Se reconertir en passant de C# à Java
Le 06 janvier 2024 à 03:40:54 Ciration a écrit :
Le 06 janvier 2024 à 03:38:51 :
Ciration, t'en penses quoi de Rust par ailleurs ?Sincèrement, j'en sais absolument rien
Du peu que j'ai compris / entendu c'est comme du C++ mais qui va pas s'amuser à planter parce que t'as fait des erreurs humaines.Mais au final, du moment que tu comprends les paradigmes de programmation, ca change pas grand chose d'un langage à un autre, tout comme l'OP, s'il passe du C# au Java, il lui faudra pas longtemps avant d'avoir le même niveau, c'est fait exprès / pour, tu utilises juste le langage dont t'as besoin sur une tâche précise
Ouais évidemment, après pour le Rust ya des concepts spécifiques que tu retrouves pas ailleurs comme l'ownership et le borrowing mais on s'adapte très facilement
Le 06 janvier 2024 à 03:40:45 :
Le 06 janvier 2024 à 03:38:24 :
Le 06 janvier 2024 à 03:37:50 :
Tu es dev de jeux vidéo Ciration ?Yes chef
Pas sur Unity / UE cela dit...Des jeux AAA ou jeux indés ?
Ni l'un, ni l'autre, un peu plus que indés mais certainement pas des AAA
Le 06 janvier 2024 à 03:41:59 :
Le 06 janvier 2024 à 03:40:54 Ciration a écrit :
Le 06 janvier 2024 à 03:38:51 :
Ciration, t'en penses quoi de Rust par ailleurs ?Sincèrement, j'en sais absolument rien
Du peu que j'ai compris / entendu c'est comme du C++ mais qui va pas s'amuser à planter parce que t'as fait des erreurs humaines.Mais au final, du moment que tu comprends les paradigmes de programmation, ca change pas grand chose d'un langage à un autre, tout comme l'OP, s'il passe du C# au Java, il lui faudra pas longtemps avant d'avoir le même niveau, c'est fait exprès / pour, tu utilises juste le langage dont t'as besoin sur une tâche précise
Ouais évidemment, après pour le Rust ya des concepts spécifiques que tu retrouves pas ailleurs comme l'ownership et le borrowing mais on s'adapte très facilement
Je vois, ca correspond à c'que j'ai dû lire à gauche à droite, faudrait que je teste un de ces quatre, certains jurent que par ca et ca se comprend quand tu passes 5h à debug un crash parce que t'as oublié un if (x != NULL) quelque part, au final la perte de temps à tout bien "coder" est vite gagné
Le 06 janvier 2024 à 03:41:25 :
largement possible si tu connais tous les concepts de POO.La seule différence est dans la démarche : là où un dev C# voit le MSDN comme une bible, le dev java va évaluer la fiabilité des différents acteurs et faire en sorte de les faire co-exister au sein de son SI. Il ne suit pas des prérogatives à la lettre mais prend du recul en son âme et conscience.
C'est vrai que dans l'environnement .Net on n'a pas trop de questions à se poser.
Le 06 janvier 2024 à 03:42:10 :
Le 06 janvier 2024 à 03:40:45 :
Le 06 janvier 2024 à 03:38:24 :
Le 06 janvier 2024 à 03:37:50 :
Tu es dev de jeux vidéo Ciration ?Yes chef
Pas sur Unity / UE cela dit...Des jeux AAA ou jeux indés ?
Ni l'un, ni l'autre, un peu plus que indés mais certainement pas des AAA
Ok je vois, ca reste des jeux 3D ?
Le 06 janvier 2024 à 03:45:16 :
Le 06 janvier 2024 à 03:42:10 :
Le 06 janvier 2024 à 03:40:45 :
Le 06 janvier 2024 à 03:38:24 :
Le 06 janvier 2024 à 03:37:50 :
Tu es dev de jeux vidéo Ciration ?Yes chef
Pas sur Unity / UE cela dit...Des jeux AAA ou jeux indés ?
Ni l'un, ni l'autre, un peu plus que indés mais certainement pas des AAA
Ok je vois, ca reste des jeux 3D ?
Malheureusement oui...
C'est pour ca que c'est autant important de coder sur un langage rapide, chaque micro optimisation est bonne à prendre
Après de ce que je sais, le C# est plus rapide que le Java, et Java fait tourner Minecraft... donc nul doute que tu peux faire de la 3D en C#, mais c'est te mettre des bâtons dans les roues pour pas grand chose, surtout quand tu sais que ca sera pas utilisé plus tard (cf Minecraft Bedrock recodé en C++)
Le 06 janvier 2024 à 03:37:19 :
Le 06 janvier 2024 à 03:33:30 :
Le 06 janvier 2024 à 03:31:13 :
Le 06 janvier 2024 à 03:26:18 :
Le 06 janvier 2024 à 03:17:58 :
> Le 06 janvier 2024 à 03:16:39 :
>C et .net sont pas utilisés dans le JV ?
Généralement le C++, peut être le C# quand on fait un projet de merde, mais si on veut vraiment tout coder soi même c'est le C++ qui est utilisé, le C# c'est juste pour faire du scripting
Alors, c'est pas trop mon domaine, mais d'où le C# n'est utilisé que pour du scripting ?
On est bien censé pouvoir faire des logiciels applicatifs gourmands avec, et en terme de performance il me semble qu'il n'est pas du tout à la traîne par rapport au C++ ?
Sur Unity c'est le cas, toute la partie rendering est géré par le C++, tu te doutes bien que si tu fais des multiplications matricielles en C# c'est bien plus long que le C++...
Je suis à peu près sûr que c'est faux également à partir du moment où tu passes par BLAS pour ça...
On peut en discuter toute la nuit, c'est mon domaine
Mais je m'attends à ce que t'avances des arguments, réfuter tout ce que je dis sans argumenter, c'est du dogmatisme
Ah d'accord, en fait tu parles de calculs matriciels sans même savoir ce qu'est BLAS...
Bonne nuit.
J'ai un background en C# mais j'ai abandonné mes études d'info après 1 année (ué je suis volage)
du coup, j'aimerais m'y remettre avec l'avènement de l'IA
Le 06 janvier 2024 à 03:44:40 :
Le 06 janvier 2024 à 03:41:25 :
largement possible si tu connais tous les concepts de POO.La seule différence est dans la démarche : là où un dev C# voit le MSDN comme une bible, le dev java va évaluer la fiabilité des différents acteurs et faire en sorte de les faire co-exister au sein de son SI. Il ne suit pas des prérogatives à la lettre mais prend du recul en son âme et conscience.
C'est vrai que dans l'environnement .Net on n'a pas trop de questions à se poser.
C'est une autre façon d'appréhender les librairies et frameworks.
Mais avec un bon background dev tu peux évaluer les tenants et aboutissants, et voir si c'est intéressant ou non...
Données du topic
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- Italicize4171
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- 6 janvier 2024 à 03:02:18
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