Topic de NougatGratuit :

les miels pops sont maintenant nutri-score "B"

Juste pour répondre à des questions que j'ai vues passer :

- si le saumon fumé est en nutriscore D c'est à cause de sa concentration en sel. Le saumon frais est bien en nutriscore A.

- si nombre de jambons industriels sont nutriscore D, c'est parce qu'ils cumulent lipides saturés + nitrites d'alcalins (sodium ou potassium), cancérigènes quand ils complexent le fer + résidus d'antibiotiques dans la viande.

Par contre les miels pops ce gros délire :rire:

Cela étant, si ça nous paraît si choquant c'est aussi parce qu'il faut rééquilibrer notre alimentation : on mange beaucoup trop de céréales et pas assez de légumes et protéines.

Le 13 janvier 2024 à 13:54:48 :

Le 13 janvier 2024 à 13:52:28 :

Absolument pas je connais très bien le nutriscore, d'ailleurs la méthode de calcul a changé en 2024 pour devenir plus sévère, ca prend en compte les macro nutriments, le sel, les édulcorants, et maintenant même le fer héminique. Mais un produit n'est pas noté en fonction de sa catégorie ni en le comparant avec les autres. Ni même de savoir si c'est un truc qu'on va manger en toute petite quantité habituellement ou non

https://youtu.be/BnP9AbA_kBU?si=u5w83JqZ4xIQGtgK

Je vais pas regarder ta vidéo d'une heure d'un mec en latex. Renseigne toi un minimum avec autre chose que des youtubeurs dégénérés.

J'ai vu la vidéo, (pas entière) il explique très sommairement le nutriscore en fin de vidéo mais c'est suffisant pour comprendre que la note est biaisé par le fait que ce n'est pas une moyenne mais un système de points en fonction de chaque nutriment.

Si il n'y a que du sucre en excès le nutriscore peut quand même être A comme avec le nesquik en poudre (qui contient 75% de sucre mais juste QUE ça quasiment). Ensuite tu gagnes des points bonus en rajoutant du magnésium ou autre nutriment dont tu dois pas avoir une grosse quantité.

Enfin le nutriscore ne regarde pas les portions que un individu consomme. L'algorithme ne sait pas si tu vas consommer 1g ou 10g ou 100g du produit.

Le 13 janvier 2024 à 14:03:31 :
Juste pour répondre à des questions que j'ai vues passer :

- si le saumon fumé est en nutriscore D c'est à cause de sa concentration en sel. Le saumon frais est bien en nutriscore A.

- si nombre de jambons industriels sont nutriscore D, c'est parce qu'ils cumulent lipides saturés + nitrites d'alcalins (sodium ou potassium), cancérigènes quand ils complexent le fer + résidus d'antibiotiques dans la viande.

Par contre les miels pops ce gros délire :rire:

Cela étant, si ça nous paraît si choquant c'est aussi parce qu'il faut rééquilibrer notre alimentation : on mange beaucoup trop de céréales et pas assez de légumes et protéines.

Je pense sûrement qu'il y a un malus dû au fait qu'il soit fumé

+ c'est un peu gras.
+ On mange généralement une ou deux tranches mais l'algo s'en fiche

De toutes manières c'est sûrement un des meilleurs produits que tu peux consommer durant les fêtes (il ne faut pas en manger tous les jours bien sûr)

D'après le nutriscore l'huile d'olive c'est pas bon mais le coca zéro c'est bon :)

Putain mais heureusement que la population a 80 de QI :rire:

Le 13 janvier 2024 à 14:52:23 :

Le 13 janvier 2024 à 13:54:48 :

Le 13 janvier 2024 à 13:52:28 :

Absolument pas je connais très bien le nutriscore, d'ailleurs la méthode de calcul a changé en 2024 pour devenir plus sévère, ca prend en compte les macro nutriments, le sel, les édulcorants, et maintenant même le fer héminique. Mais un produit n'est pas noté en fonction de sa catégorie ni en le comparant avec les autres. Ni même de savoir si c'est un truc qu'on va manger en toute petite quantité habituellement ou non

https://youtu.be/BnP9AbA_kBU?si=u5w83JqZ4xIQGtgK

Je vais pas regarder ta vidéo d'une heure d'un mec en latex. Renseigne toi un minimum avec autre chose que des youtubeurs dégénérés.

