[HORRIBLE] Je vais lancer mon entreprise mais l'Etat m'en interdit, je sombre dans la dépression
Je viens d'apprendre une terrible nouvelle qui m'a faite pleurer pendant toute la matinée. J'ai comme rêve de devenir infographiste en étant à mon compte en autoentrepreneue. Après de longues études je me dis que je vais pouvoir me lancer et peut-être me faire un revenu de 700-800 euros hehe.
Puis j'apprends de la part d'un pote qu'il faut payer 25% de son CA à l'urssaf, euh Gloups ????!!!!!
Donc dur les 800 boules je vais toucher genre 600 et c'est pas tout car j'ai des logiciels de montages auxquels je suis abonnés, j'ai certains outils marketing et un budget pub, le tout me rêvant à genre 150 euros par mois, donc en gros 600-150 = 550 ??!!!
ATTENDEZ MAIS QUOI ??? Donc ces gros fils de ***** me prélèvent directement sur mon ÇA et non sur mon bénéfice net ? MAIS ATTENDEZ C'EST QUOI CE PAYS DE GROSSE *****
Genre là je vais bosser plus de 8h par jour et d'après mes calculs je vais me faire 800euros et bah non en fait je vas juste gagner 550, à peine le RSA
Et encore je compte gagner 800euros au bout de peut être 6mois ou 1an. Au début je vais gagner 150 euros, soit rembourser mon budget pub/materiel mais je vais devoir 25% de 150euros de mon CA ? C'est à dire m'endetter ??? Dites moi que j'ai mal compris parce que là ça m'inquiète vraiment c'est juste impossible de payer lurssaf alors que je suis juste en maintien /perte au début ce qui est normal puisque faut le temps de se lancer
Je comprends que cela puisse être frustrant et décourageant. En tant qu'auto-entrepreneur en France, vous êtes soumis à des cotisations sociales qui sont calculées sur votre chiffre d'affaires (CA), pas sur votre bénéfice net. Cependant, il y a un régime de micro-entreprise qui permet un calcul simplifié des charges sociales.
Il est important de prendre en compte les coûts liés à votre activité, y compris les abonnements aux logiciels, les outils marketing et le budget publicitaire. Vous pourriez envisager de réduire ces dépenses au début jusqu'à ce que votre activité génère un revenu plus stable.
Il serait judicieux de consulter un expert-comptable ou un professionnel des impôts en France pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation. Ils pourront vous guider sur la meilleure manière d'optimiser vos charges et de gérer vos revenus tout en respectant les obligations fiscales.
Le 31 décembre 2023 à 14:19:40 :
Je comprends que cela puisse être frustrant et décourageant. En tant qu'auto-entrepreneur en France, vous êtes soumis à des cotisations sociales qui sont calculées sur votre chiffre d'affaires (CA), pas sur votre bénéfice net. Cependant, il y a un régime de micro-entreprise qui permet un calcul simplifié des charges sociales.Il est important de prendre en compte les coûts liés à votre activité, y compris les abonnements aux logiciels, les outils marketing et le budget publicitaire. Vous pourriez envisager de réduire ces dépenses au début jusqu'à ce que votre activité génère un revenu plus stable.
Il serait judicieux de consulter un expert-comptable ou un professionnel des impôts en France pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation. Ils pourront vous guider sur la meilleure manière d'optimiser vos charges et de gérer vos revenus tout en respectant les obligations fiscales.
Tu te crois marrant le bot ?
Le 31 décembre 2023 à 14:19:40 :
Je comprends que cela puisse être frustrant et décourageant. En tant qu'auto-entrepreneur en France, vous êtes soumis à des cotisations sociales qui sont calculées sur votre chiffre d'affaires (CA), pas sur votre bénéfice net. Cependant, il y a un régime de micro-entreprise qui permet un calcul simplifié des charges sociales.Il est important de prendre en compte les coûts liés à votre activité, y compris les abonnements aux logiciels, les outils marketing et le budget publicitaire. Vous pourriez envisager de réduire ces dépenses au début jusqu'à ce que votre activité génère un revenu plus stable.
Merci pour la réponse CHATGPT mais je n'ai aucun moyen de réduire mon budget puisqu'il est indispensable pour lancer mon activité et me faire connaître.
Le 31 décembre 2023 à 14:21:10 :
Je feed mais 600-150 = 450
Oui faute d'inattention autant pr moi
Le 31 décembre 2023 à 14:21:10 :
Je feed mais 600-150 = 450
il voulait pas être comptable ça va
Le 31 décembre 2023 à 14:22:02 :
Fallait choisir un vrais métier, tes gribouillages une ia les torche en 30sec
Ou un indien pour une bouchée de pain
Le 31 décembre 2023 à 14:20:54 :
Tu peux soustraire les frais de tes logiciels sur tes impôts finaux
Comment ça ? Parce que en plus de urssaf j'ai des impôts supplémentaires ?
Le plus dur en auto entrepreneur c 'est le réseau, se faire connaitre, se faire apprécier.
Si t'as pas le gout du risque et que tu es pas prêt à pas gagner grand chose au début alors oubli direct.
Une fois lancé, si tu as du talent tu peux gagner 4/5k net
C'est pas beaucoup hein
800e /mois c'est éclaté hein. Un ingénieur en freelance est payé au moins 400e la journée
Le 31 décembre 2023 à 14:22:02 :
Fallait choisir un vrais métier, tes gribouillages une ia les torche en 30sec
C'est ma passion et c'est un métier que l'IA n'est pas prête de remplacer. L'IA c'est toujours la même patte, c'est reconnaissable en 2sec, y'a aucune personnalité
Données du topic
- Auteur
- Banditpuant
- Date de création
- 31 décembre 2023 à 14:17:12
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 97