L’atelier MISSOR en faillite, la raison va vous étonner
Le 08 janvier 2024 à 14:10:19 :
Le 08 janvier 2024 à 11:47:02 :
Pourquoi vous vous acharnez contre ces gars? Pour une fois que quelqu'un s'essaie à la sculpture académique plutôt que de faire des merdes abstraites en plastiqueCe forum me casse les couilles, les trolls sont marrants mais les 1er degrés qui torpillent tout c'est abusé
par contre ils sont pas académiques du tout
y a des vrais sculpteurs qui ont des méthodes anciennes, eux ils imitent un style anciens avec des méthodes foireuses
Pourquoi vous vous acharnez contre ces gars? Pour une fois que quelqu'un s'essaie à la sculpture académique plutôt que de faire des merdes abstraites en plastiqueCe forum me casse les couilles, les trolls sont marrants mais les 1er degrés qui torpillent tout c'est abusé
Bah ça fait aussi partie du charme du forum. Déjà pas ou peu de ddb, ça veut dire qu'on est entre gens de bonne valeurs !
Le 08 janvier 2024 à 14:12:02 :
y a des vrais sculpteurs qui ont des méthodes anciennes, eux ils imitent un style anciens avec des méthodes foireuses
Je veux bien croire qu'il y a ici des passionnés ou des pro de la sculpture mais bon arrêtez de tout dezinguer c'est amusant 5 min mais à ce moment-là écrivez leur pour leur filer des conseils. A eux de les suivre ou pas après mais bon
Le 08 janvier 2024 à 14:11:53 :
Le 08 janvier 2024 à 14:05:23 :
Le 08 janvier 2024 à 14:04:22 :
Le 08 janvier 2024 à 14:02:51 :
Le 08 janvier 2024 à 14:01:52 :
> Le 08 janvier 2024 à 13:59:19 :
>> Le 08 janvier 2024 à 13:58:08 :
> >> Le 08 janvier 2024 à 13:57:08 :
> > >Les narbos calmez vos frères
> >
> > Massoud c'est même plus Narbo, c'est Ouarzazate.
>
> C'est Téhéran plutôt...
Ouarzazate, Téhéran, Islamabad etc... c'est pareil, c'est le Narbo des Narbo.
Euh non, les Iraniens et les Berbères c'est pas trop la même chose non...
Le "concept" de "Narbonnoïde" de base c'est les français du Nord qui se moquent des français du Sud, c'est tout...
Absolument pas, ça n'a rien de géographique malgré les précisions géographique de la Loire et Narbonne.
si c'est Céline qui a inventé cette expression sur les européens du sud, sauf que c'est pas le cas ici
Le 08 janvier 2024 à 13:55:52 :
Le 08 janvier 2024 à 13:51:28 :
Le 08 janvier 2024 à 13:49:34 :
Le 08 janvier 2024 à 13:46:43 :
Le 08 janvier 2024 à 13:45:22 :
> Le 08 janvier 2024 à 13:36:06 :
>> Le 08 janvier 2024 à 11:45:20 :
> >Ayaaaa mais c'était même pas une commande leur statue géante, ils en font cadeau alors qu'ils sont endettés bordel
>
> Ils s'étonnent de faire faillite alors que leur projet c'est de faire une statue colossale de Napoléon et l'OFFRIR GRATIS à Escrosi le maire de Nice ?
> Les statues ça a toujours été cash ou par souscription.
Si vous avez regarder la vidéo en entier : plus de 900 statut de Napoléon vendu à environ 280€ (avant la hausse) ont été commandé avant Noël.
Malgré le retard, il y a eu aucunes annulations de commande .
Donc ils ont plus ou épongeais leur dette + commande de la ville de Nice d’une statue de Jeanne d’arc d’une valeur de 170 000€ https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/une-statue-de-jeanne-d-arc-commandee-par-la-metropole-de-nice-polemique-politique-autour-de-l-atelier-choisi-2874458.html
Ce forum quand même, c’est vraiment le reflet de la frustration et la médiocrité de beaucoup.
A l’époque ils faisaient des statues en plâtre, j’ai vu je ne sais combien de topic bouclant dessus en leur crachant dessus alors que bon, 90% des gens qui leur crachent dessus ne serait pas capable de sculpter le moindre truc sur de l’argile.
Aujourd’hui ils ne font carrément que du bronze, et on trouve encore le moyen de leur cracher dessus via leur maladresse qu’ils ont put avoir et où finalement ils retombent sur leur pattes tout en ayant réalisé une œuvre à leur frais et non un plug géant via vos impôts .
L’atelier va bien, rassurez vous .
