Topic de eurogenericENT :

PHARMACIEN débutant : 5000€/mois

Le 28 décembre 2023 à 19:36:13 :

Le 28 décembre 2023 à 19:30:35 :

Le 28 décembre 2023 à 19:28:12 :

Le 28 décembre 2023 à 19:21:41 :

Le 28 décembre 2023 à 19:19:54 :

> Le 28 décembre 2023 à 19:16:12 :

>> Le 28 décembre 2023 à 19:14:16 Didier_Anapath a écrit :

> > > Le 28 décembre 2023 à 19:11:30 :

> > > > Le 28 décembre 2023 à 19:10:15 eurogenericENT a écrit :

> > > > > Le 28 décembre 2023 à 19:09:13 :

> > > > > En réalité : 3500 € net en fin de carrière.

> > > >

> > > > J'ai pas de parents dans le milieu et pourtant je suis diplômé et j'ai touché plus de 5000€ net ce mois-ci, ta réponse ? :noel:

> > > >

> > > > D'ailleurs je lâche mon emploi sous peu pour partir avec médecins sans frontières pour une mission humanitaire :noel:

> > > > + comment tu expliques ces offres partout en France ? :noel:

> > >

> > > Un épicier en mission humanitaire ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > >

> > > Sympa, où pars-tu ?

> >

> > :hap: Peut être que les pharmaciens sont pas de simples épiciers contrairement à ce qu'affirment les low QI du forum qui ont jamais étudié le fonctionnement du système de santé français tu ne penses pas ?

>

> Ok le low

> Les pharmaciens sont historiquement des épiciers, c'est pas ma faute https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Historiquement c'est des apothicaires, déjà tu commences mal
Ensuite, les métiers de la pharmacie ne se limitent pas à l'officine
Enfin l'officine ne se limite pas à filer des boites, si ils passent 6 ans à étudier la pharmaco, les bases du fonctionnement du corps, le mode d'action des médocs etc... c'est justement pour éviter que des gogo crèvent bêtement à cause d'une interaction médicamenteuse oubliée ou d'un surdosage involontaire

Exemple tout con: le patient qui se fait prescrire des anti-histaminiques par son médecin, médecin qui a oublié que le patient a un glaucome. Le pharmacien délivrant les médics pour l'allergie et pour le glaucome, il fera le rapprochement et rappellera gentiment que le glaucome de Mme Michu lui interdit les anti-histaminiques pour une indication pareille

Ceci
Et les pharmaciens auront en 2024 le droit de prescrire les antibiotiques pour des indications précises
Ils peuvent déjà prescrire tous les vaccins du calendrier vaccinal et les administrer à partir de l'âge de 11 ans :noel:

Les pharmaciens ont d'ailleurs accès au dossier médical du patient désormais, entièrement l'historique et les comptes rendus de toutes ses interventions et délivrances
Pourquoi ? Pour faire au mieux son travail et vérifier de manière plus complètes toutes les prescriptions :noel:

Je trouve cela d'une aberration totale. Je suis ophtalmo, quand je vois les merdes que vous refilez aux patients avec vos diagnostics de comptoir, on file droit vraiment vers une médecine de merde.
Sans te viser toi spécialement

Tout dépend l'indication
Franchement que les pharma filent direct du Monuril à une patiente avec brûlure mictionnelle sans fièvre, sans douleur à l'ébranlement des fosses lombaires et sans qu'elle soit pliée en 2 ou qu'ils filent de l'amox après un test strepto à un type avec une gorge rouge et qui a mal ça ne me choque pas

Possible, mais quand je vois que ce sera appliqué pour des conjonctivites où même des généralistes font des erreurs diagnostics ou thérapeutiques ça me fait doucement rire. On fonce à marche forcée vers une médecine de merde réalisée par des non médecins qui veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Faire des diagnostics sur un comptoir sans examen sémiologique minimum c'est vraiment un retour au tiers monde.

