Topic de Banditpuant :

[HORRIBLE] Je vais lancer mon entreprise mais l'Etat m'en interdit, je sombre dans la dépression

Le 31 décembre 2023 à 14:40:20 :

Le 31 décembre 2023 à 14:36:15 :
3 pages et personne ne mentionne l'abattement sur le CA.

800 balles de CA, tu seras imposé que sur 528, et tu paieras au max 22% soit 116€, voire moins dans certains cas. Donc bref t'es à 14% d'impôts, ca va, stop chialer.

T'as les cotisation PLUS les impôts qui passent par derrière :)

Chaque mois je paie 22,2% de cotisations, et chaque année les impôts me sucrent 2000€ en rab, même avec l'abattement :)

L'OP avec ses 8000€ /an va pas payer d'impôts sur le revenu :hap:

Le 31 décembre 2023 à 14:36:28 :

Le 31 décembre 2023 à 14:32:34 :

Le 31 décembre 2023 à 14:28:28 :

Le 31 décembre 2023 à 14:25:54 :
1ere année t’as l’ACRE et tu payes 11%
C’est l’année suivante que tu montes à 22%

Les frais logiciels tu peux les inclure dans le prix de ta prestation en mode c’est 1k pour lui et t’encaisses 800 à la fin

Par contre, zone d’ombre pour moi également, me semble qu’en plus de l’URSSAF, ya les impots annuels également .. :hap:

Mais si j'inclus ça dans le prix de la prestation, bah personne va vouloir payer... Ce sera trop cher et j'aurais aucun client

Les impôt à seulement 800euros par mois ???

Oui bah si ton business model est à chier et que ta boîte est pas rentable, tu chiale pas, tu trouves un truc rentable ou tu vas voir pointer a pôle emploi, comme tout le monde.
Y'a pas d'argent magique.

Écoute mon business modèle était hyper rentable avant que ces monstres de l'état apparaissent devant moi pour tout pomper

Non il a raison ton business model est à chier. Tu gagnes moins que le smic et le seul réconfort que tu trouves c'est de pouvoir "faire ta passion et travailler de chez toi". Que l'état te taxe ou pas, tu gagnes quand-même quasiment rien.

Btg ouvrir une boîte c'est un privilège de riche dans cette fameuse société ultra giga libérale

Le 31 décembre 2023 à 14:40:21 :

Le 31 décembre 2023 à 14:38:14 :

800 balles de CA, tu seras imposé que sur 528, et tu paieras au max 22% soit 116€, voire moins dans certains cas. Donc bref t'es à 14% d'impôts, ca va, stop chialer.

Tu es sûr ? C'est déjà mieux mais ça reste ultra irrespectueux pour moi et les entrepreneurs. Je trouve ça inadmissible

Et le fait que mon patron paie 6350e pour qu'il n'arrive que 3000e sur mon compte, comme tous les salariés.. tu t'en fous?
T'es pas un peu égoïste avec tes charges à 15-20% ? :(

3000 euros sur ton compte alors que moi je passe de 800 à 450 en travaillant autant d'heures voir plus d'heures que toi :)

Ça te choque pas ?

Le 31 décembre 2023 à 14:41:15 :

Le 31 décembre 2023 à 14:40:20 :

T'as les cotisation PLUS les impôts qui passent par derrière :)

Chaque mois je paie 22,2% de cotisations, et chaque année les impôts me sucrent 2000€ en rab, même avec l'abattement :)

L'OP avec ses 8000€ /an va pas payer d'impôts sur le revenu :hap:

Je comptais là-dessus quand j'ai commencé car je faisais une activité à côté, mais maintenant je veux vivre que de mon autoentreprenariat donc j'ai dû le développer ; ce qui veut dire finir par payer des impôts :)

Merci l'Etat français de récompenser les citoyens qui veulent se sortir les doigts du cul et réussir par eux-mêmes :)

Je comprends votre galère les auto-entrepreneurs,

Mais dites-vous que dans certains shitholes comme l'Espagne les auto-entrepreneurs doivent payer une taxe trimestrielle juste pour avoir le droit d'être travailleur indépendant, autrement dit vous avez pas encore commencé votre activité que vous devez de l'argent à l'état :)

en + des cotisations et impôts qui sont similaires à la France :)

Le 31 décembre 2023 à 14:41:23 :

Les frais logiciels tu peux les inclure dans le prix de ta prestation en mode c’est 1k pour lui et t’encaisses 800 à la fin

Par contre, zone d’ombre pour moi également, me semble qu’en plus de l’URSSAF, ya les impots annuels également .. :hap:

Mais si j'inclus ça dans le prix de la prestation, bah personne va vouloir payer... Ce sera trop cher et j'aurais aucun client

Oui bah si ton business model est à chier et que ta boîte est pas rentable, tu chiale pas, tu trouves un truc rentable ou tu vas voir pointer a pôle emploi, comme tout le monde.

Écoute mon business modèle était hyper rentable avant que ces monstres de l'état apparaissent devant moi pour tout pomper

Non il a raison ton business model est à chier. Tu gagnes moins que le smic et le seul réconfort que tu trouves c'est de pouvoir "faire ta passion et travailler de chez toi". Que l'état te taxe ou pas, tu gagnes quand-même quasiment rien.

