Devenir développeur en 2024
Le 26 décembre 2023 à 14:17:27 :
Le 26 décembre 2023 à 14:12:13 Donald_Kimball5 a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 14:02:01 :
Le 26 décembre 2023 à 13:55:38 Donald_Kimball5 a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 13:53:01 :
J'ai cru comprendre que c'était mortEffectivement.
(sauf à moins d'être un gros killer mais c'est pas avant 10ans de pratique intensive)C# > ALL pour 98% des applications.
Mais bon, ensuite il y a des "modes"..
En ce moment c'est Python.. qui est selon moins un truc vite fait mais bon... le principal étant de ne pas faire de Java, aka la plus grosse merde des langages dans lequel tu seras en concurrence avec trop de devs partout dans le monde (de plus Java c'est de la merde ).J'ai beau chercher un language de programmation je ne vois pas mieux que le C#
Il y a le C++ et C mais trop compliqué pour moi, C# avec le framework Dot NET me convient pour faire des applications avec une bonne interface le seul problème c'est que j'ai des problèmes avec vscode pour la compilation du code du coup j'ai abandonné l'idée sans se problème je serais 100% sur du CsharpAvec python aussi on peut faire des interfaces Gui avec tkinter mais c'est moche, par contre pas d'erreur de compilation vu que tu ne compiles pas
Visual Studio - Community Edition est full gratos mon ami
C'est le meilleur environnement de dev de tous les temps.
Maintenant faut être malin, chercher les technos les + demandées et trouver une première expérience rapidement
Le 26 décembre 2023 à 14:19:11 Donald_Kimball5 a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 14:17:27 :
Le 26 décembre 2023 à 14:12:13 Donald_Kimball5 a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 14:02:01 :
Le 26 décembre 2023 à 13:55:38 Donald_Kimball5 a écrit :
> Le 26 décembre 2023 à 13:53:01 :
>J'ai cru comprendre que c'était mort
Effectivement.
(sauf à moins d'être un gros killer mais c'est pas avant 10ans de pratique intensive)C# > ALL pour 98% des applications.
Mais bon, ensuite il y a des "modes"..
En ce moment c'est Python.. qui est selon moins un truc vite fait mais bon... le principal étant de ne pas faire de Java, aka la plus grosse merde des langages dans lequel tu seras en concurrence avec trop de devs partout dans le monde (de plus Java c'est de la merde ).J'ai beau chercher un language de programmation je ne vois pas mieux que le C#
Il y a le C++ et C mais trop compliqué pour moi, C# avec le framework Dot NET me convient pour faire des applications avec une bonne interface le seul problème c'est que j'ai des problèmes avec vscode pour la compilation du code du coup j'ai abandonné l'idée sans se problème je serais 100% sur du CsharpAvec python aussi on peut faire des interfaces Gui avec tkinter mais c'est moche, par contre pas d'erreur de compilation vu que tu ne compiles pas
Visual Studio - Community Edition est full gratos mon ami
C'est le meilleur environnement de dev de tous les temps.
La version 2022 avait des bug pour moi, je vais essayer avec la version 2019 qui a l'air très stable, merci
Le 26 décembre 2023 à 14:20:02 bbbbgvhifdoze a écrit :
c'est pas mort par contre ça fait quelques années que des armées de gens se reconvertissent là dedans
Maintenant faut être malin, chercher les technos les + demandées et trouver une première expérience rapidement
y aura toujours besoin de nouveaux sur le marché c'est mathématique, par contre comparé à y a 10 ans la compétition est beaucoup plus rude pour les postes de débutant en effet
C'est saturé et a remplacer par l'IA
si tu te pose la question c'est que c'est une mauvaise idée l'auteur
perso j'avais commencé à programmer quand j'étais adolescent juste pour le fun de comprendre comment marche un site internet
maintenant que je suis ingé et quasi senior je me demande comment des gens peuvent se lancer la dedans sans avoir un minimum de passion
c'est un metier de gros GEEK, NERD , NOLIFE appelle ca comme tu veux
Le 26 décembre 2023 à 14:29:14 ROMANCE_DAWN a écrit :
si tu te pose la question c'est que c'est une mauvaise idée l'auteurperso j'avais commencé à programmer quand j'étais adolescent juste pour le fun de comprendre comment marche un site internet
maintenant que je suis ingé et quasi senior je me demande comment des gens peuvent se lancer la dedans sans avoir un minimum de passionc'est un metier de gros GEEK, NERD , NOLIFE appelle ca comme tu veux
d'accord pour le début par contre ta conclusion est eclatax, dev c'est un métier où la communication est PRIMORDIALE et omniprésente, même en télétravail
Le 26 décembre 2023 à 14:06:32 Babyprout a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 13:59:53 :
Le 26 décembre 2023 à 13:58:17 :
Bah en 2023 l'industrie software a du viré à la pelle pour optimiser les couts
Dans ma boite on a viré 20 personnes (10% des dev) pour garder une croissance satisfaisante et on a geler les recrutement pour tout 2024Ca, et les masters informatiques tournent a plein régime depuis 15ans et produisent des développeurs bac+5 qui innondent le marché
Y'a 10ans pour un junior c'était l'eldorado, du boulot partout, aujourd'hui laisse tomberLes boites en 2024 si elle recrute ça sera uniquement du remplacement de senior qui font du job switching
du coup les bac+5 info finissent payé au lance pierre dans des boîtes éco+ ?