Conjonctivite c'est chaud j'avoue, je ne savais pas que c'était compris dans les indications pouvant relever du pharmacien. Sinon je m'inquièterais plus pour les IPA qui auront 6 mois de formation théorique en plus seulement que pour les quelques indications des pharmaciens perso

Le 28 décembre 2023 à 19:38:36 :

Le 28 décembre 2023 à 19:36:13 :

Le 28 décembre 2023 à 19:30:35 :

Le 28 décembre 2023 à 19:28:12 :

Le 28 décembre 2023 à 19:21:41 :

> Le 28 décembre 2023 à 19:19:54 :

>> Le 28 décembre 2023 à 19:16:12 :

> >> Le 28 décembre 2023 à 19:14:16 Didier_Anapath a écrit :

> > > > Le 28 décembre 2023 à 19:11:30 :

> > > > > Le 28 décembre 2023 à 19:10:15 eurogenericENT a écrit :

> > > > > > Le 28 décembre 2023 à 19:09:13 :

> > > > > > En réalité : 3500 € net en fin de carrière.

> > > > >

> > > > > J'ai pas de parents dans le milieu et pourtant je suis diplômé et j'ai touché plus de 5000€ net ce mois-ci, ta réponse ? :noel:

> > > > >

> > > > > D'ailleurs je lâche mon emploi sous peu pour partir avec médecins sans frontières pour une mission humanitaire :noel:

> > > > > + comment tu expliques ces offres partout en France ? :noel:

> > > >

> > > > Un épicier en mission humanitaire ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

> > > >

> > > > Sympa, où pars-tu ?

> > >

> > > :hap: Peut être que les pharmaciens sont pas de simples épiciers contrairement à ce qu'affirment les low QI du forum qui ont jamais étudié le fonctionnement du système de santé français tu ne penses pas ?

> >

> > Ok le low

> > Les pharmaciens sont historiquement des épiciers, c'est pas ma faute https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

>

> Historiquement c'est des apothicaires, déjà tu commences mal

> Ensuite, les métiers de la pharmacie ne se limitent pas à l'officine

> Enfin l'officine ne se limite pas à filer des boites, si ils passent 6 ans à étudier la pharmaco, les bases du fonctionnement du corps, le mode d'action des médocs etc... c'est justement pour éviter que des gogo crèvent bêtement à cause d'une interaction médicamenteuse oubliée ou d'un surdosage involontaire

>

> Exemple tout con: le patient qui se fait prescrire des anti-histaminiques par son médecin, médecin qui a oublié que le patient a un glaucome. Le pharmacien délivrant les médics pour l'allergie et pour le glaucome, il fera le rapprochement et rappellera gentiment que le glaucome de Mme Michu lui interdit les anti-histaminiques pour une indication pareille

Ceci
Et les pharmaciens auront en 2024 le droit de prescrire les antibiotiques pour des indications précises
Ils peuvent déjà prescrire tous les vaccins du calendrier vaccinal et les administrer à partir de l'âge de 11 ans :noel:

Les pharmaciens ont d'ailleurs accès au dossier médical du patient désormais, entièrement l'historique et les comptes rendus de toutes ses interventions et délivrances
Pourquoi ? Pour faire au mieux son travail et vérifier de manière plus complètes toutes les prescriptions :noel:

Je trouve cela d'une aberration totale. Je suis ophtalmo, quand je vois les merdes que vous refilez aux patients avec vos diagnostics de comptoir, on file droit vraiment vers une médecine de merde.
Sans te viser toi spécialement

Tout dépend l'indication
Franchement que les pharma filent direct du Monuril à une patiente avec brûlure mictionnelle sans fièvre, sans douleur à l'ébranlement des fosses lombaires et sans qu'elle soit pliée en 2 ou qu'ils filent de l'amox après un test strepto à un type avec une gorge rouge et qui a mal ça ne me choque pas

Possible, mais quand je vois que ce sera appliqué pour des conjonctivites où même des généralistes font des erreurs diagnostics ou thérapeutiques ça me fait doucement rire. On fonce à marche forcée vers une médecine de merde réalisée par des non médecins qui veulent le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Faire des diagnostics sur un comptoir sans examen sémiologique minimum c'est vraiment un retour au tiers monde.

Conjonctivite c'est chaud j'avoue, je ne savais pas que c'était compris dans les indications pouvant relever du pharmacien. Sinon je m'inquièterais plus pour les IPA qui auront 6 mois de formation théorique en plus seulement que pour les quelques indications des pharmaciens perso

Même combat, on donne des rôles diagnostics à des professions qui ont des formations proche du néant concernant ce rôle. L'essence même du médecin c'est le diagnostic, fatalement.

