Topic de Kratimad :

Bordel l'âge d'Aïcha

Supprimé
J'ose espérer que la plupart ne sont pas au courant sinon c'est chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
En réalité y'a un énorme débat dessus en interne mais étant donner que c'est les intégristes les premiers a venir te casser les couilles quand tu met le doigt dessus j'imagine que c'est mérité

La plupart le savent et en ont honte, d'où la gymnastique mentale dont ils font preuve lorsque tu leur en parles.

Par contre j'en ai connu certains qui assumaient, mais c'était des radicaux qui en avaient rien à branler.

Le 04 janvier 2024 à 07:35:29 :
En réalité y'a un énorme débat dessus en interne mais étant donner que c'est les intégristes les premiers a venir te casser les couilles quand tu met le doigt dessus j'imagine que c'est mérité

C'est confirmé dans des textes sur lesquels ils n'ont aucun pouvoir.

Soit ils assument ou alors c'est la dissonance cognitive.

Le 04 janvier 2024 à 07:35:29 :
En réalité y'a un énorme débat dessus en interne mais étant donner que c'est les intégristes les premiers a venir te casser les couilles quand tu met le doigt dessus j'imagine que c'est mérité

https://www.institut-sira.fr/blog/quel-etait-lage-de-aisha-au-moment-de-son-mariage-avec-le-prophete

Si il n'y avait que ça, parlons de la légitimation du viol, de l'esclavage, etc.

Juste à vomir

D'ailleurs c'est marrant, tous les sujets qui en parlent dans le sous forum religion sont systématiquement supprimés :)
Etaient ils de la même famille? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 04 janvier 2024 à 07:37:17 :

Le 04 janvier 2024 à 07:35:29 :
En réalité y'a un énorme débat dessus en interne mais étant donner que c'est les intégristes les premiers a venir te casser les couilles quand tu met le doigt dessus j'imagine que c'est mérité

C'est confirmé dans des textes sur lesquels ils n'ont aucun pouvoir.

Soit ils assument ou alors c'est la dissonance cognitive.

Non justement il n'y a que mouslim qui en a fait référence dans de haddith datant de la fin de sa vie, période où il est beaucoup moins rigoureux ce se qu'il raconte ( du surement a son grand âge )
Aucun texte en dehors.
En réalité si les témoignages et texte existant ne permettent pas de savoir son âge il permettent en revanche d'exclure la théorie des 9 ans par rapport au texte prouvant qu'elle était déjà né avant certains événements
Mais bon j'ai pas me casser la tête avec toi jt'ai dis que déjà dans la communauté y'a pas mal de casse couilles

Le 04 janvier 2024 à 07:38:22 :

Le 04 janvier 2024 à 07:35:29 :
En réalité y'a un énorme débat dessus en interne mais étant donner que c'est les intégristes les premiers a venir te casser les couilles quand tu met le doigt dessus j'imagine que c'est mérité

https://www.institut-sira.fr/blog/quel-etait-lage-de-aisha-au-moment-de-son-mariage-avec-le-prophete

Mec tu peux pas te débarrasser d'une dizaine de hadiths sahih comme ça.

J'ai un pote qui est devenu coraniste à cause de ça, le problème c'est que même le coran en parle aussi mais c'est un peu plus ambigu.

Comparer un modèle social à un autre n’a rien de probant.
Le nôtre ne le rend pas le leur caduc.
Une femme à l’époque ça s’éduque ça s’instruit pas, elle devient rapidement femme.
Maintenant je sais qu’on a accusé Aïcha d’adultère et que des versets sont descendus pour la disculper. Les gens de l’époque auraient-ils accusé un enfant d’adultère ? Non.

(Et je ne parle ni au nom de l’islam ni au nom des musulmans, simplement que je me suis renseigné sur le sujet et que c’est vraiment une accusation très légère et fragile et que le débat autour de l’islam tourne autour d’autres questions qu’Aïcha).

Le 04 janvier 2024 à 07:40:58 :
Si il n'y avait que ça, parlons de la légitimation du viol, de l'esclavage, etc.

Juste à vomir

Le 04 janvier 2024 à 07:42:13 :

Le 04 janvier 2024 à 07:37:17 :

Le 04 janvier 2024 à 07:35:29 :
En réalité y'a un énorme débat dessus en interne mais étant donner que c'est les intégristes les premiers a venir te casser les couilles quand tu met le doigt dessus j'imagine que c'est mérité

C'est confirmé dans des textes sur lesquels ils n'ont aucun pouvoir.

Soit ils assument ou alors c'est la dissonance cognitive.

