Topic de Monster26 :

Banque, le délire des frais au dessus du découvert ou en dessous de 0

Ouais je suis client aussi chez bourso bank et quasiment pas de frais sauf si tu fais des opérations spéciales.

Mais avec toutes les personnes âgées qui savent pas utiliser les technologies je me dis que les agences bancaires ont encore au moins 20 ans d'existence facile

Le 10 janvier 2024 à 15:07:53 :
Ok d'après toi comme c'est un secteur trop gros pour faire faillite, tu pense que les banquiers en agence ils ont la sécurité de l'emploi avec les banques en ligne et tous les autres organismes d'assurance et de crédits en ligne où on peut carrément souscrire un crédit immo en ligne ou alors avec les fermetures d'agence même les banquiers des banques mutualistes risquent la perte de leur emploi dans les 10 ans à venir ?

personne n'est à l'abri, un ménage qui finance sa propre dette quand il peut le faire c'est bien, mais ça ne veut pas dire que tu peux tout te permettre.

investir c'est s'exposer aux crises du marché, et une banque ne fait pas exception

regarde l'histoire de lehman brothers, la crise des subprimes etc

Le 10 janvier 2024 à 15:07:53 Monster26 a écrit :
Ok d'après toi comme c'est un secteur trop gros pour faire faillite, tu pense que les banquiers en agence ils ont la sécurité de l'emploi avec les banques en ligne et tous les autres organismes d'assurance et de crédits en ligne où on peut carrément souscrire un crédit immo en ligne ou alors avec les fermetures d'agence même les banquiers des banques mutualistes risquent la perte de leur emploi dans les 10 ans à venir ?

Toutes les banques en ligne appartiennent aux banques physiques (Bourso = sogé, monabanq et Fortuneo = crédit mutuel, BfoBank = crédit agricole...). Ils sont pas du tout cons. Ca fait 20 ans qu’ils ont anticipé que lorsque les boomers ne seraient plus là, tout le reste sera sur les banques en ligne dont ils ont placé leurs pions longtemps en avance.

A terme, évidemment que toutes les petites agences vont sauter et les « conseiller » seront virés, il en restera juste quelques uns pour tout la France dans un call center.

Ouais c'est sûr qu'il y a toujours un risque et qu'il vaut mieux coffrer le plus possible même si on a les moyens quand on a une ou plusieurs dettes pour sécuriser son avenir
C'est ce que je me dis quand les boomers qui savent pas du tout utiliser les technologies vont déceder et qu'ensuite dans les 20 à venir peut-être même moins les personnes qui ont actuellement 50 ans eux savent quand même pour la plupart utiliser les technologies en tout cas les choses basiques ce qui est suffisant et de ce fait la majorité des agences risquent de fermer

Le 10 janvier 2024 à 15:14:44 :
Ouais c'est sûr qu'il y a toujours un risque et qu'il vaut mieux coffrer le plus possible même si on a les moyens quand on a une ou plusieurs dettes pour sécuriser son avenir

y'a aucun moyen de sécuriser sans risque son avenir, il n'y a que des moyens pour limiter mais rien pour empêcher.

ton argent en banque, ta banque peut faire faillite
ton argent fiduciaire, sensible à l'inflation
ton patrimoine matériel, sensible à l'environnement, l'offre, la demande etc

Le 10 janvier 2024 à 14:49:02 :
Ok je comprends mais les banquiers doivent se faire défoncer par les clients qui galèrent avec leur petit salaire et qui sont à bout ils doivent péter les plombs en agence bancaire ou alors ils ont honte peut-être et du coup ne disent rien