Le 28 décembre 2023 à 19:34:32 :
Moi j'ai des idées noires quand je vois vos salaires.
J'ai été niqué par big pharma.
quand je vois les salaires des médecins et pharmaciens je rage de jalousie.

Le pire c'est que vous enculez les gens en niquant leur santé avec big pharma.

J'ai un sentiment affreux : jaloux de votre statut social et de votre argent, et je vous hais pour le mal que vous faîtes au gens (notamment à moi). Je vous dis pas les idées noires.

Un khey gentil pour soigner mes névroses ? J'abuse ?

Le 28 décembre 2023 à 19:40:59 :

J'ai un sentiment affreux : jaloux de votre statut social et de votre argent, et je vous hais pour le mal que vous faîtes au gens (notamment à moi). Je vous dis pas les idées noires.

Non je suis 100% avec toi, j'ai fait mon début de carrière dans une boîte big pharma, plus jamais.

Si ça peut te rassurer aujourd'hui ce ne sont pas les médecins qui se font le plus gaver et acheter par big pharma :hap:
perso c'était déjà la croix et la bannière pour qu'on me donne un surligneur :rire:

Le 28 décembre 2023 à 19:42:18 :

Non je suis 100% avec toi, j'ai fait mon début de carrière dans une boîte big pharma, plus jamais.

Témoigne khey si tu as la patience, ça va intéresser du monde.

Le 28 décembre 2023 à 19:43:34 :

Si ça peut te rassurer aujourd'hui ce ne sont pas les médecins qui se font le plus gaver et acheter par big pharma :hap:

Merci, c'est qui alors ?

Le 28 décembre 2023 à 19:30:26 :

Le 28 décembre 2023 à 19:28:47 :

Le 28 décembre 2023 à 19:26:32 :

> > >

> > > - Les pharmaciens ne sont pas une profession médicale

> > > - La sécu fait tirer les tarifs des médocs vers le bas, tu en tires bien plus d'avantage que l'OP

> > > - Le jour où la sécu se pètera la gueule (et malheureusement ce jour arrivera), les revenus de toutes les professions de santé exploseront et seulement alors tu comprendras

> >

> > Ouais tu joues avec les mots, ça reste un professionnel de santé.

> > La sécu se fait enfler, vous gardez bien vos marges, c'est votre soupape de sécurité.

> > Au contraire, le jour où ça pètera vous serez obligé de revoir vos marges sacrément à la baisse car plus personne ne pourra se payer vos médocs vu le niveau de pauvreté atteint en Fronce ; et tkt que plutôt que de perdre 80% de la demande, vous ferez tout pour éviter la perte de CA :ok:

>

> :hap: Je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui visiblement l'ouvre sans même connaitre le sens des termes que tu emploies

> Sinon, en ce qui concerne les revenus des professions de santé en cas de disparition de la sécu, je t'invite à regarder les revenus de ces dernières dans les pays qui contrairement à la France n'ont pas de système d'assurance maladie publique. Tu risques d'être surpris

>

> Et je précise que je ne suis pas pharmacien mais interne en anapath donc c'est pas "mes" médocs

J'ai la haine contre le corps des médecins parce que dans les 70's vos syndicats de merde ont fais pression sur les gouvernements pour le n° clausus afin de réduire l'offre de santé & ainsi pousser les prix à la hausse - Comme si ils ne gagnaient pas assez - & maintenant on se retrouve à attendre des 10 mois pour un simple rdv médicale.
Je valide les lois de Macron avec son système de "médecin junior", on va vous remettre au travail vous allez voir.
Vivement l'avènement de l'IA qui cèlera la fin de votre toute puissance et vous ramènera sur terre.

Tant de rage mélangé à la de la méconnaissance ça me fait pas grand chose
Tu devrais regarder la notion de bien de santé et le magnifique modèle des économistes de la santé des 20 dernières années, tu serais surpris

:hap: Et les internes taffent déjà comme des esclaves, avec ou sans docteur junior

Oui oui c'est toujours la faute de l'Etat, jamais de la votre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Les lobbys n'ont fais aucunes pressions pour le numerus clausus c'est connu oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sinon ça dit quoi, vous êtes toujours pour la consultation de méd gé à 50 balles pour 3 minutes d'entretien (dont 2 sont réservés aux formalités administratives pour enregistrer la carte vitale) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Oui comme la plupart des boulots, tout le monde bosse comme des esclaves, bienvenue au club les "juniors" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

