Se reconertir en passant de C# à Java
Le 06 janvier 2024 à 03:20:00 :
Le 06 janvier 2024 à 03:18:08 :
Le 06 janvier 2024 à 03:16:39 :
C et .net sont pas utilisés dans le JV ?C# oui, après .Net 8 (un framework C#) c'est utilisé généralement pour le dev web
Ah ok, je pensais que pour le logiciel ils utilisaient ça
Tu peux faire des logiciels aussi mais c'est de moins en moins utilisé. La mode en ce moment c'est de même les logiciels aussi en JS. Par exemple le logiciel Teams qui est faite par Microsoft (et qui développe .Net) est faite en ReactJS. Après pour les logiciels d'entreprise c'est encore utilisé
Le 06 janvier 2024 à 03:20:50 Ciration a écrit :
Le 06 janvier 2024 à 03:19:33 :
Le 06 janvier 2024 à 03:17:58 :
C et .net sont pas utilisés dans le JV ?Généralement le C++, peut être le C# quand on fait un projet de merde, mais si on veut vraiment tout coder soi même c'est le C++ qui est utilisé, le C# c'est juste pour faire du scripting
Heuu Unity est en C#, Rust ou Cities Skyline par exemple sont fait en C#
Justement, Unity tu fais du C# pour du scripting, bien pour débuter, pas pour réaliser tout ce que tu veux, tu te doutes bien que Genshin Impact est pas codé en C#
https://unity.com/how-to/programming-unity
C'est la même sur UE de mémoire
Edit : Après verif, non en UE c'est soit Blueprint soit du C++, pas d'entre deux
Tu peux coder n'importe quoi en C#, l'utilisation du C++ c'est juste pour gagner 10% d'optimisation sur le Garbage Collector de C#, mais aujourd'hui le GC générationnel de C# est l'un des plus performant, Minecraft est codé en Java par exemple. C++ offre de meilleures performances mais généralement le temps perdu à coder en C++ est utilisé pour optimiser l'algo quand on fait du C#, au final on a des performances similaires dans les deux langages
C et .net sont pas utilisés dans le JV ?Généralement le C++, peut être le C# quand on fait un projet de merde, mais si on veut vraiment tout coder soi même c'est le C++ qui est utilisé, le C# c'est juste pour faire du scripting
Alors, c'est pas trop mon domaine, mais d'où le C# n'est utilisé que pour du scripting ?
On est bien censé pouvoir faire des logiciels applicatifs gourmands avec, et en terme de performance il me semble qu'il n'est pas du tout à la traîne par rapport au C++ ?
Le 06 janvier 2024 à 03:20:22 :
Le 06 janvier 2024 à 03:17:15 Italicize4171 a écrit :
Le 06 janvier 2024 à 03:15:02 :
Le 06 janvier 2024 à 03:13:22 Italicize4171 a écrit :
Le 06 janvier 2024 à 03:12:15 :
> Le 06 janvier 2024 à 03:10:46 Italicize4171 a écrit :
> > Le 06 janvier 2024 à 03:08:04 :
> > C'est très similaire comme langage, si tu connais l'un des deux tu connais l'autre, par contre C# > Java donc pourquoi vouloir faire Java ?
>
> C'est lié au marché de l'emploi, même si C# > Java
D'après ce classement https://www.tiobe.com/tiobe-index/
C# gagne en popularité et serait le langage de l'année 2023, ça risque de changer dans pas longtemps les offres d'emploiLe problème c'est que beaucoup de boîtes ont déjà des équipes formées et un produit existant donc même si un "meilleur" langage apparaît ils resteront sur leur stack existante.
Ouais mais du coup si tu veux faire du java en entreprise alors que tu n'as fait que du C#, j'imagine que les recruteurs savent que C# = Java, enfin j'espère
Tu es en entreprise ?
Car en général le soucis c'est pas seulement le langage mais tout l'écosystème qui est différent, j'ai peur que ça affecte le choix comparé aux autres candidats ou bien le niveau de salaire.
Ce n'est pas rare de voire des offres qui demandent spécifiquement plusieurs années d'expérience aec un framework particulierAh non je suis encore dans mes études d'info
Ouais du coup je peux pas trop t'aider sur ça mais dans le web java c'est étonnant, dans ce domaine précis C# est vraiment meilleur que java avec Blazor, Razor, les serveurs backend Kestrel etc alors que java c'est spring
En fait le C# souffre d'une mauvaise réputation. Avant 2015 c'était pas opensource, ca ne fonctionnait que sous windows, et l'écosystème coûtait cher.
Donc les grosses boites utilisaient le C#, et l'administration qui a des contrats avec Microsoft.
Ensuite, ils ont entrepris d'améliorer avec .Net Core et ont rendu opensource, mais les entreprises qui sont déjà sous Java ne vont pas changer de sitôt.
Le 06 janvier 2024 à 03:27:46 aAardvark a écrit :
Le 06 janvier 2024 à 03:27:09 :
Et les mecs en école dingé qui apprennent le C ils ont le droit à quoiSystème embarqué (bas-niveau ou temps-réel). Perso c'est plutôt ça qui m'intéresse
Ouai ça peut être funn, je suis un mécanique.matériaux j'aimerais me reconvertir en qch un peu plus info si je n'arrive pas à avoir le métier qui m'intéresse
Le 06 janvier 2024 à 03:20:50 :
Justement, Unity tu fais du C# pour du scripting, bien pour débuter, pas pour réaliser tout ce que tu veux, tu te doutes bien que Genshin Impact est pas codé en C#
Edit : Après verif, non en UE c'est soit Blueprint soit du C++, pas d'entre deux
Ah oui exact.