Estrosi n'a pas payé de sa poche hein
moi j'ai rien contre eux juste qu'ils sont pas formés et font n'importe quoi les 3/4 du temps
Et ? Si finalement ils réalise ce que 90% des étudiants aux Beaux-arts ne savent plus faire où est le mal ? Personne ne force les gens à acheter leur statut, j’en ai pas perso et j’admire leur travail et toute la philosophie qu’il y a derrière.
Ils sont très maladroits en effet mais bon à la fin si ils arrivent au bout de leurs objectifs ?
Tu as raison mon khey, j’aime ton raisonnement
Par contre 90% des étudiants aux beaux savent faire je pense si ils s’y mettent
Ma copine est rentrée aux beaux arts … c’est une catastrophe khey …
Le délire que « la beauté est subjective » est la norme la bas .
Elle n’a rien appris, quand elle voulais faire des choses audacieuses on lui disait « l’art doit être accessible à tout le monde ! » .
Tu verrais le nombre de dessinateurs
, sculpteur etc qui en sont dégoûté.De même pour la musique : je suis dedans et même dans les écoles classiques/ conservatoire, le niveau baisse et si tu te montre un peu exigent envers les élèves c’est la porte .
c'est une évidence que la beauté est subjective
Franchement osef si le résultat est là. L'histoire de l'artisanat est jonchée de types qui ont fait comme eux.
Le 08 janvier 2024 à 14:13:54 :
Le 08 janvier 2024 à 14:10:40 :
La dernière vidéo que j'ai vu ou il fait tourner le moule autour de lui pour l'étaler grace a la force centrifuge
Non mais sans troller c'est bien d'avoir des idées et essayer de faire ca différemment mais bon aucune norme de sécurité, même dans l'antiquité il devait y en avoir davantage
Le 08 janvier 2024 à 14:14:05 :
Je veux bien croire qu'il y a ici des passionnés ou des pro de la sculpture mais bon arrêtez de tout dezinguer c'est amusant 5 min mais à ce moment-là écrivez leur pour leur filer des conseils. A eux de les suivre ou pas après mais bon
je dis pas ça pour les dézinguer, c'est un fait, on a vu la même vidéo?
Le 08 janvier 2024 à 14:11:53 :
Le 08 janvier 2024 à 14:05:23 :
Le 08 janvier 2024 à 14:04:22 :
Le 08 janvier 2024 à 14:02:51 :
Le 08 janvier 2024 à 14:01:52 :
> Le 08 janvier 2024 à 13:59:19 :
>> Le 08 janvier 2024 à 13:58:08 :
> >> Le 08 janvier 2024 à 13:57:08 :
> > >Les narbos calmez vos frères
> >
> > Massoud c'est même plus Narbo, c'est Ouarzazate.
>
> C'est Téhéran plutôt...
Ouarzazate, Téhéran, Islamabad etc... c'est pareil, c'est le Narbo des Narbo.
Euh non, les Iraniens et les Berbères c'est pas trop la même chose non...
Le "concept" de "Narbonnoïde" de base c'est les français du Nord qui se moquent des français du Sud, c'est tout...
Absolument pas, ça n'a rien de géographique malgré les précisions géographique de la Loire et Narbonne.
Ok le Dunquerquoïde, tu penses savoir mieux que Céline a qui il s'addressait.
Résumé ?
Le 08 janvier 2024 à 14:16:17 :
Ils ont exit scam ?
Résumé ?
Résumé : titre putaclick, pas de faillite
Le 08 janvier 2024 à 14:15:17 :
Franchement osef si le résultat est là. L'histoire de l'artisanat est jonchée de types qui ont fait comme eux.
non, dans l'artisanat, il y a la formation, transmission, apprentissage, ensuite amélioration, itération, innovation etc...
encore une fois vous connaissez rien
vous dites qu'il y a plus rien en France, les compagnons du Devoir existent toujours à ce que je sache, et c'est les boss du game
T'es là à défendre des mecs qui font à la chaine des statuettes de Napoleon quand même et qui croient qu'ils vont faire rayonner "l'art français" et "l'art européen via leurs statuettes à 450 euros
Enfin c'est ce qu'ils disent, ça permet de se mettre des gens comme toi dans la poche
J'imagine pas le nombre de chof chof totalement aliénés qui après les avoir vu "donner une statue de bronze" vont acheter en masse leurs figurines de Napoléon et Nietzsche
Le 08 janvier 2024 à 14:15:58 :
je dis pas ça pour les dézinguer, c'est un fait, on a vu la même vidéo?