:hap: Je te reconnais un grand talent pour l'ouvrir sans être pertinent
Sinon j'espère que tu diras aussi à l'interne urgentiste qui te prendra en charge à sa 13ème heure de boulot en pleine nuit seul qu'il est juste un "junior" et que finalement on est tous pareil et que c'est pas un si gros esclave que ça

C'est la spécialité des idiots, parler sans connaitre :noel:

Encore une fois l'ami pharmacien, je vous connais bien puisque en industrie pharma où j'occupe un rôle cadre je collabore avec vous tous les jours. Force est de constater que par rapport au bac + 5 école d'ingé mid moyen, vous n'êtes faites pas si forts que ça. On vous place à des rôles clés que vous pour des formalités législatives en lien avec l'ANSM en vérité.

Le 28 décembre 2023 à 19:36:54 Didier_Anapath a écrit :

Le 28 décembre 2023 à 19:34:29 :

Le 28 décembre 2023 à 19:19:54 :

Le 28 décembre 2023 à 19:16:12 :

Le 28 décembre 2023 à 19:14:16 Didier_Anapath a écrit :

> Le 28 décembre 2023 à 19:11:30 :

>

> > Le 28 décembre 2023 à 19:10:15 eurogenericENT a écrit :

>

> > > Le 28 décembre 2023 à 19:09:13 :

>

> > > En réalité : 3500 € net en fin de carrière.

>

> >

>

> > J'ai pas de parents dans le milieu et pourtant je suis diplômé et j'ai touché plus de 5000€ net ce mois-ci, ta réponse ? :noel:

>

> >

>

> > D'ailleurs je lâche mon emploi sous peu pour partir avec médecins sans frontières pour une mission humanitaire :noel:

>

> > + comment tu expliques ces offres partout en France ? :noel:

>

> Un épicier en mission humanitaire ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

>

> Sympa, où pars-tu ?

:hap: Peut être que les pharmaciens sont pas de simples épiciers contrairement à ce qu'affirment les low QI du forum qui ont jamais étudié le fonctionnement du système de santé français tu ne penses pas ?

Ok le low
Les pharmaciens sont historiquement des épiciers, c'est pas ma faute https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Enfin l'officine ne se limite pas à filer des boites, si ils passent 6 ans à étudier la pharmaco, les bases du fonctionnement du corps, le mode d'action des médocs etc... c'est justement pour éviter que des gogo crèvent bêtement à cause d'une interaction médicamenteuse oubliée ou d'un surdosage involontaire

Exemple tout con: le patient qui se fait prescrire des anti-histaminiques pour une allergie aux pollens de graminée par son médecin, médecin qui a oublié que le patient a un glaucome. Le pharmacien délivrant les médics pour l'allergie et pour le glaucome, il fera le rapprochement et rappellera gentiment que le glaucome de Mme Michu lui interdit les anti-histaminiques pour une indication pareille

Oui ça c'est la belle théorie
En réalité, ce sont des simples caissiers 90% du temps
On leur donne l'ordonnance et on attend, même pas besoin de parler

6 ans d'études théoriques pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Et pourtant tu serais surpris du nombre de fois où ce genre de chose arrive sur un mois (les interactions passées inaperçues, les erreurs de dosage ou de formes, les mauvaises utilisations de certains médocs par les patients etc...) :hap:
Pour en avoir discuté avec mon propre pharmacien quand je taffais pour lui en période Covid, c'est loin d'être rare

S'il y a des médecins incompétents qui continuent d'exercer alors qu'ils ne devraient pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 28 décembre 2023 à 19:44:23 :

> > > >

> > > > - Les pharmaciens ne sont pas une profession médicale

> > > > - La sécu fait tirer les tarifs des médocs vers le bas, tu en tires bien plus d'avantage que l'OP

> > > > - Le jour où la sécu se pètera la gueule (et malheureusement ce jour arrivera), les revenus de toutes les professions de santé exploseront et seulement alors tu comprendras

> > >

> > > Ouais tu joues avec les mots, ça reste un professionnel de santé.

> > > La sécu se fait enfler, vous gardez bien vos marges, c'est votre soupape de sécurité.