N'importe quoi
Le 06 janvier 2024 à 03:26:18 :
Alors, c'est pas trop mon domaine, mais d'où le C# n'est utilisé que pour du scripting ?
On est bien censé pouvoir faire des logiciels applicatifs gourmands avec, et en terme de performance il me semble qu'il n'est pas du tout à la traîne par rapport au C++ ?
Sur Unity c'est le cas, toute la partie rendering est géré par le C++, tu te doutes bien que si tu fais des multiplications matricielles en C# c'est bien plus long que le C++...
Le 06 janvier 2024 à 03:31:13 :
Sur Unity c'est le cas, toute la partie rendering est géré par le C++, tu te doutes bien que si tu fais des multiplications matricielles en C# c'est bien plus long que le C++...
Je suis à peu près sûr que c'est faux également à partir du moment où tu passes par BLAS pour ça...
Le 06 janvier 2024 à 03:33:30 :
Je suis à peu près sûr que c'est faux également à partir du moment où tu passes par BLAS pour ça...
https://discussions.unity.com/t/is-unity-engine-written-in-mono-c-or-c/867/4
Unity is written in C++, with the following exceptions:
we expose a .NET api so that you don't have to go trough the pain of writing your game in c++, but you can write it in Javascript or c# or boo.
The editor application's UI is written in C#, using mostly the same API that we expose to game developers. (We have access to a few API's that we don't expose (yet), but not that many)
This is also the reason that the answer to the question "Can I use UnityEngine.dll in some other c# project" is always no. There is hardly any functionality in UnityEngine.dll, the only thing it does is relay your c#/javascript calls into the C++ part of Unity. Without the C++ part there is nothing.
Le 06 janvier 2024 à 03:24:31 :
Le 06 janvier 2024 à 03:20:50 Ciration a écrit :
Tu peux coder n'importe quoi en C#, l'utilisation du C++ c'est juste pour gagner 10% d'optimisation sur le Garbage Collector de C#, mais aujourd'hui le GC générationnel de C# est l'un des plus performant, Minecraft est codé en Java par exemple. C++ offre de meilleures performances mais généralement le temps perdu à coder en C++ est utilisé pour optimiser l'algo quand on fait du C#, au final on a des performances similaires dans les deux langages
Oui et non, sur Unity si tu touches pas à tout ce qui est 3D, j'ose espérer que ton script ne soit pas notablement plus rapide qu'en C++, sinon ça implique que le temps d'execution du script soit équivalent à celui du rendering...
Généralement oui, il n'y a aucune dif, mais si tu veux vraiment modifier comment le jeu est affiché (sans parler des shaders) et que tu cherches à améliorer par exemple les méthodes de Culling, tu les feras jamaisen C#, Unity intérieurement a ses propres fonctions de culling et elles sont toutes codés en C++, tout ce qui est sensible en perfs est codé en C++, ce que j'essaye de dire c'est que si toi même tu souhaites modifier ces parties de codes, tu les feras en C++ et pas en C#, la seule utilité de C# en Unity c'est le scripting et à ce niveau là je peux t'assurer qu'il n'y aura pas tant de différences entre le C#, Python, Ruby ou Lua ou quoique ce soit d'autres puisque tu feras rien qui bouffe énormément de ressources
Le 06 janvier 2024 à 03:33:30 :
On peut en discuter toute la nuit, c'est mon domaine
Mais je m'attends à ce que t'avances des arguments, réfuter tout ce que je dis sans argumenter, c'est du dogmatisme
Le 06 janvier 2024 à 03:37:50 :
Tu es dev de jeux vidéo Ciration ?
Yes chef
Pas sur Unity / UE cela dit...
Le 06 janvier 2024 à 03:38:24 :
Le 06 janvier 2024 à 03:37:50 :
Tu es dev de jeux vidéo Ciration ?Yes chef
Pas sur Unity / UE cela dit...
Des jeux AAA ou jeux indés ?
Le 06 janvier 2024 à 03:38:51 :
Ciration, t'en penses quoi de Rust par ailleurs ?
Sincèrement, j'en sais absolument rien
Du peu que j'ai compris / entendu c'est comme du C++ mais qui va pas s'amuser à planter parce que t'as fait des erreurs humaines.
Mais au final, du moment que tu comprends les paradigmes de programmation, ca change pas grand chose d'un langage à un autre, tout comme l'OP, s'il passe du C# au Java, il lui faudra pas longtemps avant d'avoir le même niveau, c'est fait exprès / pour, tu utilises juste le langage dont t'as besoin sur une tâche précise
largement possible si tu connais tous les concepts de POO.
La seule différence est dans la démarche : là où un dev C# voit le MSDN comme une bible, le dev java va évaluer la fiabilité des différents acteurs et faire en sorte de les faire co-exister au sein de son SI. Il ne suit pas des prérogatives à la lettre mais prend du recul en son âme et conscience.
Données du topic
- Auteur
- Italicize4171
- Date de création
- 6 janvier 2024 à 03:02:18
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 49