C'est quoi ce discours ? Si ça lui suffit les premières années de gagner si peu pour développer son business c'est sa vie, en plus il fait ce qui le passionne je vois pas le problème

Le 31 décembre 2023 à 14:41:04 :

Le 31 décembre 2023 à 14:38:55 :

> Le 31 décembre 2023 à 14:25:54 :

>1ere année t’as l’ACRE et tu payes 11%

> C’est l’année suivante que tu montes à 22%

>

> Les frais logiciels tu peux les inclure dans le prix de ta prestation en mode c’est 1k pour lui et t’encaisses 800 à la fin

>

> Par contre, zone d’ombre pour moi également, me semble qu’en plus de l’URSSAF, ya les impots annuels également .. :hap:

Ça va t'as qu'à augmenter tes prix de 15-20% et c'est bon :(
Ou bien tu turbines un jour de plus par semaine et ça marche aussi :hap:

Tes concurrents FR paient plus de charges que toi donc bon t'es compétitif niveau charges hein :(

Je sais que augmenter les prix me donnera un résultat de : aucune vente

Perosnne n'achètera à des prix élevés le travail d'un inconnu. Ma stratégie était justement de faire des prix cassés le temps de me faire connaître

Oui bah assume le temps de te faire connaître, en plus tu es moins taxé la première année :hap:

Bah c'est simple y a des trucs que tu déclarera pas

Le 31 décembre 2023 à 14:38:14 :

Tu es sûr ? C'est déjà mieux mais ça reste ultra irrespectueux pour moi et les entrepreneurs. Je trouve ça inadmissible

T'y connais rien en fait. T'as un abbatement de 34% parce qu'on considère que 34% de tes gains couvrent tes dépenses (abonnements photoshop dans ton cas). En pour un autoentrepreneur, 9 fois sur 10 c'est hyper avantageux car tu dépenses pas tant que ça en réalité. Et même si tu dépenses plus que ça, tu peux passer par une déclaration contrôlée, pour que si tu dépenses 99% de ton CA en abonnement photoshop, tu peux déduire ces 99% lors de l'imposition.

Dingue de se lancer dans un business sans avoir la moindre connaissance sur le sujet.

Le 31 décembre 2023 à 14:43:06 :

Mais dites-vous que dans certains shitholes comme l'Espagne les auto-entrepreneurs doivent payer une taxe trimestrielle juste pour avoir le droit d'être travailleur indépendant, autrement dit vous avez pas encore commencé votre activité que vous devez de l'argent à l'état :)

En France aussi avant on payé un truc à l'état avant même d'avoir fait 1€ de bénéfice heureusement que ça a changé parce que c'était vraiment LUNAIRE

Le 31 décembre 2023 à 14:43:06 :

C'est pareil en France, si tu fais 10euros de chiffre d'affaire tu dois 22%, que t'es charges soient supérieures ou non au bénéfice net
En gros tu t'endettes car c'est ton ÇA qui est pris en compte et non le bénéfice net que tu met dans ta poche

Lancer son entreprise pour toucher 700 euros :ouch:

Le 31 décembre 2023 à 14:41:23 :

En vrai le meilleur plan au début c'est d'être à ton compte, puis faire un ptit bullshit job à côté à tiers ou quart temps pour t'assurer un matelas de revenus minimum lors des mois où ça fonctionnera moins (chaque activité est soumise à des cycles d'offre/demande).

Sachant qu'on peut s'inscrire au RSA autoentrepreneur (il y a une petite dizaine d'années tu le touchais si tes revenus d'activité ne dépassaient pas le RSA, je sais pas comment ça a évolué cette histoire ahi)

L auteur qui sort de sont rêve et découvre la fiscalité

Faut comprendre que si t'en ai la aujourd'hui c'est grâce à la France et

Soit tu te lances en EI (régime simplifié non micro) mais un peu plus de cotisation et de compta soit en AE avec TVA pour la déduction de cette dernière.

Quand tu crées une société, tu dois essayer de baiser l'état plus qu'il ne te baise. Ton plus gros levier ça sera les impôts, tu fais passer un maximum de choses en frais de société afin de payer le moins d'impôts possible : tu changes de PC chaque année, tu achètes un smartphone de société (en dual sim pour l'utiliser en privé aussi), tu prends une épargne pension d'indépendant, tu mets tes abonnements de logiciel sur le compte de ta société, etc etc.

Si tu dépenses rien, les impôts vont te défoncer. Mais évidemment c'est le genre de trucs qu'ils vont pas te dire, ça les arrangerait pas.

Le 31 décembre 2023 à 14:22:02 :
Fallait choisir un vrais métier, tes gribouillages une ia les torche en 30sec :)

Le fameux vrai métier qui consiste à soit être ingesclave soit taffer dans la finance dans un environnement de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg

"ui mé gneugneu mérité le gaucho en siensse social fo siensse dur hein" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516542600-photostudio-1516542565908.jpg

J'ai gagné 4k payé 500 en cotisation sociale je trouve que c'est rien cimer l'ACRE + pas d'impôt je crois?

Le 31 décembre 2023 à 14:45:16 :
Lancer son entreprise pour toucher 700 euros :ouch:

quand tu pars de rien tu commences comme ça,

puis si tu es bon tu augmentes tes revenus au fil des mois/années :ok:

Données du topic

Auteur
Banditpuant
Date de création
31 décembre 2023 à 14:17:12
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC