Topic de Soojin :

Les gens qui aiment leur travail

Le 02 janvier 2024 à 14:09:54 :

Le 02 janvier 2024 à 12:32:58 :

Le 02 janvier 2024 à 12:11:11 :

Le 02 janvier 2024 à 11:45:48 :
A l'écrit ça va
irl comme j'ai dis j'ai pas ce sentiment de malaise juste avec quelques membres de ma famille, mes parents, soeurs et certaines cousines, cousins
ivl en vocal il y a que de très rare personne ou ça va de juste voc avec sans rien faire à coté (il y a qu'une seule personne qui me vient à l'esprit)
sinon irl ou vocal c'est pareil si il y a pas une activité et que c'est purement de l'échange je me sens pas très bien

Tu penses que tu es timide ?
Tu as peur du regard des autres peut être ?
Une question de confiance en soit ?
Ou peut être tu à l'impression que tu dois rendre des comptes aux gens ?

plutôt timide oui, du moins c'est évident que je suis pas à l'aise socialement, mais ça n'a jamais été réellement handicapant pour autant je pense, il y a pas de truc que j'osais pas faire à cause de ma timidité

Je sais pas si je me soucie vraiment du regard des autres pour être honnête, je fais attention à pas déranger ou blesser mais ça me semble le minimum d'empathie à avoir en général
Après j'aime pas du tout les agroupement ou la foule mais je pense que c'est encore un autre problème
je pense pas que c'est lié à leur regard
Remarque si en vrai ça m'est déjà arrivé sur une courte période après une période de harcèlement ou j'ai un peu développé une sorte de phobie social et je me sentais jugé pour rien mais ça n'a pas vraiment duré ce problème

ma confiance en soit est inexistante, je me déteste mais bon ce problème de décalage remonte à aussi loin que je peux m'en rappeler dans mon enfance et je pense pas qu'elle ait toujours été aussi basse

Oui par contre ce coté rendre des comptes peut être, genre mettre fin à une discussion ou dire au revoir je trouve ça compliqué en général
Et comme je le disais plutot je me sens étrangé pas à ma place je comprends pas ce qui est attendu de moi dans la relation ou la discussion, je comprends pas l'intérêt c'est des questions surement dénué de sens c'est surement juste naturel et juste rien mais ça m'est inconfortable

C'est cool tout ce que tu dis car en fait on voit que la timidité, le regard des autres ou le fait de l'impression rendre des comptes, tout ça vient d'une même racine qui est le manque de confiance en soit

Comme tu l'as dit tu te détestes et en vrai comment tu veux aimer les gens et avoir un bin contact sociale si tu ne t'aimes pas toi même ? C'est lié

C'est pas pour rien que tu as souvent entendu "aime ton prochain comme toi même" mais si tu ne t'aimes pas ça va pas le faire

Et c'est pour ça que tu trouves toujours ça ennuyeux ou que tu n'y arrives pas et que ça te fatigue
Il faut directement attaquer la racine qui est la confiance en soi :oui:

Mais comme je l'ai dis ma confiance en moi à évidemment fluctuer au cours de ma vie et j'ai pas l'impression que ça avait d'impact sur le reste je me suis pas toujours détesté (bon si je réfléchis a ce que j'étais je me trouverai surement détestable)

Et puis d'ailleurs malgré que je me déteste j'arrive à aimer quelques personnes et me sentir bien avec
Comment l'expliquer dans ce cas là ? Je devrais pas pouvoir.

Ça a évidemment des impacts sur mes choix actuels et comment je réfléchis et comment je me sens actuellement.

Mais mon manque d'intérêt et la fatigue que me provoque le social irl j'en doute.
Ça serait même plutôt l'inverse ça serait plutôt ce décalage, ce sentiment d'être étranger qui est sûrement une des raisons principales de ma confiance en moi

Et de toute manière même si je vois la logique de ton raisonnement. Pour moi avoir confiance en soi ne signifie rien, me détester c'est une norme établie depuis longtemps.

Données du topic

Auteur
Soojin
Date de création
2 janvier 2024 à 08:20:06
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 133