> > > Au contraire, le jour où ça pètera vous serez obligé de revoir vos marges sacrément à la baisse car plus personne ne pourra se payer vos médocs vu le niveau de pauvreté atteint en Fronce ; et tkt que plutôt que de perdre 80% de la demande, vous ferez tout pour éviter la perte de CA :ok:

> >

> > :hap: Je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui visiblement l'ouvre sans même connaitre le sens des termes que tu emploies

> > Sinon, en ce qui concerne les revenus des professions de santé en cas de disparition de la sécu, je t'invite à regarder les revenus de ces dernières dans les pays qui contrairement à la France n'ont pas de système d'assurance maladie publique. Tu risques d'être surpris

> >

> > Et je précise que je ne suis pas pharmacien mais interne en anapath donc c'est pas "mes" médocs

>

> J'ai la haine contre le corps des médecins parce que dans les 70's vos syndicats de merde ont fais pression sur les gouvernements pour le n° clausus afin de réduire l'offre de santé & ainsi pousser les prix à la hausse - Comme si ils ne gagnaient pas assez - & maintenant on se retrouve à attendre des 10 mois pour un simple rdv médicale.

> Je valide les lois de Macron avec son système de "médecin junior", on va vous remettre au travail vous allez voir.

> Vivement l'avènement de l'IA qui cèlera la fin de votre toute puissance et vous ramènera sur terre.

Tant de rage mélangé à la de la méconnaissance ça me fait pas grand chose
Tu devrais regarder la notion de bien de santé et le magnifique modèle des économistes de la santé des 20 dernières années, tu serais surpris

:hap: Et les internes taffent déjà comme des esclaves, avec ou sans docteur junior

Oui oui c'est toujours la faute de l'Etat, jamais de la votre. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Les lobbys n'ont fais aucunes pressions pour le numerus clausus c'est connu oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sinon ça dit quoi, vous êtes toujours pour la consultation de méd gé à 50 balles pour 3 minutes d'entretien (dont 2 sont réservés aux formalités administratives pour enregistrer la carte vitale) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Oui comme la plupart des boulots, tout le monde bosse comme des esclaves, bienvenue au club les "juniors" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Sinon j'espère que tu diras aussi à l'interne urgentiste qui te prendra en charge à sa 13ème heure de boulot en pleine nuit seul qu'il est juste un "junior" et que finalement on est tous pareil et que c'est pas un si gros esclave que ça

Encore une fois l'ami pharmacien, je vous connais bien puisque en industrie pharma où j'occupe un rôle cadre je collabore avec vous tous les jours. Force est de constater que par rapport au bac + 5 école d'ingé mid moyen, vous n'êtes faites pas si forts que ça. On vous place à des rôles clés que vous pour des formalités législatives en lien avec l'ANSM en vérité.

Tu sais au RU le système de santé est gêré par des bureaucrates, en effet il n'est plus à démontrer que le NHS est l'un des pire système de santé au monde (si ce n'est le pire des pays développés).
Résultat :
Les médecins sont plus payés par rapport au salaire moyen anglais comparé à ceux de France toujours rapporté au salaire moyen français
et le système est encore plus catastrophique pour ses usagers

et c'est vers ce système vers lequel nous allons... :noel:

Le 28 décembre 2023 à 19:37:48 :

Le "junior" fait son boulot non ? :hap:

Je lui dois un pourboire ou je dois l'applaudir ? :hap:

Pourquoi êtes-vous tant surmené ? Il n'y a pas assez de médecins ? Pourquoi ne pas élargir massivement le nombre de médecins, c'est une solution non ?:hap:

Egalement arrêtez avec votre victimisation, quand je vois à quel point vous vous foutez de la gueule des patients dans leur dos, ça me donne la gerbe. Mes meilleurs potes sont médecins et j'en ai entendu des histoires qui brisent votre supposée déontologie.

