Topic de Dikajivotnya106 :

Des kheys avec le staphylocoque doré?

Le 11 janvier 2024 à 08:51:57 :

Le 11 janvier 2024 à 08:46:45 :

Le 11 janvier 2024 à 08:44:15 :
J'ai connu une personne qui la chopé. Elle est morte assez rapidement après (moins d'un mois). C'est pas une blague pour le coup.
C'est vraiment un truc méchant.

Mais c'était pas au pied. Au pied ça doit être moins méchant je suppose.

Désolée poto.
C'était sur quelle partie du corps ?
C'était quoi les signes cliniques et la personne s'est présentée rapidement au docteur ?

Après moi ma sœur était lourdement handicapée, et elle se faisait genre opérer 2 à 3 fois par an de la colonne vertébrale sur la fin.
Il me semble que le staphylocoque génère une infection qui reste localisée, donc au pied, si les médecins ne s'inquiètent pas plus que ça... Tu vas peut-être pouvoir être en mesure de vivre avec.

Non mais c'est typiquement le truc que tu chope à l'hôpital et pas ailleurs. Donc c'est l'hôpital qui est fautif. Evidement que le médecin va pas trop l'alarmer sur ce truc.

Mon frère vient de l'avoir au coude, c'est partit super vite ensuite avec une crème
Tu meurs uniquement si ça passe dans le sang et que tu es résistant au antibio qu'il te donne , ça arrive rarement, mais ça arrive.

Le 11 janvier 2024 à 08:56:26 :
Tu meurs uniquement si ça passe dans le sang et que tu es résistant au antibio qu'il te donne , ça arrive rarement, mais ça arrive.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant quelque articles. Le médecin me parle quasiment pas à l'hosto...
Il me répond même pas quand je demande si c'est grave.
Si on est vieux ou diabétique ça peut empirer la chose mais je suis jeune et en bonne santé donc je pense que ça ira, ça a été pris à temps en plus

Données du topic

Auteur
Dikajivotnya106
Date de création
11 janvier 2024 à 08:28:07
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 840