Bonnes questions à poser, choses à vérifier quand on visite un appart pour acheter ?
Le 31 décembre 2023 à 10:13:20 :
Frais de copro
Combien de lots
Travaux prévus bientôt ou pasRegarde les voitures garées sur le parking, si c'est full voiture de kéké, ibiza, golf, Audi a3, classe a etc ça risque d'être assez bruyant dans l'immeuble
Ça fait cliché mais bordel ce que c'est vrai. J'ai eu une seule prise de tête avec un type cette année, c'est celui en série 1 les abrutis et les allemandes entrée de gamme c'est un vrai délire
J'ai une Opel ça va ou pas ?
L’idéal c’est d’avoir une copie des plans du logement et documents de construction pour étudier minutieusement comment ça a été fait, et quels matériaux ont été utilisés.
Et comme l’ont dit les kheys renseigne toi sur le voisinage. Hésite pas à aller parler aux voisins pour déterminer le profil type (locataires, propriétaires…)
Le 31 décembre 2023 à 10:14:00 :
[10:10:51] <FionDargile>
D'ailleurs, si l'appartement est en vente depuis trop longtemps généralement c'est mauvais signe, il faut se méfier généralement. Ensuite si tu dois un jour le revendre tu vas probablement galererVu le contexte actuel vous pensez que je peux négocier le prix
[10:11:06] <Zygote>
Renseigne toi aussi pour savoir si autour de toi ce sont des locataires ou des propriétaires occupants, ou si c'est des logements destinés à du AirBNB ou autres.Vu la ville c'est pas très tendance pour le Airbnb
C'est pas Paris
Tu peux négocier si tu payes cash
Le 31 décembre 2023 à 10:14:39 :
L’idéal c’est d’avoir une copie des plans du logement et documents de construction pour étudier minutieusement comment ça a été fait, et quels matériaux ont été utilisés.Et comme l’ont dit les kheys renseigne toi sur le voisinage. Hésite pas à aller parler aux voisins pour déterminer le profil type (locataires, propriétaires…)
Oui évidemment et contacter le constructeur et même directement le fournisseurs des matériaux pour s'assurer de la qualité du tout.
[10:15:25] <FionDargile>
D'ailleurs, si l'appartement est en vente depuis trop longtemps généralement c'est mauvais signe, il faut se méfier généralement. Ensuite si tu dois un jour le revendre tu vas probablement galererVu le contexte actuel vous pensez que je peux négocier le prix
Renseigne toi aussi pour savoir si autour de toi ce sont des locataires ou des propriétaires occupants, ou si c'est des logements destinés à du AirBNB ou autres.Vu la ville c'est pas très tendance pour le Airbnb
C'est pas ParisTu peux négocier si tu payes cash
dans le frocard ou si t'as un gros apport sinon c'est compliqué je pense
c'est le cas. Ça change quoi pour le vendeur en fait ? Que l'argent proviennent d'un crédit ou direct ?
Le 31 décembre 2023 à 10:15:25 :
dans le frocard ou si t'as un gros apport sinon c'est compliqué je pense
Tout se négocie faut juste savoir s'y prendre et ne pas abuser.
Le 31 décembre 2023 à 10:15:37 :
Le 31 décembre 2023 à 10:14:39 :
L’idéal c’est d’avoir une copie des plans du logement et documents de construction pour étudier minutieusement comment ça a été fait, et quels matériaux ont été utilisés.Et comme l’ont dit les kheys renseigne toi sur le voisinage. Hésite pas à aller parler aux voisins pour déterminer le profil type (locataires, propriétaires…)
Oui évidemment et contacter le constructeur et même directement le fournisseurs des matériaux pour s'assurer de la qualité du tout.
Il faut contacter l'architecte aussi et si l'immeuble est ancien il faut aller lire les mémoires du dit architecte dans les archives de ta ville
Le 31 décembre 2023 à 10:16:19 :
dans le frocard ou si t'as un gros apport sinon c'est compliqué je pensec'est le cas. Ça change quoi pour le vendeur en fait ? Que l'argent proviennent d'un crédit ou direct ?
Si un acheteur doit contracter un prêt rien ne garantit que la vente aille au bout puisqu'elle est conditionnée à l'accord du prêt
[10:18:11] <FionDargile>
Le 31 décembre 2023 à 10:16:19 :
dans le frocard ou si t'as un gros apport sinon c'est compliqué je pensec'est le cas. Ça change quoi pour le vendeur en fait ? Que l'argent proviennent d'un crédit ou direct ?
Si un acheteur doit contracter un prêt rien ne garantit que la vente aille au bout puisqu'elle est conditionnée à l'accord du prêt
Ok. Merci khey
Données du topic
- Auteur
- Celestinien
- Date de création
- 31 décembre 2023 à 09:56:38
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29