Topic de Darklankcas :

Je recherche un film SF depuis des années sans succès, des cinéphiles sont ici ?

A l aube du 6 ème jour a été cité ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704663587-screenshot-2024-01-07-22-39-33-279-com-google-android-googlequicksearchbox.jpg

Lui

Bordel j'ai cru que je l'avais retrouvé :ouch:

Le 07 janvier 2024 à 22:39:03 :
A l aube du 6 ème jour a été cité ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704663587-screenshot-2024-01-07-22-39-33-279-com-google-android-googlequicksearchbox.jpg

Lui

oui oui mais ca n'a rien à voir

Quand je parlais de souvenirs erronés effectivement je ne pense pas que le héros criait Égypte Égypte Égypte comme un demeuré :hap:

Le 07 janvier 2024 à 22:57:32 :
Quand je parlais de souvenirs erronés effectivement je ne pense pas que le héros criait Égypte Égypte Égypte comme un demeuré :hap:

Oui bon c'était un nom de code pour genre le "désactiver"

Le 07 janvier 2024 à 23:06:20 :

Le 07 janvier 2024 à 22:57:32 :
Quand je parlais de souvenirs erronés effectivement je ne pense pas que le héros criait Égypte Égypte Égypte comme un demeuré :hap:

Oui bon c'était un nom de code pour genre le "désactiver"

Bordel je te souhaite vraiment que tu vas retrouver.

Le 07 janvier 2024 à 23:08:11 :

Le 07 janvier 2024 à 23:06:20 :

Le 07 janvier 2024 à 22:57:32 :
Quand je parlais de souvenirs erronés effectivement je ne pense pas que le héros criait Égypte Égypte Égypte comme un demeuré :hap:

Oui bon c'était un nom de code pour genre le "désactiver"

Bordel je te souhaite vraiment que tu vas retrouver.

Merci khey :ok:

Il semble que vous cherchiez un film de science-fiction spécifique avec des éléments assez distincts. Voici quelques suggestions qui pourraient correspondre à certains aspects de votre description :

"Johnny Mnemonic" (1995) : Ce film se déroule dans un futur dystopique et met en vedette Keanu Reeves. Bien que centré sur le personnage principal plutôt que sur un méchant, il possède une esthétique similaire à celle que vous décrivez.

"Total Recall" (1990) : Bien que plus ancien que votre période indiquée, ce film avec Arnold Schwarzenegger pourrait correspondre à l'ambiance et au style que vous recherchez. Il s'agit également d'un film de science-fiction avec un budget conséquent et une intrigue centrée sur la manipulation de la mémoire et de la réalité.

"The Fifth Element" (1997) : Ce film de Luc Besson est bien connu pour son esthétique futuriste et ses éléments de science-fiction. Il met en scène un antagoniste puissant et un futur stylisé qui pourrait correspondre à certains éléments de votre description.

"Minority Report" (2002) : Bien que centré sur le personnage joué par Tom Cruise, le film présente une société future avancée avec des éléments de technologie évoluée et des personnages améliorés.

Le cri de "EGYPTE" est un détail assez unique et ne correspond pas immédiatement à un film en particulier. Il est possible que ce soit un élément qui a été mélangé avec d'autres souvenirs ou films. Cependant, si l'un de ces films semble proche de ce que vous recherchez, il pourrait valoir la peine de les regarder à nouveau pour voir si l'un d'eux correspond à vos souvenirs.

Quand je parlais de souvenirs erronés effectivement je ne pense pas que le héros criait Égypte Égypte Égypte comme un demeuré :hap:
Oui bon c'était un nom de code pour genre le "désactiver"

Réponse de chatgpt

Ah, cette précision aide à clarifier un peu les choses. L'idée d'un nom de code utilisé pour désactiver ou contrôler un personnage semble être un élément distinctif. Voici quelques autres suggestions de films où un mot-clé ou un concept similaire joue un rôle important :

"Serenity" (2005) : Bien que ce soit un peu plus tard que la période que vous avez mentionnée, ce film inclut un personnage (River) qui est une jeune fille améliorée et manipulée. Un mot-clé spécifique joue un rôle crucial dans la révélation de ses souvenirs et de ses capacités.

"The Manchurian Candidate" (2004) : Il s'agit d'un remake d'un film plus ancien où l'idée de contrôle mental et de mots-clés pour déclencher des actions est centrale à l'intrigue.

"Universal Soldier" (1992) : Bien que plus ancien, ce film avec Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren présente des soldats améliorés et contrôlés. Il pourrait y avoir des éléments de contrôle ou de désactivation par des mots-clés.

"Code 46" (2003) : Ce film met en scène un futur où les gens sont génétiquement modifiés. Il n'est pas centré sur un méchant amélioré, mais il explore des thèmes de technologie avancée et de contrôle qui pourraient correspondre à certains aspects de votre description.

Le concept d'un "nom de code" pour désactiver un personnage est assez commun dans les films de science-fiction, donc il est possible que cette idée soit apparue dans plusieurs films. Si aucun de ces films ne semble correspondre, il pourrait être utile de rechercher des listes de films de science-fiction de la fin des années 90 et du début des années 2000 et de les parcourir pour voir si l'un d'entre eux évoque vos souvenirs.

mon film fait vraiment 90s genre terminator 2, sphere ou l'armée des 12 singes
Le "héros" ne cri peut être pas Egypte mais quelque chose de similaire que j'aurais interprété comme ca :(

Sa réponse

Compte tenu de votre description et de la clarification que vous cherchez quelque chose dans l'esthétique et l'ambiance de films comme "Terminator 2", "Sphere", ou "L'Armée des 12 singes", nous pouvons envisager d'autres films de science-fiction des années 90 qui pourraient correspondre à vos souvenirs. Voici quelques suggestions supplémentaires :

"Event Horizon" (1997) : Ce film se déroule dans l'espace et comporte des éléments de science-fiction et d'horreur. Il est visuellement sombre et pourrait correspondre à l'esthétique que vous décrivez.

"Dark City" (1998) : Ce film noir de science-fiction présente une ville où la réalité peut être manipulée. Le concept de mémoire et de contrôle joue un rôle central, et il y a un antagoniste puissant.

"The Thirteenth Floor" (1999) : Ce film explore l'idée de réalités simulées et d'identités manipulées, avec un style qui rappelle les films noirs des années 40 et 50 tout en ayant une esthétique des années 90.

"Virtuosity" (1995) : Ce thriller de science-fiction met en vedette Denzel Washington et Russell Crowe. Il s'agit d'un méchant virtuel devenu réel, avec une esthétique futuriste qui pourrait correspondre à ce que vous décrivez.

La desactivation par mot clé ça fait penser à un universal soldier mais je ne sais plus lequel :(
A part le premier ils sont vraiment pas bons :(
Stargate avant d'avoir la série ultra connu y a eu un film avec d'autres acteur c'est peut être ça ? Même si y a pas d'adolescent d'j'imagine je l'ai pas vu
L'acteur principal ressemblait a quoi ?

Le 07 janvier 2024 à 22:39:03 :
A l aube du 6 ème jour a été cité ??

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/7/1704663587-screenshot-2024-01-07-22-39-33-279-com-google-android-googlequicksearchbox.jpg

Lui

faut arrêter de poster a l'aube du 6eme jour
ca n'a littéralement aucun rapport avec ce que décris l'op :pf:

Nirvana avec Christophe Lambert ?

Le 07 janvier 2024 à 23:56:31 :
Nirvana avec Christophe Lambert ?

PUTAIN C'EST CA

Données du topic

Auteur
Darklankcas
Date de création
7 janvier 2024 à 21:40:13
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 387