Le "junior" en théorie a un temps de travail limitée à 48h/semaine par le droit, mais l'hôpital public s'en branle https://isni.fr/enquete-temps-de-travail-des-internes/

Le "junior" en théorie est censé être encadré par un sénior qui séniorise chaque dossier en le relisant et en le validant, en pratique les chefs qui partent à 22h dormir et te disant de pas les appeler sauf extrême urgence c'est une habitude

Le "junior" en théorie dispose d'un temps de repos compensatoire après une garde, dans les faits en salle on va souvent te demander de rester jusqu'à 11h-12h le lendemain

Et ainsi de suite

Si les internes sont surmenés, c'est parce que de façon général tout l'hôpital public se casse la gueule. Personne n'a envie de rester, parce que les conditions de taff sont honteuses, parce que le système hyper-hiérarchisé est souvent toxique, parce que le salaire est pourri, parce qu'on en a juste marre de ce dernier après 4 à 6 ans d'exploitation honteuse sous couvert de "formation"

Et on en a encore plus marre quand après ces années, des malins comme toi viennent dire que c'est rien du tout, que c'est normal, que tout le monde passe par là en commençant à taffer. Tu en connais beaucoup toi des "étudiants" ou des "juniors" qui représentent plus de 50% de l'effectif d'une boite, boite qui est en PLS dès qu'ils se barrent pour grève ?

En ce qui concerne le nombre de médecin, spoiler: c'est demandé depuis des années. Même les putains d'ophtalmo qui en suivant ta logique devraient être contre parce qu'ils se font des couilles en or demandent à l'Etat de monter le nombre de place d'ophtalmo à l'internat, sans succès. Le numerus clausus il date de quasi 50 balais et il a été à la fois mis en place par les politiques qui y voyaient une façon de réduire les coûts de la sécu ("moins de médecins = moins de dépenses à rembourser") sans voir plus loin que le bout de leur mandat (coucou Simone Veil) et par il est vrai quelques médecins déjà âgé de 40 balais à l'époque qui y voyaient une façon de maintenir leurs revenus. Sauf qu'AUCUN d'entre eux exerce à l'heure: les médecins actuels n'ont jamais demandé le numerus, les jeunes diplômes je ne t'en parle même pas. Et de façon générale ça fait plus de 20 ans que les syndicats de médecins alertaient sur le numerus. Mais l'Etat n'en a que faire, pour économiser et parce que former plus de médecin ça demande plus de bâtiments, plus de services hospitaliers où former et plus de maitres de stage, tout un tas de truc à payer ce qui va contre la logique d'économie à la con des gouvernants qui s'en branlent parce que eux peuvent payer des dépassements et se faire soigner dans le privé

Marre des discours des demi-habiles de ton genre

Le 28 décembre 2023 à 19:44:41 :

Exemple tout con: le patient qui se fait prescrire des anti-histaminiques pour une allergie aux pollens de graminée par son médecin, médecin qui a oublié que le patient a un glaucome. Le pharmacien délivrant les médics pour l'allergie et pour le glaucome, il fera le rapprochement et rappellera gentiment que le glaucome de Mme Michu lui interdit les anti-histaminiques pour une indication pareille

Oui ça c'est la belle théorie
En réalité, ce sont des simples caissiers 90% du temps
On leur donne l'ordonnance et on attend, même pas besoin de parler

6 ans d'études théoriques pour rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Et pourtant tu serais surpris du nombre de fois où ce genre de chose arrive sur un mois (les interactions passées inaperçues, les erreurs de dosage ou de formes, les mauvaises utilisations de certains médocs par les patients etc...) :hap:
Pour en avoir discuté avec mon propre pharmacien quand je taffais pour lui en période Covid, c'est loin d'être rare

S'il y a des médecins incompétents qui continuent d'exercer alors qu'ils ne devraient pas... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Une des seules professions au monde où ils n'ont pas une obligation de résultat. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Même obligation de moyen, on en douterait parfois tant c'est de l'abattage qu'ils font en consultation. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

T'as même pas le temps de finir d'expliquer ta symptomatologie qu'il te dégage en précisant bien d'aller voir la secrétaire pour régler les 90e de consultations entièrement à ta charge, puisque en plus de faire du dépassement d'honoraires il n'accepte pas la mutuelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344947-larry-silverstein4.png

Les dignes successeurs d'Hippocrate, pour sûr. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487344947-larry-silverstein4.png

Bizarre, ton site donne aussi des grilles salariales mais elle sont bien différentes de ce que tu annonce pour des salaires débutants.
https://www.clubofficine.fr/blog/grille-salaires-pharmacie-d-officine/salaire-pharmacien/
En gros c'est les mêmes salaires qu'ingé mais avec 1 an d'étude en plus et un bullshit job d'épicerie

Le 28 décembre 2023 à 19:47:25 :

Le 28 décembre 2023 à 19:44:23 :

> > > > >

> > > > > - Les pharmaciens ne sont pas une profession médicale

> > > > > - La sécu fait tirer les tarifs des médocs vers le bas, tu en tires bien plus d'avantage que l'OP

> > > > > - Le jour où la sécu se pètera la gueule (et malheureusement ce jour arrivera), les revenus de toutes les professions de santé exploseront et seulement alors tu comprendras

> > > >

> > > > Ouais tu joues avec les mots, ça reste un professionnel de santé.

