Le 01 janvier 2024 à 05:24:36 : C'est de la merde ; mais si elle est conscrite dans les mêmes fourchettes intellectuelle et culturelle que toi, elle devrait apprécier. Tu peux même espérer que ses yeux s'humectent à la lecture.
Pourquoi objectivement ?
La versification est inexistante, le nombre de pieds par vers indéfinis, les rimes pauvres ou inexistantes la plupart du temps, plusieurs répétitions de mauvais aloi (ronger trois fois, vue rime avec vue au vers 13...). Tu emploies des poncifs poétiques (soleil, cœur, océan, papillon) sans maîtriser les métaphores, rendant les signifiants vides et creux. L'emploi de maux m'est toujours rédhibitoire, j'ai l'impression d'être sur Tumblr quand je le lis. Le lexique est d'une indigence notoire. Il y a un frère qui arrive d'on ne sait où pour repartir aussitôt, c'est troublant. Par ailleurs tu t'exprimes comme un débile léger, ainsi que tous ceux qui tentent d'écrire de la poésie sans n'y rien connaître...objectivement.
Je ne vais pas critiquer un texte, juste mettre le doigts sur des points à revoir.
Tu devrais retirer le Et par À t'en ronger les ongles (tu aurais pu trouver mieux...,)
Tu sors ton peigne 🤨 retire moi ça
Rien ne rhyme :
Si tes maux te font penser le contraire C'est que quelque chose en toi te ronge Une remarque, un regard, une jalousie Dans cet océan Volontiers je plonge
Je peux pas éditer sur l'appli, mais le vdd à raison par contre sur la rhyme qui bon est digne d'un collégien fait un effort si tu veux la bon tu m'as compris