ait si peu de bourgeois qui postent. C'est différent
Car quand tu lis la plupart des posts ici : ils ont tous eu le permis de conduire et une voiture à leur 18 ans, possédaient toutes les consoles et tous les jeux, partaient en vacances chaque été en famille, ont déjà effectué 50 voyages, fait une prépa et une top école, perçus 10k / mois pour leur premier emploi, ont 100k d'épargne à 20 ans, investissent tous leur argent et se complaisent chaque jour à rabaisser et mépriser ceux qui ont moins
Le 06 janvier 2024 à 16:01:30 :
Attendez, y'a vraiment des gens qui reçoivent des milliers d'euros à la majorité, genre c'est une tradition?J'avais déjà le seum de n'avoir jamais eu d'argent de poche, mais là j'en tombe des nues carrément
mes parents étaient vraiment pas riches mais depuis mes deux ans ils ont mis entre 30 et 50€/mois sur un compte à mon nom
Je me suis jamais servie de ces économies pour l'instant mais elles pourront vraiment être utiles quand je vais m'installer
Le 06 janvier 2024 à 16:23:13 :
Le 06 janvier 2024 à 16:20:38 :
Le 06 janvier 2024 à 16:15:23 :
Le 06 janvier 2024 à 16:14:45 :
[16:01:30] <1KheyKom3autres>
Attendez, y'a vraiment des gens qui reçoivent des milliers d'euros à la majorité, genre c'est une tradition?J'avais déjà le seum de n'avoir jamais eu d'argent de poche, mais là j'en tombe des nues carrément
Une ex a reçu 6k€ de sa grand-mère pour l'obtention du bac, j'étais not ready à l'époque
Dans mon entourage ça reçoit 1 ou 2k de la grand-mère à Noël et aux annivs aya
Bordel je vis pas dans le même monde
Le pire c'est que ces gens se plaignent tout le temps de pas avoir d'argent, mais comment ils font putain?Ça me choque, d'autant qu'ils ont souvent un appart prêté par les vieux jusqu'à ce qu'ils achètent leur propre appart, de l'aide pour payer leurs meubles etc... Mais ils sont toujours en rade
Le 06 janvier 2024 à 16:16:53 :
Le 06 janvier 2024 à 16:13:45 :
Le 06 janvier 2024 à 16:12:01 :
Le 06 janvier 2024 à 16:10:47 :
0
J'aurais dû payer un loyer si j'étais restée après le bacc'est la base de pas payer de loyer
J'aurais dû payer un loyer à mes parents si j'étais restée donc j'ai go CROUS et je vivais avec 300€/mois et 50€ d'apl
Évidemment ils m'ont pas payé le permis non plus
mais c'est des enflures pourquoi ils voulaient te faire payer
Parce que "t'es pas une princesse qui va rien foutre et juste aller à l'école" et ce serait pas juste pour ma sœur, qui elle était desco depuis ses 14 ans et travaillait ahi
J'imagine qu'ils ont pas le sens des priorités, j'ai une ex qui recevait 200-300/mois en plus d'être nourrie logée etc... à chaque fois les 3/4 partaient dans des vêtements dropshippés, et le reste pour fumer ou en resto quand il lui restait quelque chose (bizarrement elle avait toujours une grande envie de sushis quand elle avait plus un rond )
A la fin ça m'a tellement saoulé que je faisais semblant de mettre ma beuh dans le grinder quand c'était mon tour
Le 06 janvier 2024 à 14:07:24 :
Bah 0
Le 06 janvier 2024 à 16:23:13 :
Le 06 janvier 2024 à 16:20:38 :
Le 06 janvier 2024 à 16:15:23 :
Le 06 janvier 2024 à 16:14:45 :
[16:01:30] <1KheyKom3autres>
Une ex a reçu 6k€ de sa grand-mère pour l'obtention du bac, j'étais not ready à l'époque
Dans mon entourage ça reçoit 1 ou 2k de la grand-mère à Noël et aux annivs aya
Bordel je vis pas dans le même monde
Le pire c'est que ces gens se plaignent tout le temps de pas avoir d'argent, mais comment ils font putain?L'hypocrisie des français
Ca pleure et ca se plaint tout le temps, ca te taxe même vergogneless, et un beau jour tu découvre qu'il sont MILLIONNAIRE
Toujours les mêmes:
"agneugneu tu peux me dépaner 1j ou deux pour ce soir stp ", alors que la meuf a argent illimité et se sert régulièrement dans le portefeuille de son daron, c'est lunaire comme mentalité
A côté les plus généreux c'était toujours des gens qui galéraient et bossaient
37 000€
Et permis/voiture payé
