Topic de Soojin :

Les gens qui aiment leur travail

Qu'est ce que vous aimez réellement dans votre travail ?

C'est quoi les choses qui font que vous êtes heureux d'aller travailler ?

Quels sont vos tâches que vous aimez exécuter ?

Être avec les collègues
Gérer un projet
Les responsabilités
Le contact client
Les enquêtes techniques mon ptit pote
Le café gratuit
Mettre des punaises sur les chaises des collègues
Déclencher l’alarme incendie et s’enfuir en courant
Voler les repas des autres dans le frigo
Cacher une fourchette dans le micro-ondes de la cafet

Le 02 janvier 2024 à 08:20:56 :
Être avec les collègues
Gérer un projet
Les responsabilités
Le contact client

Tu peux detailler ce que t'aimes dans ce que tu cites et avec des exemples concret de moment que tu as apprécié ?
Sinon on dirait juste un rh qui parle

Le 02 janvier 2024 à 08:21:15 :
Les enquêtes techniques mon ptit pote

Qu'est ce que t'appelles les enquêtes techniques et qu'est ce que t'apprécies dans le fair de les réaliser ?

Le 02 janvier 2024 à 08:22:20 :
Le café gratuit
Mettre des punaises sur les chaises des collègues
Déclencher l’alarme incendie et s’enfuir en courant
Voler les repas des autres dans le frigo
Cacher une fourchette dans le micro-ondes de la cafet

Pouvoir être une nuisance pour les autres ?

Être tranquille derrière mon PC chez moi, me lever naturellement et commencer à l'heure que je veux, avec les horaires que je veux, pouvoir arrêter à n'importe quel moment pour faire autre chose tant que le boulot est fini à la fin, aucune pression. Le boulot lui-même ne me passionne pas du tout cependant et me saoule souvent, j'ai lancé deuxième activité un peu plus passion, mais il me faudra encore une année ou deux pour arriver à en vivre et basculer je pense.

Le 02 janvier 2024 à 08:22:32 :

Le 02 janvier 2024 à 08:20:56 :
Être avec les collègues
Gérer un projet
Les responsabilités
Le contact client

Tu peux detailler ce que t'aimes dans ce que tu cites et avec des exemples concret de moment que tu as apprécié ?
Sinon on dirait juste un rh qui parle

Être avec les collègues :
- j'ai l'impression d'être en récréation toute la journée, ça balance des blagues à tout va, des parties de ping pong ou tous le monde joue ça vie, la pause déjeuner ou on se fait plaisir, ect

Gérer des projets :
- en tant que chef de projet informatique, je dois gérer plusieurs projet. Certains sont des gros client donc j'ai pas mal de pression. Devoir organiser tous le projet, le suivre, ect

Les responsabilités :
- si les développeurs client ont des questions ou des problèmes je dois être en mesure de les aider et pas faire ou dire n'importe quoi

- contact client :
Leurs expliquer le projet, répondre à leur question, les rassurer, résoudre leurs problèmes, sympathiser avec eux, ect

Le 02 janvier 2024 à 08:25:52 :
Être tranquille derrière mon PC chez moi, me lever naturellement et commencer à l'heure que je veux, avec les horaires que je veux, pouvoir arrêter à n'importe quel moment pour faire autre chose tant que le boulot est fini à la fin, aucune pression. Le boulot lui-même ne me passionne pas du tout cependant et me saoule souvent, j'ai lancé deuxième activité un peu plus passion, mais il me faudra encore une année ou deux pour arriver à en vivre et basculer je pense.

T'aimes le cadre qu'il te permet d'avoir et qu'il représente pas de grosse contrainte pour toi en gros ?
Je suis un peu pareil sur ce point mais ça va clairement pas plus loin que ça..

C'est quoi l'activité plus passion ?
Tu apprécies toujours t'y consacrer en essayant de la lancer en mode travail ?