> > > > La sécu se fait enfler, vous gardez bien vos marges, c'est votre soupape de sécurité.

> > > > Au contraire, le jour où ça pètera vous serez obligé de revoir vos marges sacrément à la baisse car plus personne ne pourra se payer vos médocs vu le niveau de pauvreté atteint en Fronce ; et tkt que plutôt que de perdre 80% de la demande, vous ferez tout pour éviter la perte de CA :ok:

> > >

> > > :hap: Je ne joue pas sur les mots, c'est toi qui visiblement l'ouvre sans même connaitre le sens des termes que tu emploies

> > > Sinon, en ce qui concerne les revenus des professions de santé en cas de disparition de la sécu, je t'invite à regarder les revenus de ces dernières dans les pays qui contrairement à la France n'ont pas de système d'assurance maladie publique. Tu risques d'être surpris

> > >

> > > Et je précise que je ne suis pas pharmacien mais interne en anapath donc c'est pas "mes" médocs

> >

> > J'ai la haine contre le corps des médecins parce que dans les 70's vos syndicats de merde ont fais pression sur les gouvernements pour le n° clausus afin de réduire l'offre de santé & ainsi pousser les prix à la hausse - Comme si ils ne gagnaient pas assez - & maintenant on se retrouve à attendre des 10 mois pour un simple rdv médicale.

> > Je valide les lois de Macron avec son système de "médecin junior", on va vous remettre au travail vous allez voir.

Tu sais au RU le système de santé est gêré par des bureaucrates, en effet il n'est plus à démontrer que le NHS est l'un des pire système de santé au monde (si ce n'est le pire des pays développés).
Résultat :
Les médecins sont plus payés par rapport au salaire moyen anglais comparé à ceux de France toujours rapporté au salaire moyen français
et le système est encore plus catastrophique pour ses usagers

et c'est vers ce système vers lequel nous allons... :noel:

Elargissons le nombre de médecins alors khey, la population vieillit en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

La fin des zones sous doutées, comment y arriver ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

D'ailleurs bien d'avoir des zones sous dotées et d'autres surdotés en même temps ? Comment cela se fait t'il ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

T'en penses quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Et je réitère kheyou, en industrie pharma pour le coup ceux qui font tourner la boîte ce sont les bureaucrates (comme toutes entreprises à actifs) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je te rassure tout le monde méprise les pharmaciens, ce topic le prouve
Mais moi je m'en fous tant que je fais un truc qui me plait et que j'ai assez d'argent pour bien vivre :noel:

Le 28 décembre 2023 à 19:52:06 :
Bizarre, ton site donne aussi des grilles salariales mais elle sont bien différentes de ce que tu annonce pour des salaires débutants.
https://www.clubofficine.fr/blog/grille-salaires-pharmacie-d-officine/salaire-pharmacien/
En gros c'est les mêmes salaires qu'ingé mais avec 1 an d'étude en plus et un bullshit job d'épicerie

La grille est pas proportionnelle à l'expérience mais au type de structure dans laquelle tu travailles
Pour une officine standard c'est coeff 600

Le 28 décembre 2023 à 19:55:02 :

Je te rassure tout le monde méprise les pharmaciens, ce topic le prouve
Mais moi je m'en fous tant que je fais un truc qui me plait et que j'ai assez d'argent pour bien vivre :noel:

Merci. J'ai aussi la haine des médecins et du système de santé dans son ensemble (complexe pharmaco-médical). (Je pense avoir été niqué par la roaccutane pour info mais on s'en fout).
Je hais vraiment les médecins et cette mafia. Tu penses que j'abuse ?
(j'ai aussi la haine des dentistes mais c'est de la pure jalousie d'argent et de statut social, j'ai eu aussi une histoire avec une fille et ma mère est aussi dentiste).

