Les prix continuent de grimper pour tout
Le 15 janvier 2024 Ă 18:50:36 :
Les français faisaient brûler des préfectures pour 1.38€/L d'essence en 2018
Après 3 ans de mise à la niche et x doses plus tard ils ne réagissent pas pour l'essence à 2€/L, riz et pâtes x3 en 4 ans, viande hachée doublée, etc...
Macron a réalisé le rêve de tout dirigeant transformer un peuple de rebelle à des toutous bien obéissant
C'est surtout que quand tu vois comment finissent les manifs, ça donne juste plus du tout envie d'aller manifester quand tu sais que selon la ville où tu te trouves t'as un risque de rentrer chez toi avec un oeil en moins C'est pour ça que mes camarades gauchos en master me faisaient rire à cracher sur les GJ et à manifester en croyant que le gouvernement céderait en voyant des millions de gens dans la rue alors que dans la réalité que dalle.
Et même si c'était un signal d'alerte qui a été allégrement ignoré par le gouvernement, on reste quand même pas à l'abri qu'à la prochaine réforme l'inflation et le prix de l'énergie sera remit sur le tapis. Mais bon ça ne fera pas bouger plus que ça les choses mais bon, on a la chance de vivre en démocratie pas vrai ?
Le 15 janvier 2024 Ă 18:59:47 :
No ready, l'élécrtricité va reprendre encore 10%
Les gens s'en foutent car on les distrait avec les "polémiques" du nouveau gouvernement Beaucoup plus passionnant de taper sur Dati et de gueuler sur la ministre de l'EN qui a ses gosses dans le privé que de gueuler sur l'augmentation constante de l'électricité
Bah perso mes revenus augmentent chaque année plus vite que les prix.
Je place plus en Bourse chaque mois que ce que je gagnais en début de carrière
Y aura rien
Nous sommes de bons petits moutons qui aiment raquer
Alors ça a continuer un moment cette inflation
Alors par contre l'augmentation des prix, c'est pas la faute du gouvernement et aller dans les rues ne ferait qu'empirer les choses.
La France devient plus pauvre, c'est le fruit de 50 ans de décisions politiques catastrophiques dans tous les domaines.
MĂŞme un dictateur avec les pleins pouvoirs et le soutien populaire ne pourrait pas renverser la tendance. Enfin, pas en moins de 30 ans en tout cas.
Aucun dirigeant aura le courage de prendre les mesures impopulaires qui donneront une chance a la France de redevenir un état riche, excédentaire et productif.
La situation continuera de se dégrader lentement et les dirigeants feront juste le strict necessaire pour empecher le chaos de survenir. Rien de plus ne sera fait, ils n'y ont pas interet, c'est trop dangereux et politiquement complexe.
Le mieux que la France puisse faire, c'est servir d'exemple au monde de comment la démocratie, le socialisme, un systeme des retraites ponzien et la génerosité extranationale aura engendré la faillite d'une nation.
Quand vous expliquez aux gens 5% de ce qu'il faut faire pour sauver le pays, vous devenez ennemi public n1, ya rien a faire d'un peuple comme ca malheureusement.
Le 15 janvier 2024 Ă 19:06:11 :
Alors par contre l'augmentation des prix, c'est pas la faute du gouvernement et aller dans les rues ne ferait qu'empirer les choses.La France devient plus pauvre, c'est le fruit de 50 ans de décisions politiques catastrophiques dans tous les domaines.
Même un dictateur avec les pleins pouvoirs et le soutien populaire ne pourrait pas renverser la tendance. Enfin, pas en moins de 30 ans en tout cas.Aucun dirigeant aura le courage de prendre les mesures impopulaires qui donneront une chance a la France de redevenir un état riche, excédentaire et productif.
La situation continuera de se dégrader lentement et les dirigeants feront juste le strict necessaire pour empecher le chaos de survenir. Rien de plus ne sera fait, ils n'y ont pas interet, c'est trop dangereux et politiquement complexe.Le mieux que la France puisse faire, c'est servir d'exemple au monde de comment la démocratie, le socialisme, un systeme des retraites ponzien et la génerosité extranationale aura engendré la faillite d'une nation.
Quand vous expliquez aux gens 5% de ce qu'il faut faire pour sauver le pays, vous devenez ennemi public n1, ya rien a faire d'un peuple comme ca malheureusement.
c'est quoi tes 5 mesure pour relancer l'economie ?
supprimer le smic et quitter le libre echange et les institutions européennes ?
ils attendent impatiemment lĂ prochaine manif pour utiliser leur tout nouveaux lgtb (lance grenade bitube) et leur 78 millions de grenades en tout genre https://www.francesoir.fr/politique-france/securite-78-millions-euros-de-grenades-pour-fdo
Les prix montent moins vite
Données du topic
- Auteur
- Tilia654
- Date de création
- 14 janvier 2024 Ă 19:14:40
- Nb. messages archivés
- 188
- Nb. messages JVC
- 143