J'ai vu la vidéo, (pas entière) il explique très sommairement le nutriscore en fin de vidéo mais c'est suffisant pour comprendre que la note est biaisé par le fait que ce n'est pas une moyenne mais un système de points en fonction de chaque nutriment.

Si il n'y a que du sucre en excès le nutriscore peut quand même être A comme avec le nesquik en poudre (qui contient 75% de sucre mais juste QUE ça quasiment). Ensuite tu gagnes des points bonus en rajoutant du magnésium ou autre nutriment dont tu dois pas avoir une grosse quantité.

Enfin le nutriscore ne regarde pas les portions que un individu consomme. L'algorithme ne sait pas si tu vas consommer 1g ou 10g ou 100g du produit.

Oui c'est ce que je dis, je sais que ça marche comme ça. Ca explique pourquoi certains produits très sucrés avait une bonne note car il n'y avait que ça qui donnait du malus, mais le système a été revu, pour 2024 les chocapic par exemple sont passées de A à C. Mais ils faut le temps d'écouler les stocks de tout ce qui a été produit jusqu'au 31 décembre 2023.

Not Ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le créateur des Miel Pops fait parti de l'avant garde de la Ripoublique, vous verrez que ca sera bientôt classé A pendant que les légumes sains chuteront en F https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

https://www.youtube.com/watch?v=OS9ATzRsWvc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/3/1606872262-lama-kass.png

Le 13 janvier 2024 à 14:57:08 :
D'après le nutriscore l'huile d'olive c'est pas bon mais le coca zéro c'est bon :)

Putain mais heureusement que la population a 80 de QI :rire:

Ca aussi ça a changé, B pour l'huile d'olive, C pour le coca 0.

KETCHUP Top produit https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/4/1672929152-cohentchup2.png
MacDo c'est mon cousin Top produit les Goyims https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/3/1672795097-faceapp-1672794924856.jpg

Ca sera très long avant de le voir dans les rayons cela dit :

"En France, le texte réglementaire entérinant ces nouvelles modalités a été notifié à la Commission européenne fin octobre. Il faudra attendre au moins jusqu'à fin janvier 2024 pour qu'un arrêté puisse être pris afin que les nouvelles notes entrent en vigueur. Pour l'Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique et la Suisse, le nouvel algorithme sera applicable dès le lundi 1er janvier 2024.

Dans tous les cas, l'apparition sur les emballages va être largement progressive. Les autorités ont accordé aux industriels un délai de deux ans pour adapter le Nutri-Score de leurs produits déjà existants."

Le 13 janvier 2024 à 13:23:56 :

[13:06:39] <Solipsist>

Le 13 janvier 2024 à 13:05:31 :

[13:00:36] <Solipsist>
j'en reviens pas qu'un truc aussi simple que le nutriscore soit pas compris par le golem moyen
c'est navrant et révélateur du niveau intellectuel ambiant

C'est pas simple, c'est simpliste. Les critères sont le taux de macro nutriments et rien d'autre.
Un coca zéro aura une note de A car il ne contient rien.
De l'huile de coco aura une note de E alors que c'est très riche en bon gras.
Les aliments qui ne contiennent rien auront la meilleure note, c'est idiot.

Tu peux pas reprocher à une cuiller de mal couper du bois
c'est pas fait pour ça et tu peux t'en prendre qu'à toi-même si tu en as eu l'idée

Qu'est-ce que le nutricore apporte concrètement en terme d'information ? J'ai beau chercher et le seul point commun c'est "calorie = énergie = mauvaise note". Et comme le A est en vert et le E est rouge j'en déduis que "calorie = mauvais". Alors que la calorie est absolument nécessaire.
Voir le prisme de l'alimentation par le biais d'une note sur 5 est extrêmement réducteur. Si le but est d'éduquer la populasse sur l'alimentation et la diététique c'est loupé.
Et quand on met un nutricore sur une bouteille d'eau c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. Surtout que l'eau n'apporte rien en terme de nutrition, l'eau est importante pour ce qu'elle transporte, pas ce qu'elle apporte, et dans nutricore il y a le mot "nutri" c'est cocasse.

Il faut pas prendre les gens pour des imbéciles mais faut pas oublier qu'ils le sont
C'est ce que je disais au départ
Je te laisse méditer sur ton propre paragraphe sur la calorie et sur l'intérêt nutrionnel de l'eau

Données du topic

Auteur
NougatGratuit
Date de création
13 janvier 2024 à 12:42:05
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 100