Bah non j'ai été banquier et c est a toi d'anticiper quillou
si t'a pas tu dépenses pas point :(

tu le sais que y'a des frais c'est pas nouveau
si tu t'en tapes c'est que t'es d'accord avec le fait que y'ai des frais :(

ma banque m'a fait la même chose une fois j'ai dû payer 300€ de frais exactement pour les choses que tu viens de citer 1 ou 2 mois après mon 1er salaire

maintenant je sais pas pourquoi, sûrement car mes parents sont de bons clients et que j'ai un cdi pas trop mal je peux avoir le découvert que je veux ils prélèvent rien :)

rien qu'autoriser le découvert c'est un gâteau empoisonné
Faut négocier le remboursements des agios, ça se fait si vous êtes client depuis longtemps
Exact même si on épargne bien pour anticiper les risques de l'avenir au final l'argent c'est que des chiffres si la banque fait faillite on a plus rien enfin il y a le plafond des 100k€ protégé par une loi mais au final est-ce qu'ils pourront vraiment assurer ça et puis la somme au-dessus si t'as plus de 100k€ tu la perds

Le 10 janvier 2024 à 15:20:02 :
rien qu'autoriser le découvert c'est un gâteau empoisonné

ben ils savent ce qu'ils font
plus ton découvert est élevé plus ils savent que t'es susceptible d'aller au délà et donc d'augmenter les frais qui en découlent

après c'est pas illimité sinon ça apporte plus d'emmerdes que de gains à la banque mais globalement ça peut aller assez bas
j'ai un collègue qui touche 6k par mois et cet abruti trouve le moyen de taper dans son découvert autorisé de 2000 €

du pain béni pour une banque

Ouais faut anticiper ses dépenses c'est sûr mais si t'es un véritable prolo sans thune ni famille tu peux vite te retrouver dans la merde surtout si t'es au smic solo on te donne pas crédit hop une merde sur ta voiture tu tapes dans le peu d'épargne que t'as pour la réparer pour aller taffer et essayer de remonter eux je les plains ces gens-là pour s'en sortir c'est la vraie galère
Ah oui 300 euros de frais après le fait qu'ils prélèvent 1 à 2 mois après les incidents je me demande si c'est pour que le client ait le temps d'améliorer sa situation et d'être en capacité de les payer histoire de pas l'enfoncer

Le 10 janvier 2024 à 15:26:58 :
Ouais faut anticiper ses dépenses c'est sûr mais si t'es un véritable prolo sans thune ni famille tu peux vite te retrouver dans la merde surtout si t'es au smic solo on te donne pas crédit hop une merde sur ta voiture tu tapes dans le peu d'épargne que t'as pour la réparer pour aller taffer et essayer de remonter eux je les plains ces gens-là pour s'en sortir c'est la vraie galère

la banque s'en balance de ta situation, elle est là pour faire de l'argent, pas pour faire du social

le banquier c'est pas ton copain, et y'aura aucune pitié

un parent avec un gosse à nourrir et un salaire misérable ça fait pleurer les gens mais ça fera jamais pleurer une banque

Ouais après pour que certains aient pas mal de fric ou plein de fric il faut que d'autres en aient pas ou un peu on peut pas tous être riches

Le 10 janvier 2024 à 15:36:30 :
Ouais après pour que certains aient pas mal de fric ou plein de fric il faut que d'autres en aient pas ou un peu on peut pas tous être riches

c'est plein de sagesse de le comprendre et de l'accepter

Ouais c'est la compétition je vois pas un autre système viable qu'un système compétitif
prend une banque en ligne, généralement pas de frais bancaires (sauf surement si t'es en dessous de 0)

Le 10 janvier 2024 à 15:24:34 :
Exact même si on épargne bien pour anticiper les risques de l'avenir au final l'argent c'est que des chiffres si la banque fait faillite on a plus rien enfin il y a le plafond des 100k€ protégé par une loi mais au final est-ce qu'ils pourront vraiment assurer ça et puis la somme au-dessus si t'as plus de 100k€ tu la perds

c'est le fgdr t'es remboursé par la caisse des dépots a hauteur de 100k PAR ETABLISSEMENT ET PAR DEPOSANT :oui:

donc si t'a 200k au CA t'es baisé de 100k
par contre si t'a 100k au CA et 100k a la bnp c'est bon :oui:

Données du topic

Auteur
Monster26
Date de création
10 janvier 2024 à 14:45:54
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 501