Le 28 décembre 2023 à 19:49:12 :

Le 28 décembre 2023 à 19:37:48 :

Le "junior" fait son boulot non ? :hap:

Je lui dois un pourboire ou je dois l'applaudir ? :hap:

Pourquoi êtes-vous tant surmené ? Il n'y a pas assez de médecins ? Pourquoi ne pas élargir massivement le nombre de médecins, c'est une solution non ?:hap:

Egalement arrêtez avec votre victimisation, quand je vois à quel point vous vous foutez de la gueule des patients dans leur dos, ça me donne la gerbe. Mes meilleurs potes sont médecins et j'en ai entendu des histoires qui brisent votre supposée déontologie.

Le "junior" en théorie a un temps de travail limitée à 48h/semaine par le droit, mais l'hôpital public s'en branle https://isni.fr/enquete-temps-de-travail-des-internes/

Oui, je le sais. Mes meilleurs potes qui sont médecins me le disent souvent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le "junior" en théorie est censé être encadré par un sénior qui séniorise chaque dossier en le relisant et en le validant, en pratique les chefs qui partent à 22h dormir et te disant de pas les appeler sauf extrême urgence c'est une habitude

Oui, je le sais. Mes meilleurs potes qui sont médecins me le disent souvent. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le "junior" en théorie dispose d'un temps de repos compensatoire après une garde, dans les faits en salle on va souvent te demander de rester jusqu'à 11h-12h le lendemain

Et ainsi de suite

Si les internes sont surmenés, c'est parce que de façon général tout l'hôpital public se casse la gueule. Personne n'a envie de rester, parce que les conditions de taff sont honteuses, parce que le système hyper-hiérarchisé est souvent toxique, parce que le salaire est pourri, parce qu'on en a juste marre de ce dernier après 4 à 6 ans d'exploitation honteuse sous couvert de "formation"

Et on en a encore plus marre quand après ces années, des malins comme toi viennent dire que c'est rien du tout, que c'est normal, que tout le monde passe par là en commençant à taffer. Tu en connais beaucoup toi des "étudiants" ou des "juniors" qui représentent plus de 50% de l'effectif d'une boite, boite qui est en PLS dès qu'ils se barrent pour grève ?

En ce qui concerne le nombre de médecin, spoiler: c'est demandé depuis des années. Même les putains d'ophtalmo qui en suivant ta logique devraient être contre parce qu'ils se font des couilles en or demandent à l'Etat de monter le nombre de place d'ophtalmo à l'internat, sans succès. Le numerus clausus il date de quasi 50 balais et il a été à la fois mis en place par les politiques qui y voyaient une façon de réduire les coûts de la sécu ("moins de médecins = moins de dépenses à rembourser") sans voir plus loin que le bout de leur mandat (coucou Simone Veil) et par il est vrai quelques médecins déjà âgé de 40 balais à l'époque qui y voyaient une façon de maintenir leurs revenus. Sauf qu'AUCUN d'entre eux exerce à l'heure: les médecins actuels n'ont jamais demandé le numerus, les jeunes diplômes je ne t'en parle même pas. Et de façon générale ça fait plus de 20 ans que les syndicats de médecins alertaient sur le numerus. Mais l'Etat n'en a que faire, pour économiser et parce que former plus de médecin ça demande plus de bâtiments, plus de services hospitaliers où former et plus de maitres de stage, tout un tas de truc à payer ce qui va contre la logique d'économie à la con des gouvernants qui s'en branlent parce que eux peuvent payer des dépassements et se faire soigner dans le privé

Marre des discours des demi-habiles de ton genre

J'apprécie que tu me reconnaisses une habilité si partielle soit elle. Très bien, tu viens de coucher un constat extrêmement pessimiste, et ma foi assez peu nuancé ; nuance que tu m'as reproché - à raison - ne pas avoir.

Quelles solutions réalistes proposes tu donc pour améliorer la situation ? Du reste toute propositions réaliste par essence entend une baisse des privilèges du corps médicale. Aussi je te serai gré d'apporter des solutions qui n'iraient pas exclusivement dans le sens de vos privilèges. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Je le dit et reredit, l’op sais pas lire , c’est du brut bordel
Ahiii les rageux sur le topax qui veulent toujours descendre ceux qui gagnent bien leur vie :rire:

Données du topic

Auteur
eurogenericENT
Date de création
28 décembre 2023 à 18:51:01
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 150