Bilan de mon voyage en Roumanie (bucarest)
T’as fait quoi pour le nouvel an khey ? J’y suis aussi
Et oui je confirme même prix qu’en France voir beaucoup plus cher certains produits
Perso j'étais dég de rentrer en france
Le 01 janvier 2024 à 23:27:17 :
Trop bien Bucarest, l'architecture est belle, l'ambiance est géniale, c'est propre et très sécurisé contrairement à ce qu'on imagine. Sans oublier les thermes
Perso j'étais dég de rentrer en france
Arrêtes stp c’est de la merde
Y’a des bâtiments communistes partout
Les gens sont frustrés et agressif
Le roumain c’est super moche
Le seul truc cool c’est les thermes mais y’a que des arabes disrael labas
Le 01 janvier 2024 à 23:26:55 :
T’as fait quoi pour le nouvel an khey ? J’y suis aussiEt oui je confirme même prix qu’en France voir beaucoup plus cher certains produits
Je suis parti dans 2 clubs du centre
le Nether Club, une soirée tech assez cool
Et au Nook moins mon delire que de la minimal, et le public bof, c'était très m'as tu vu
Le 01 janvier 2024 à 23:13:51 :
Le 01 janvier 2024 à 23:07:08 :
Sérieux les prix sont les même qu en France ? Genre dans les bars, nightclub et resto tu payes pareil ?pour un restau moyenne gamme, je payais entre 70 et 100 lei, soit 15€ à 20€
l'alcool c'est genre 35 lei le cocktail dans un bar du centre soit 7€
l'entrée dans un club j'ai payé 200 lei, soit 40€
sachant que là bas ils s'attendent à ce qu'on laisse obligatoirement un pourboire
je comprends même pas comment les Roumains font pour vivre avec leur salaire
Alors je veux bien que la Roumanie se soit fait inflationned mais la quand même c'est pas possible t'es allé que dans des gros pièges a touristes pour arriver à un total comme ça
Le 01 janvier 2024 à 23:30:18 :
Le 01 janvier 2024 à 23:26:55 :
T’as fait quoi pour le nouvel an khey ? J’y suis aussiEt oui je confirme même prix qu’en France voir beaucoup plus cher certains produits
Je suis parti dans 2 clubs du centre
le Nether Club, une soirée tech assez cool
Et au Nook moins mon delire que de la minimal, et le public bof, c'était très m'as tu vu
Connais pas j’étais au gaia. Un club très sélect apparemment.
Le 01 janvier 2024 à 23:31:19 :
La Dobrogé est historiquement slavo-turque et la Transylvanie est germano-hongroise.
Voilà il fallait mettre les choses au clair
La Transylvanie germano-hongroise
La Dobrogée turque
T'as regardé la carte des minorités de Roumanie et t'a dit : ah bah ça leur appartient alors
Le 01 janvier 2024 à 23:29:34 :
Trop bien Bucarest, l'architecture est belle, l'ambiance est géniale, c'est propre et très sécurisé contrairement à ce qu'on imagine. Sans oublier les thermes
Perso j'étais dég de rentrer en franceArrêtes stp c’est de la merde
Bizarre dans le centre y a que des beaux immeubles, faut juste éviter le sud de la ville qui a été détruit c'est vrai
J'ai trouvé au contraire les gens 1000 fois plus cools qu'à Paname
Le roumain ca ressemble un peu à l'italien qd même y a pire
Juste un peu de pauvreté par ci par là mais bon
Le 01 janvier 2024 à 23:26:23 :
le smic est à 400 balles en roumanie?
Et bah je comprends mieux pourquoi ils viennent chaque été faire les cueillettes chez nous.
Le smic à 1400 ca représente plus de 3 fois le leur.
Le SMIC est a 450 balles mais le salaire moyen a Bucarest est plutôt aux alentours des 1200 euros
40 balles pour une boîte tu t'es fait baiser
Le 01 janvier 2024 à 23:32:31 :
La Dobrogé est historiquement slavo-turque et la Transylvanie est germano-hongroise.
