Topic de Monster26 :

Banque, le délire des frais au dessus du découvert ou en dessous de 0

Comment on peut les laisser prendre 15 balles au client pour lui envoyer une lettre pour lui rappeler qu'il a plus d'argent sur son compte alors qu'on le voit en 20 secondes sur l'appli.

Comment on peut les laisser prendre 8 euros par paiement en carte même si on achète que des pates à 2 euros

Comment on peut les laisser prendre 20 euros par prélèvement rejeté ce qui peut monter très vite on peut arriver à des centaines d'euros par mois.

Comment un tel système peut rester en place pourquoi on empêche tout simplement pas au client de descendre en dessous de 0 et donc ne pas lui prendre des frais de dingue

On laisse parce que c'est la dette qui finance tout
Ok je comprends mais les banquiers doivent se faire défoncer par les clients qui galèrent avec leur petit salaire et qui sont à bout ils doivent péter les plombs en agence bancaire ou alors ils ont honte peut-être et du coup ne disent rien
Ils "écoutent" les clients et après ils leur disent gentiment qu'ils peuvent aller se faire brosser et que si ils sont pas contents qu'ils changent de banque

Ouais de toute façon elles appliquent toutes quasiment les mêmes montants de frais d'incident.

Mais elles en font quoi les banques de cet argent à ton avis ?

Le 10 janvier 2024 à 14:51:25 :
Ouais de toute façon elles appliquent toutes quasiment les mêmes montants de frais d'incident.

Mais elles en font quoi les banques de cet argent à ton avis ?

elles s'enrichissent

plus tu galères en fin de mois, plus les riches gagnent

Ouais parce que justement elles ferment des agences surtout les banques nationales donc elles paient moins de loyers, moins d'électricité, moins d'équipements informatiques et moins de salariés je suppose aussi. Du coup cet argent va bien quelque part, dans les banques nationales aux actionnaires par contre les banques mutualistes qui appliquent les mêmes frais d'incident je me demande ce qu'elles font du fric

Le 10 janvier 2024 à 14:54:38 :
Ouais parce que justement elles ferment des agences surtout les banques nationales donc elles paient moins de loyers, moins d'électricité, moins d'équipements informatiques et moins de salariés je suppose aussi. Du coup cet argent va bien quelque part, dans les banques nationales aux actionnaires par contre les banques mutualistes qui appliquent les mêmes frais d'incident je me demande ce qu'elles font du fric

ça sert à financer des crédits, crédits qui génèrent des intérêts, intérêts qui enrichissent les banques et affaiblissent les ménages... et ainsi de suite

enfin c'est un schéma batard, y'a des rouages plus complexes mais tu comprends le délire

Ah ouais genre ça augmente leurs fonds propres et du coup elles ont la possibilité de faire plus de crédits et donc de gagner plus d'intérêts et comme c'est ceux qui ont le moins de moyens qui font la majorité des crédits avec un haut taux d'intéret au final le prolo enrichit bien la banque

Je comprends

Le 10 janvier 2024 à 14:58:21 :
Ah ouais genre ça augmente leurs fonds propres et du coup elles ont la possibilité de faire plus de crédits et donc de gagner plus d'intérêts et comme c'est ceux qui ont le moins de moyens qui font la majorité des crédits avec un haut taux d'intéret au final le prolo enrichit bien la banque

Je comprends

non c'est pas forcément les moins fortunés qui font le plus de crédits (tout du moins si on omet les crédits à la conso mais ceux là sont rarement accordés par des établissements bancaires, en direct en tout cas)

mais proportionnellement les crédits des ménages rapportent plus, les taux d'intérêts sont plus impactants.

mais oui les banques sont puissantes parce que les ménages en dépendent beaucoup

Ok oui j'ai compris t'expliques bien tu travailles dans ce secteur ?

Le 10 janvier 2024 à 15:04:35 :
Ok oui j'ai compris t'expliques bien tu travailles dans ce secteur ?

non je suis dans le transit :hap:

J’ai JAMAIS été à découvert de ma vie en 20 ans de banque et ma banque m’envoie (gratuitement) un texto si jamais mon compte passe en dessous d’une certaine somme (à partir de là, faut être bien ahuri pour continuer à dépenser avant le mois prochain).
Ok d'après toi comme c'est un secteur trop gros pour faire faillite, tu pense que les banquiers en agence ils ont la sécurité de l'emploi avec les banques en ligne et tous les autres organismes d'assurance et de crédits en ligne où on peut carrément souscrire un crédit immo en ligne ou alors avec les fermetures d'agence même les banquiers des banques mutualistes risquent la perte de leur emploi dans les 10 ans à venir ?
T'as de l'argent tu les soumets, tu n'en as pas c'est eux qui te dégagent, simple
Vdd imagine aussu un prolo qui arrive plus à s'en sortir il a pas de famille son frigo est vide il faut bien qu'il mange donc il va taper au-dessus de son découvert sinon il est foutu
Pas de frais chez Boursorama (j'avais 150e de découvert une fois et ils m'ont prix moins d'un euro de frais)

Le 10 janvier 2024 à 15:07:53 :
Ok d'après toi comme c'est un secteur trop gros pour faire faillite, tu pense que les banquiers en agence ils ont la sécurité de l'emploi avec les banques en ligne et tous les autres organismes d'assurance et de crédits en ligne où on peut carrément souscrire un crédit immo en ligne ou alors avec les fermetures d'agence même les banquiers des banques mutualistes risquent la perte de leur emploi dans les 10 ans à venir ?

Tant mieux ça, c'est une charge inutile

Le 10 janvier 2024 à 15:09:36 Yeslife-92 a écrit :
Pas de frais chez Boursorama (j'avais 150e de découvert une fois et ils m'ont prix moins d'un euro de frais)

L’élite. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/7/1664126543-1664126514598.jpg

Le 10 janvier 2024 à 15:09:35 :
Vdd imagine aussu un prolo qui arrive plus à s'en sortir il a pas de famille son frigo est vide il faut bien qu'il mange donc il va taper au-dessus de son découvert sinon il est foutu

Je comprends mais c'est le système qui est comme ça. Si ça peut te rassurer je malmène les "conseillers" depuis que j'ai des sous ☺️

Données du topic

Auteur
Monster26
Date de création
10 janvier 2024 à 14:45:54
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 329