La redpill en grandissant en constatant à quel point les gens sont médiocres
L'être humain est naturellement mauvais : la preuve est qu'il préférera enfoncer autrui pour son propre bonheur.
Certains arrivent à lutter contre cette nature profonde, à produire des choses belles et à rendre le monde meilleur. Mais l'extrême majorité n'en a rien à foutre et font le mal avec une facilité déconcertante. C'est bien pour ça que la société existe avec des lois pour contrôler les gens.
Exactement je me disais tout le temps ouais je vais comprendre une fois adulte
et bah non je comprends toujours pas comment les gens sont totalement a coté de la plaque dans a peu près tout ce qui est possible, meme des gens de ta famille et meme tes parents
Effectivement, la méchanceté et la perfidie humaine, tu commences à les voir à l'école
Mais j'ai presque envie de dire que ce n'est rien par rapport à plus tard, quand tu deviens adulte. Quand tu es encore à l'école, que ce soit au collège, au lycée ou même à la fac, tu es souvent dans une bulle et tu n'as pas encore beaucoup d'expériences de la vie.
Quand tu intègres le monde du travail, c'est encore pire. Et la cerise sur le gâteau, c'est quand un de tes proches décède. Là, tu vois le vrai visage des gens, notamment ceux de ta famille. En plus, quand il y a de l'argent en jeu, tu vois tout l'aspect vénal et perfide de l'être humain.
Je le vis depuis 5 mois, depuis que mon père est décédé. Croyez-moi que ça, c'est une véritable pilule rouge
Le 05 janvier 2024 à 11:48:33 :
Le 05 janvier 2024 à 11:46:48 :
Le 05 janvier 2024 à 11:42:07 :
Le 05 janvier 2024 à 11:40:48 :
Et évidemment, tu te considères différent?Oui, moi je ne suis jamais méchant ou médisant, il ne me vient jamais à l'esprit d'enfoncer quelqu'un de face ou dans son dos.
Je fais du sport et je me cultive, je mange bien.
Tu es sur le forum + tu fais du mépris de classe
Tu es médiocre également, tu ne t'en rends juste pas compte
Non les prolos sont objectivement inférieurs
Il n'y a pas pire qu'eux.
Dans les fictions on a tendance à présenter les prolos sous un jour généreux et chalereux.
Mais en fait il n'y a pas plus méchant, vide et vain que ces gens
Ceci
Ceux qui fantasment sur les prolos ou les gens de cité sont des bourgeois qui ne vivent pas avec eux
Le 05 janvier 2024 à 11:38:46 :
Jusqu'au lycée tu es avec des jeunes gens de ton âge.Puis tu entres définitivement dans le monde des adultes, et tu constates à quel point les gens sont médiocres, cons, méchants, pathétiques, bas et mesquins
Oui c'est une redpill que tu prends en rentrant sur le marché du travail. Une fois que tu t'en es remis viens cette fameuse question: essayer d'être un homme de bien en tirant tous ce lots de grands enfants vers le haut humainement ou faire comme tous les autres et être médiocre.
Puis tu entres définitivement dans le monde des adultes, et tu constates à quel point les gens sont médiocres, cons, méchants, pathétiques, bas et mesquins
Ca s'observe au collège ça hein. Les gosses et les ados sont ultra cruels entre eux. Je me suis fait bien plus torturé par des gamins quand j'étais gamins que par des adultes par la suite
Le 05 janvier 2024 à 11:48:33 :
Le 05 janvier 2024 à 11:46:48 :
Le 05 janvier 2024 à 11:42:07 :
Le 05 janvier 2024 à 11:40:48 :
Et évidemment, tu te considères différent?Oui, moi je ne suis jamais méchant ou médisant, il ne me vient jamais à l'esprit d'enfoncer quelqu'un de face ou dans son dos.
Je fais du sport et je me cultive, je mange bien.
Tu es sur le forum + tu fais du mépris de classe
Tu es médiocre également, tu ne t'en rends juste pas compte
Non les prolos sont objectivement inférieurs
Il n'y a pas pire qu'eux.
Dans les fictions on a tendance à présenter les prolos sous un jour généreux et chalereux.
Mais en fait il n'y a pas plus méchant, vide et vain que ces gens
Et pour quelles raisons ils sont comme ça?
Le 05 janvier 2024 à 12:38:27 :
Puis tu entres définitivement dans le monde des adultes, et tu constates à quel point les gens sont médiocres, cons, méchants, pathétiques, bas et mesquins
Ca s'observe au collège ça hein. Les gosses et les ados sont ultra cruels entre eux. Je me suis fait bien plus torturé par des gamins quand j'étais gamins que par des adultes par la suite
Oui ... et non. En fait, sauf si tu es vraiment mis de coté, jusqu'à la fac comprise tu choisis tes relations. Tes potes tu les vois et ça rend tout agréable et dans un établissement scolaire il y a l'embarras du choix. Au travail ce sont des relations imposées avec en plus souvent un lien de subordination. Quand les gens sont minables c'est dur. A toi de donner le meilleur humainement pour essayer de leur donner envie de faire pareil ( ça marche sur le temps long ). Ou alors tu t'en fou mais tu ne vaut pas mieux qu'eux ( c'est pas une critique mais un constat ).
Données du topic
- Auteur
- Pyjgentil9
- Date de création
- 5 janvier 2024 à 11:38:46
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30