Je n'ai pas tout regardé et je ne connais pas les procédés pour ce genre de création, de la même manière, je ne parlais pas nécessairement de toi
En gros ils ont mis quelque chose en vente avant d'avoir ne serait-ce que conçu le procédé permettant de le fabriquer
Normalement c'est une fois que t'es sur de ta technique de production que tu mets en vente, la ils avaient 900 commandes alors qu'ils ne savaient pas encore faire de la cire sans bulle et qu'ils n'avaient pas de four
Le 08 janvier 2024 à 14:14:53 :
Le 08 janvier 2024 à 13:55:52 :
Le 08 janvier 2024 à 13:51:28 :
Le 08 janvier 2024 à 13:49:34 :
Le 08 janvier 2024 à 13:46:43 :
> Le 08 janvier 2024 à 13:45:22 :
>> Le 08 janvier 2024 à 13:36:06 :
> >> Le 08 janvier 2024 à 11:45:20 :
> > >Ayaaaa mais c'était même pas une commande leur statue géante, ils en font cadeau alors qu'ils sont endettés bordel
> >
> > C'est une blague j'espère ?
> > Ils s'étonnent de faire faillite alors que leur projet c'est de faire une statue colossale de Napoléon et l'OFFRIR GRATIS à Escrosi le maire de Nice ?
> > Les statues ça a toujours été cash ou par souscription.
>
> Si vous avez regarder la vidéo en entier : plus de 900 statut de Napoléon vendu à environ 280€ (avant la hausse) ont été commandé avant Noël.
>
> Malgré le retard, il y a eu aucunes annulations de commande .
>
> Donc ils ont plus ou épongeais leur dette + commande de la ville de Nice d’une statue de Jeanne d’arc d’une valeur de 170 000€ https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/une-statue-de-jeanne-d-arc-commandee-par-la-metropole-de-nice-polemique-politique-autour-de-l-atelier-choisi-2874458.html
>
> Ce forum quand même, c’est vraiment le reflet de la frustration et la médiocrité de beaucoup.
>
> A l’époque ils faisaient des statues en plâtre, j’ai vu je ne sais combien de topic bouclant dessus en leur crachant dessus alors que bon, 90% des gens qui leur crachent dessus ne serait pas capable de sculpter le moindre truc sur de l’argile.
>
> Aujourd’hui ils ne font carrément que du bronze, et on trouve encore le moyen de leur cracher dessus via leur maladresse qu’ils ont put avoir et où finalement ils retombent sur leur pattes tout en ayant réalisé une œuvre à leur frais et non un plug géant via vos impôts .
>
> L’atelier va bien, rassurez vous .
Estrosi n'a pas payé de sa poche hein
moi j'ai rien contre eux juste qu'ils sont pas formés et font n'importe quoi les 3/4 du temps
Et ? Si finalement ils réalise ce que 90% des étudiants aux Beaux-arts ne savent plus faire où est le mal ? Personne ne force les gens à acheter leur statut, j’en ai pas perso et j’admire leur travail et toute la philosophie qu’il y a derrière.
Ils sont très maladroits en effet mais bon à la fin si ils arrivent au bout de leurs objectifs ?
Tu as raison mon khey, j’aime ton raisonnement
Par contre 90% des étudiants aux beaux savent faire je pense si ils s’y mettent
Ma copine est rentrée aux beaux arts … c’est une catastrophe khey …
Le délire que « la beauté est subjective » est la norme la bas .
Elle n’a rien appris, quand elle voulais faire des choses audacieuses on lui disait « l’art doit être accessible à tout le monde ! » .
Tu verrais le nombre de dessinateurs
, sculpteur etc qui en sont dégoûté.De même pour la musique : je suis dedans et même dans les écoles classiques/ conservatoire, le niveau baisse et si tu te montre un peu exigent envers les élèves c’est la porte .
c'est une évidence que la beauté est subjective
Mimie mathy est plus belle qu'Adriana Karembeu, tu es d'accord avec cette affirmation jean relativin ?
Le 08 janvier 2024 à 14:17:44 :
Le 08 janvier 2024 à 14:15:17 :
non, dans l'artisanat, il y a la formation, transmission, apprentissage, ensuite amélioration, itération, innovation etc...
T'es un doux rêveur toi.
encore une fois vous connaissez rien
vous dites qu'il y a plus rien en France, les compagnons du Devoir existent toujours à ce que je sache, et c'est les boss du game
Et ils devraient avoir un monopole sacré ?
Données du topic
- Auteur
- Coutequeprout
- Date de création
- 8 janvier 2024 à 11:40:18
- Nb. messages archivés
- 983
- Nb. messages JVC
- 910