ou passent des concours dans la FP ?bah du coup Bac+5 qui se plaignent de pas trouver des salaires de plus de 32K en ESN alors qu'on leur a promis 50K chez Dassault à l'école
Dassault j'y suis aller, à Vélizy
c'est éclaté
Le 26 décembre 2023 à 14:06:32 :
Le 26 décembre 2023 à 13:59:53 :
Le 26 décembre 2023 à 13:58:17 :
Bah en 2023 l'industrie software a du viré à la pelle pour optimiser les couts
Dans ma boite on a viré 20 personnes (10% des dev) pour garder une croissance satisfaisante et on a geler les recrutement pour tout 2024Ca, et les masters informatiques tournent a plein régime depuis 15ans et produisent des développeurs bac+5 qui innondent le marché
Y'a 10ans pour un junior c'était l'eldorado, du boulot partout, aujourd'hui laisse tomberLes boites en 2024 si elle recrute ça sera uniquement du remplacement de senior qui font du job switching
du coup les bac+5 info finissent payé au lance pierre dans des boîtes éco+ ?
ou passent des concours dans la FP ?bah du coup Bac+5 qui se plaignent de pas trouver des salaires de plus de 32K en ESN alors qu'on leur a promis 50K chez Dassault à l'école
Y'a qu'en junior qu'on parle de niveau d'étude en dév, donc 32k c'est pas du tout choquant aujourd'hui et celui qui pense ramasser 50k avec un master MIAGE rêve
Y'a que les ingé qui sont un cas à part, après quelques années d'xp l'employeur en a rien à pété que tu sois bac +2 ou bac +5
Le 26 décembre 2023 à 14:30:46 ChattaPuanti a écrit :
si tu te pose la question c'est que c'est une mauvaise idée l'auteurperso j'avais commencé à programmer quand j'étais adolescent juste pour le fun de comprendre comment marche un site internet
maintenant que je suis ingé et quasi senior je me demande comment des gens peuvent se lancer la dedans sans avoir un minimum de passionc'est un metier de gros GEEK, NERD , NOLIFE appelle ca comme tu veux
d'accord pour le début par contre ta conclusion est eclatax, dev c'est un métier où la communication est PRIMORDIALE et omniprésente, même en télétravail
oui mais ca c'est quoi 20% ? aller je suis sympa on va dire 50%
mais combien d'heure à se taper des documentations en anglais, des formations et à sonder des forums genre stack overflow pour comprendre comment marche tout ce bordel
je prend un exemple, JAVA 21
c'est une nouvel version, c'est beau et tout
mais qui est prêt à regarder ca pour comprendre ce que sont les virtuals thread ?
https://www.youtube.com/watch?v=5E0LU85EnTI
moi j'ai tous regarder comme si c'était un épisode de Game Of Throne
Mais le gars qui se reconverti la dedans franchement ? comment il peut regarder ca ?
Le 26 décembre 2023 à 14:37:44 ROMANCE_DAWN a écrit :
mais combien d'heure à se taper des documentations en anglais, des formations et à sonder des forums genre stack overflow pour comprendre comment marche tout ce bordelje prend un exemple, JAVA 21
mais qui est prêt à regarder ca pour comprendre ce que sont les virtuals thread ?
Mais le gars qui se reconverti la dedans franchement ? comment il peut regarder ca ?
c'est fini stack overflow hein, grand remplaced par Big Boss GPT
Le 26 décembre 2023 à 14:39:14 ChattaPuanti a écrit :
Le 26 décembre 2023 à 14:37:44 ROMANCE_DAWN a écrit :
mais combien d'heure à se taper des documentations en anglais, des formations et à sonder des forums genre stack overflow pour comprendre comment marche tout ce bordelje prend un exemple, JAVA 21
Mais le gars qui se reconverti la dedans franchement ? comment il peut regarder ca ?c'est fini stack overflow hein, grand remplaced par Big Boss GPT
je suis pas d'accord mais on verra bien
Le 26 décembre 2023 à 14:37:44 :
Il regarde pas, et c'est ça qui fait le fossé entre ceux qui se plaignent de pas trouver de boulot, et ceux qui trouvent des contrats à 50k, c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas s'inquiéter du nombre de dév qui envahissent le marché, parce que 80% d'entres eux ne progressent pas et se contentent de ce qu'ils font au boulot
Pour faire des projets perso ou par passion -> oui
Le 26 décembre 2023 à 14:00:40 :
Le 26 décembre 2023 à 13:33:41 :
C'est mort le train est parti depuis longtemps.Go Systèmes et Réseaux si l'informatique t'intéresse.
Partir dans cette voie alors que toutes les entreprises sont en train de tout passer sur le cloud et que c'est de plus en plus les devs qui s'occupe de ça grâce à l'infra-as-code. Les conseils du forum m'épateront toujours de plus en plus
C'est pour ça que l'école m'a fait passer les certifications AWS?
Données du topic
- Auteur
- wijax31381
- Date de création
- 26 décembre 2023 à 13:12:21
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 41