Topic de Celestinien :

Bonnes questions à poser, choses à vérifier quand on visite un appart pour acheter ?

Je cherche des kheys experts
part de logements sociaux dans l'immeuble
Isolation, trace noire (moisissures) sur les murs/plafonds, année de construction pour savoir si tu vas vivre avec tes voisins ou non (si plus de 50 ans = 0 isolation sonore), taxe de copropriété, travaux à venir...

[10:01:55] <suwanee>
part de logements sociaux dans l'immeuble

C'est quoi l'impact ?

[10:02:57] <souil51>
Isolation, trace noire (moisissures) sur les murs/plafonds, année de construction pour savoir si tu vas vivre avec tes voisins ou non (si plus de 50 ans = 0 isolation sonore), taxe de copropriété, travaux à venir...

Je note

Topic vraiment intéressant

Le 31 décembre 2023 à 10:02:59 :

[10:01:55] <suwanee>
part de logements sociaux dans l'immeuble

C'est quoi l'impact ?

Si >0,n'achète pas

[10:04:08] <Cyber_GeEk>
Topic vraiment intéressant

Cimer khey

Si il y a déjà eu des rénovations, dégâts des eaux,
La toiture et l’isolation.
J’ai visité une maison, parfaite en apparence, 220 000€ mais au final de gros défauts d’humidité etc.

Déjà un truc très sous estimé : renseigne toi sur le voisinage.

Ensuite renseigne toi sur l'isolation, essaie de savoir ce que les anciens proprios payaient en chauffage notamment. Regarde si il y a du double vitrage, la chaudière, etc.

Sois très attentif à la moindre trace d'humidité.

Assure toi qu'en cas de coup dur il soit assez bien placé et assez attractif pour qu'il soit vendu rapidement.

Renseigne toi sur l'état de la copropriété, voir s'il y a pas de gros travaux à prévoir dans un futur proche et si le ravalement de façade est récent.

[10:06:46] <GGPDB>
Si il y a déjà eu des rénovations, dégâts des eaux,

Une visite bientôt où un bien a été rénové il y a pas trop longtemps apparemment justement

La date du dernier ravalement de façade, faire un tour dans le quartier à n'importe quelle heure pour comprendre ce que c'est d'y vivre à 10h comme a 0h00

[10:08:21] <FionDargile>
Déjà un truc très sous estimé : renseigne toi sur le voisinage.

Ensuite renseigne toi sur l'isolation, essaie de savoir ce que les anciens proprios payaient en chauffage notamment. Regarde si il y a du double vitrage, la chaudière, etc.

Sois très attentif à la moindre trace d'humidité.

Assure toi qu'en cas de coup dur il soit assez bien placé et assez attractif pour qu'il soit vendu rapidement.

Renseigne toi sur l'état de la copropriété, voir s'il y a pas de gros travaux à prévoir dans un futur proche et si le ravalement de façade est récent.

Merci khey. C'est de bons conseils

D'ailleurs, si l'appartement est en vente depuis trop longtemps généralement c'est mauvais signe, il faut se méfier généralement. Ensuite si tu dois un jour le revendre tu vas probablement galerer
Renseigne toi aussi pour savoir si autour de toi ce sont des locataires ou des propriétaires occupants, ou si c'est des logements destinés à du AirBNB ou autres.

Frais de copro
Combien de lots
Travaux prévus bientôt ou pas

Regarde les voitures garées sur le parking, si c'est full voiture de kéké, ibiza, golf, Audi a3, classe a etc ça risque d'être assez bruyant dans l'immeuble

Ça fait cliché mais bordel ce que c'est vrai. J'ai eu une seule prise de tête avec un type cette année, c'est celui en série 1 :hap: les abrutis et les allemandes entrée de gamme c'est un vrai délire

Le 31 décembre 2023 à 10:11:06 :
Renseigne toi aussi pour savoir si autour de toi ce sont des locataires ou des propriétaires occupants, ou si c'est des logements destinés à du AirBNB ou autres.

Exact, j'avais été proprio dans une copro, il y avait des travaux qui auraient amélioré la vie de tout le monde dans l'immeuble qui devaient être faits mais comme les proprios n'y vivaient pas ils votaient systématiquement non aux AG de la copro :fou:

[10:10:51] <FionDargile>
D'ailleurs, si l'appartement est en vente depuis trop longtemps généralement c'est mauvais signe, il faut se méfier généralement. Ensuite si tu dois un jour le revendre tu vas probablement galerer

Vu le contexte actuel vous pensez que je peux négocier le prix :noel:

[10:11:06] <Zygote>
Renseigne toi aussi pour savoir si autour de toi ce sont des locataires ou des propriétaires occupants, ou si c'est des logements destinés à du AirBNB ou autres.

Vu la ville c'est pas très tendance pour le Airbnb :noel:
C'est pas Paris

Données du topic

Auteur
Celestinien
Date de création
31 décembre 2023 à 09:56:38
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 104