Voilà il fallait mettre les choses au clairLa Transylvanie germano-hongroise
La Dobrogée turque
T'as regardé la carte des minorités de Roumanie et t'a dit : ah bah ça leur appartient alors
La dobrogée historiquement n'a jamais été latine en tout cas, ça fait a peine 150 ans qu'elle est roumaine
Pour la transylvanie, c'est pareil, ça n'appartenait même pas à l'empire romain
Le 01 janvier 2024 à 23:33:07 :
Bizarre dans le centre y a que des beaux immeubles, faut juste éviter le sud de la ville qui a été détruit c'est vrai
Juste un peu de pauvreté par ci par là mais bon
Ouais t’es resté sur calea victorei quoi ça ressemble pas du tout à ça Bucharest c’esr juste la façade ça
Le vrai Bucarest est très pauvre
Le 01 janvier 2024 à 23:35:52 :
Juste un peu de pauvreté par ci par là mais bonOuais t’es resté sur calea victorei quoi ça ressemble pas du tout à ça Bucharest c’esr juste la façade ça
Maybe, les grandes capitales c'est toujours trompeur.
Le 01 janvier 2024 à 23:35:52 :
Juste un peu de pauvreté par ci par là mais bonOuais t’es resté sur calea victorei quoi ça ressemble pas du tout à ça Bucharest c’esr juste la façade ça
Stop exagérer il y en a un qui dit que c'est magnifique et que tout est rose et l'autre qui dit que c'est un shithole super pauvre
Bucarest c'est une ville normale, avec des coins très riches, des coins très pauvres, et le reste c'est juste des endroits lambda comme dans n'importe quelle ville.
Le 01 janvier 2024 à 23:35:24 :
Le 01 janvier 2024 à 23:32:31 :
Voilà il fallait mettre les choses au clairLa Transylvanie germano-hongroise
La Dobrogée turque
La dobrogée historiquement n'a jamais été latine en tout cas, ça fait a peine 150 ans qu'elle est roumaine
Pour la transylvanie, c'est pareil, ça n'appartenait même pas à l'empire romain
Mec, la ville de Constanta a littéralement été fondée par les grecs
+ Non ça fait pas 150 ans mais bien plus longtemps que c'est roumain
Et la Transylvanie a été sous occupation hongroise pendant plusieurs siècles c'est vrai (mais bon déjà aucun rapport avec les allemands) mais historiquement ça reste une province ethniquement roumaine
Après le Moyen Âge dans les Balkans c'est globalement un gros bordel avec 20000 peuples qui cohabitent entre eux mais historiquement la Transylvanie reste roumaine, les hongrois pour rappel sont un peuple d'origine asiatique et dont la langue n'est même pas d'origine indo-européenne (comme toutes les langues d'Europe a l'exception du finnois, du hongrois et de l'estonien je crois)
Le 01 janvier 2024 à 23:44:25 :
Tu es aller seul ou a plusieurs? Combien de temps? Tu voyages souvent?
avec une amie, 1 semaines, oui surtout en Europe
Comment les gens font pour vivre avec des prix du quotidien occidentaux mais des salaires africains ?
Vraie question, même chose dans les Balkans.
Le 01 janvier 2024 à 23:49:22 :
Comment les gens font pour vivre avec des prix du quotidien occidentaux mais des salaires africains ?Vraie question, même chose dans les Balkans.
En fait les prix sont même bien souvent plus élevés qu'en Europe de l'ouest. La raison est simple: la Roumanie est un tout petit marché, il passe après tous les plus gros.
Les roumains ont des "salaires d'africains" comme tu dis, mais il y a énormément de cash qui circule. Donc pas mal de salaire non déclaré au fisc, donné de la main à la main.
Après tu vois 500€ comme un français. Là-bas la plupart des gens sont proprio de leur logement, donc le reste à vivre n'est clairement pas le même.
Données du topic
- Auteur
- 01h28
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 22:58:33
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 41