Le fait d'avoir aucune responsabilité d'être à 5min de chez moi et 3k de salaire ça me suffit à être heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Dire que j’aime mon travail c’est un grand mot, juste j’ai pas la boule au ventre d’y aller et je ne le vois pas comme une contrainte depuis que je suis responsable-chef d’équipe. Dans mon ancienne entreprise quand j’étais à la pose c’était pas du tout la même

Le 02 janvier 2024 à 08:28:46 Soojin a écrit :

Le 02 janvier 2024 à 08:25:52 :
Être tranquille derrière mon PC chez moi, me lever naturellement et commencer à l'heure que je veux, avec les horaires que je veux, pouvoir arrêter à n'importe quel moment pour faire autre chose tant que le boulot est fini à la fin, aucune pression. Le boulot lui-même ne me passionne pas du tout cependant et me saoule souvent, j'ai lancé deuxième activité un peu plus passion, mais il me faudra encore une année ou deux pour arriver à en vivre et basculer je pense.

T'aimes le cadre qu'il te permet d'avoir et qu'il représente pas de grosse contrainte pour toi en gros ?
Je suis un peu pareil sur ce point mais ça va clairement pas plus loin que ça..

C'est quoi l'activité plus passion ?
Tu apprécies toujours t'y consacrer en essayant de la lancer en mode travail ?

Oui, ce sont les conditions (et l'argent, forcément) qui font que j'apprécie malgré tout. Ça s'arrête là.

L'autre activité, c'est la photographie. Pour l'instant je fais seulement des séances pour les familles, les couples, etc. Passer 1h/2h avec des gens heureux, c'est sympa, même si c'est intense. Ensuite j'ai encore pas mal de temps à passer en développement, mais j'aime toujours faire ça. Il faudra que je me mette aux mariages pour arriver à en vivre totalement.

Le 02 janvier 2024 à 08:28:05 :

Le 02 janvier 2024 à 08:22:32 :

Le 02 janvier 2024 à 08:20:56 :
Être avec les collègues
Gérer un projet
Les responsabilités
Le contact client

Tu peux detailler ce que t'aimes dans ce que tu cites et avec des exemples concret de moment que tu as apprécié ?
Sinon on dirait juste un rh qui parle

Être avec les collègues :
- j'ai l'impression d'être en récréation toute la journée, ça balance des blagues à tout va, des parties de ping pong ou tous le monde joue ça vie, la pause déjeuner ou on se fait plaisir, ect

Gérer des projets :
- en tant que chef de projet informatique, je dois gérer plusieurs projet. Certains sont des gros client donc j'ai pas mal de pression. Devoir organiser tous le projet, le suivre, ect

Les responsabilités :
- si les développeurs client ont des questions ou des problèmes je dois être en mesure de les aider et pas faire ou dire n'importe quoi

- contact client :
Leurs expliquer le projet, répondre à leur question, les rassurer, résoudre leurs problèmes, sympathiser avec eux, ect

Le social j'arrive à peu près à imaginer le reste par contre j'ai du mal

Ça t'amuse genre de gérer et contrôler/superviser la réalisation de projet ? Peu importe leur nature ?
Ou c'est juste ressentir de la pression que tu aimes ?

Genre ça te plaît vraiment les rapports professionnels entre fournisseurs et client ?
Tu arrives réellement à développer de la sympathie dans ces conditions ?

J'ai passé toute ma vie a la fac paque j'ai toujours été un bon élève mais j'ai tout abandonner pour go metier manuel. Je gagne pas énormément mais je suis tellement plus épanouie qu'avant

Le 02 janvier 2024 à 08:31:30 :
Le fait d'avoir aucune responsabilité d'être à 5min de chez moi et 3k de salaire ça me suffit à être heureux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Dans ce cas si t'étais rentier tu serais encore plus heureux ?

Le 02 janvier 2024 à 08:33:38 :

Le 02 janvier 2024 à 08:28:46 Soojin a écrit :

Le 02 janvier 2024 à 08:25:52 :
Être tranquille derrière mon PC chez moi, me lever naturellement et commencer à l'heure que je veux, avec les horaires que je veux, pouvoir arrêter à n'importe quel moment pour faire autre chose tant que le boulot est fini à la fin, aucune pression. Le boulot lui-même ne me passionne pas du tout cependant et me saoule souvent, j'ai lancé deuxième activité un peu plus passion, mais il me faudra encore une année ou deux pour arriver à en vivre et basculer je pense.