Non justement il n'y a que mouslim qui en a fait référence dans de haddith datant de la fin de sa vie, période où il est beaucoup moins rigoureux ce se qu'il raconte ( du surement a son grand âge )
Aucun texte en dehors.
En réalité si les témoignages et texte existant ne permettent pas de savoir son âge il permettent en revanche d'exclure la théorie des 9 ans par rapport au texte prouvant qu'elle était déjà né avant certains événements
Mais bon j'ai pas me casser la tête avec toi jt'ai dis que déjà dans la communauté y'a pas mal de casse couilles

Aïcha a rapporté: que le Prophète a écrit le contrat de mariage avec qu'elle quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa mort).
Sahih Bukhari Volume 7, hadith 5134

Aïcha a rapporté: que le Prophète a écrit le contrat de mariage avec qu'elle quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait de neuf ans, puis elle est restée avec lui pendant neuf ans. klisham dit: «J'ai été informé qu'Aïcha a demeuré avec le Prophète pendant neuf ans (c'est à dire jusqu'à sa la mort). "
Sahih Bukhari Volume 5, hadith 3896

Le père d'Hisham a rapporté : Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte pour Médine. Il est resté là à peu près deux ans, et ensuite il a épousé Aïcha quand elle était une petite fille de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans..
Sahih Bukhari Volume 5, hadith 3894

Pas que Muslim désolé mais je comprends, t'es en pleine dissonance cognitive

Le 04 janvier 2024 à 07:42:13 :

Le 04 janvier 2024 à 07:37:17 :

Le 04 janvier 2024 à 07:35:29 :
En réalité y'a un énorme débat dessus en interne mais étant donner que c'est les intégristes les premiers a venir te casser les couilles quand tu met le doigt dessus j'imagine que c'est mérité

C'est confirmé dans des textes sur lesquels ils n'ont aucun pouvoir.

Soit ils assument ou alors c'est la dissonance cognitive.

Non justement il n'y a que mouslim qui en a fait référence dans de haddith datant de la fin de sa vie, période où il est beaucoup moins rigoureux ce se qu'il raconte ( du surement a son grand âge )
Aucun texte en dehors.
En réalité si les témoignages et texte existant ne permettent pas de savoir son âge il permettent en revanche d'exclure la théorie des 9 ans par rapport au texte prouvant qu'elle était déjà né avant certains événements
Mais bon j'ai pas me casser la tête avec toi jt'ai dis que déjà dans la communauté y'a pas mal de casse couilles

https://wikiislam.net/wiki/L'age_d'Aicha

T'es brisé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Le 04 janvier 2024 à 07:40:58 :
Si il n'y avait que ça, parlons de la légitimation du viol, de l'esclavage, etc.

Juste à vomir

Sur ce forum votre problème c’est que vous ramenez tout à une compréhension manichéenne : viol Aïcha esclavage.

Comme-ci ces problématiques n’avaient pas été abordé avec une grande subtilité par l’islam, cette religion ne se réduit pas au niveau présumé de ses adeptes, et leur application de ses principes.

Le 04 janvier 2024 à 07:43:21 :

Le 04 janvier 2024 à 07:38:22 :

Le 04 janvier 2024 à 07:35:29 :
En réalité y'a un énorme débat dessus en interne mais étant donner que c'est les intégristes les premiers a venir te casser les couilles quand tu met le doigt dessus j'imagine que c'est mérité

https://www.institut-sira.fr/blog/quel-etait-lage-de-aisha-au-moment-de-son-mariage-avec-le-prophete

Mec tu peux pas te débarrasser d'une dizaine de hadiths sahih comme ça.

J'ai un pote qui est devenu coraniste à cause de ça, le problème c'est que même le coran en parle aussi mais c'est un peu plus ambigu.

Je suis pas pratiquant a peine religieux, disons plutôt croyant et donc pas coraniste.
Les sources historiques tendent à prouver le contraire
Point barre, c'est justement les réactions des coraniste et surtout ceux qui hlef par les haddith qui me font chier

Elle était peut-être mature pour son âge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Le 04 janvier 2024 à 07:46:48 :

Le 04 janvier 2024 à 07:43:21 :

Le 04 janvier 2024 à 07:38:22 :

Le 04 janvier 2024 à 07:35:29 :
En réalité y'a un énorme débat dessus en interne mais étant donner que c'est les intégristes les premiers a venir te casser les couilles quand tu met le doigt dessus j'imagine que c'est mérité

https://www.institut-sira.fr/blog/quel-etait-lage-de-aisha-au-moment-de-son-mariage-avec-le-prophete

Mec tu peux pas te débarrasser d'une dizaine de hadiths sahih comme ça.

J'ai un pote qui est devenu coraniste à cause de ça, le problème c'est que même le coran en parle aussi mais c'est un peu plus ambigu.

Je suis pas pratiquant a peine religieux, disons plutôt croyant et donc pas coraniste.
Les sources historiques tendent à prouver le contraire
Point barre, c'est justement les réactions des coraniste et surtout ceux qui hlef par les haddith qui me font chier

Tu as dit qu'il n'y avait que Muslim, je t'ai prouvé le contraire.

Si t'es à peine religieux alors laisse tomber osef

Le type qui dit qu’Aïcha avait 19 ans ou je sais pas quoi, va écouter le cheikh Fawzan il est clair à l’unanimité des ulamas que Aïcha avait 9 ans, et personne n’est venu remettre en cause ses ahadith qui sont authentifiés.

Apprenez votre religion avant de vouloir débattre sur Internet.
Et en islam celui qui rejette délibérément la Sunna est mécréant.

Données du topic

Auteur
Kratimad
Date de création
4 janvier 2024 à 07:32:42
Date de suppression
4 janvier 2024 à 07:59:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 181