+ cheatcode fils unique, parents propriétaire qui dépense rien
Le 06 janvier 2024 à 16:33:25 :
Le 06 janvier 2024 à 15:17:20 :
Le 06 janvier 2024 à 15:16:12 :
Je suis assez surpris de voir autant de 0€
Vu tous les posts qu'on voit passer ici, je pensais qu'il y avait beaucoup de bourgeois"Bizarre les 0/tout ne flex pas sur le forum d'être des 0/tout "
Qui t'a parlé de "flexer" ? Je savais pas que la discrétion financière était la nouvelle tendance et que le seul motif pour poster ici était la vantardise. Il me semble pas qu'il y ait besoin d'étaler le solde de son compte bancaire pour participer aux discussions et partager des anecdotes sur sa vie de prolo
Par ailleurs j'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de gens issues de familles pauvres ici, juste que j'étais surpris qu'il y ait si peu de bourgeois qui postent. C'est différent
Car quand tu lis la plupart des posts ici : ils ont tous eu le permis de conduire et une voiture à leur 18 ans, possédaient toutes les consoles et tous les jeux, partaient en vacances chaque été en famille, ont déjà effectué 50 voyages, fait une prépa et une top école, perçus 10k / mois pour leur premier emploi, ont 100k d'épargne à 20 ans, investissent tous leur argent et se complaisent chaque jour à rabaisser et mépriser ceux qui ont moins
- une fois il y en a eu un qui s'était vanté d'avoir remporté un tournoi de poker et d'avoir empocher 250 000€
- il s'est fait stalk comme un porc, les kheys ont réussi à trouver son tournoi = il avait gagné en réalité 25€
J'ai découvert le principe d'"argent de poche" dans les séries télé. Et encore, au début je croyais que c'était une coutume US. Je savais pas que ça existait ici aussi
Le 06 janvier 2024 à 16:34:45 :
mes parents étaient vraiment pas riches mais depuis mes deux ans ils ont mis entre 30 et 50€/mois sur un compte à mon nom
Je me suis jamais servie de ces économies pour l'instant mais elles pourront vraiment être utiles quand je vais m'installer
Bah j'ai aussi de l'argent de côté que j'ai récupéré à la majorité, mais je l'ai fait tout seul quoi
Peut-être que les miens se sont dit que ça suffirait et que c'était pas la peine de m'en donner plus, mais j'aurais pas craché dessus non plus quoi
Surtout qu'ils galèrent pas tant que ça, si toutes les fois où ils avaient jeté leur argent par la fenêtre ils me l'avaient donné je pourrais peut-être même être proprio déjà, on en revient à la question des priorités, faut croire que certains prolos sont plus éduqués là dessus
0
Jamais touché d’argent encore des grands parents ou des parents
Mais ils m’ont payé la moitie des etudes + permis
Jai demarre la vie active avec 20k de dettes (pret pour les etudes)
Je me suis fait tout seul aussi, maintenant je suis tres bien
Le 06 janvier 2024 à 16:41:12 :
J'ai découvert le principe d'"argent de poche" dans les séries télé. Et encore, au début je croyais que c'était une coutume US. Je savais pas que ça existait ici aussi
Ahi chaud
J'avoue j'avais quand même des amis, donc j'en avais déjà entendu parler
Et puis ça me choquait pas tant que ça, je recevais un peu d'argent aussi de temps en temps donc je me sentais pas laissé pour compte, la différence c'est que ça venait pas de mes parents mais de ce que je touchais au black
Rien
Ils ont juste insisté pour me payer le permis parce qu'ils l'avait déjà payé à mon frère et ma sœur.
0 Je ne suis pas dans une famille de riche
C'est pas plus mal, je dois tryhard pour avoir cette money
Le 06 janvier 2024 à 16:51:32 :
0 € parents pauvre me suis toujours démerderBordel je reconnais des pseudo avec leur topic el famoso dépressif alors qu'ils sont nés avec une fourchette dorée dans le fion en faite
C'est ça le problème avec les enfants pourris gâtés, ils ont de l'argent avec une cuillère en or mais ils osent se plaindre
Données du topic
- Auteur
- ejixan90
- Date de création
- 6 janvier 2024 à 14:00:33
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 298