T'aimes le cadre qu'il te permet d'avoir et qu'il représente pas de grosse contrainte pour toi en gros ?
Je suis un peu pareil sur ce point mais ça va clairement pas plus loin que ça..

C'est quoi l'activité plus passion ?
Tu apprécies toujours t'y consacrer en essayant de la lancer en mode travail ?

Oui, ce sont les conditions (et l'argent, forcément) qui font que j'apprécie malgré tout. Ça s'arrête là.

L'autre activité, c'est la photographie. Pour l'instant je fais seulement des séances pour les familles, les couples, etc. Passer 1h/2h avec des gens heureux, c'est sympa, même si c'est intense. Ensuite j'ai encore pas mal de temps à passer en développement, mais j'aime toujours faire ça. Il faudra que je me mette aux mariages pour arriver à en vivre totalement.

Je connais rien à la photographique

Ça se passe comment la partie développement ? Tu trouves ça intéressant ?
Tu passes un bon moment quand t'en fais ?
Ou c'est juste une étape dans ce qui te plaît ?
Ton moment préféré c'est le moment ou tu prends les photos des clients ?

Le 02 janvier 2024 à 08:22:20 :
Le café gratuit
Mettre des punaises sur les chaises des collègues
Déclencher l’alarme incendie et s’enfuir en courant
Voler les repas des autres dans le frigo
Cacher une fourchette dans le micro-ondes de la cafet

A mon bureau y'a un trou duc qui a pété deux micro-ondes a force de mettre des ustensiles de cuisine dedans, les micro-ondes ont cramé

c'est peut être toi enflure

Le 02 janvier 2024 à 08:33:42 :

Le 02 janvier 2024 à 08:28:05 :

Le 02 janvier 2024 à 08:22:32 :

Le 02 janvier 2024 à 08:20:56 :
Être avec les collègues
Gérer un projet
Les responsabilités
Le contact client

Tu peux detailler ce que t'aimes dans ce que tu cites et avec des exemples concret de moment que tu as apprécié ?
Sinon on dirait juste un rh qui parle

Être avec les collègues :
- j'ai l'impression d'être en récréation toute la journée, ça balance des blagues à tout va, des parties de ping pong ou tous le monde joue ça vie, la pause déjeuner ou on se fait plaisir, ect

Gérer des projets :
- en tant que chef de projet informatique, je dois gérer plusieurs projet. Certains sont des gros client donc j'ai pas mal de pression. Devoir organiser tous le projet, le suivre, ect

Les responsabilités :
- si les développeurs client ont des questions ou des problèmes je dois être en mesure de les aider et pas faire ou dire n'importe quoi

- contact client :
Leurs expliquer le projet, répondre à leur question, les rassurer, résoudre leurs problèmes, sympathiser avec eux, ect

Le social j'arrive à peu près à imaginer le reste par contre j'ai du mal

Ça t'amuse genre de gérer et contrôler/superviser la réalisation de projet ?

Ouais j'aime bien car quand tu es bien organisé tout est fluide puis à force tu Améliore tes discours, ta démarche, ect
Peu importe leur nature ?

Ça reste de l'informatique et du dev donc ça va

Ou c'est juste ressentir de la pression que tu aimes ?

J'aime la pression aussi, te dire que la tu dois pas te louper, avoir ce petit stress avant une grosse réunion et être satisfait après car tu as gérer :oui:

Genre ça te plaît vraiment les rapports professionnels entre fournisseurs et client ?
Tu arrives réellement à développer de la sympathie dans ces conditions ?

Clairement, tu balances des petites blagues ça fait toujours rire et quand le client est vénère tu sors des disquettes pour le rassurer :rire:

Le 02 janvier 2024 à 08:33:38 :
Dire que j’aime mon travail c’est un grand mot, juste j’ai pas la boule au ventre d’y aller et je ne le vois pas comme une contrainte depuis que je suis responsable-chef d’équipe. Dans mon ancienne entreprise quand j’étais à la pose c’était pas du tout la même

Si tu fais quelque choses que tu n'aimes pas ça me semble être toujours une contrainte :(
Et en avoir la boule au ventre c'est que tu devais t'y sentir particulièrement mal pour l'ancien

Données du topic

Auteur
Soojin
Date de création
2 janvier 2024 à 08:20:06
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 354