Bilan de mon voyage en Roumanie (bucarest)
les roumains sont sympas mais assez froids
Bucarest c'est clairement une ville de nouveaux riches en mode très bling bling kitch
Les prix sont quasi les mêmes qu'en france (sauf que les roumains gagnent 400€/mois)
les filles ont beaucoup trop d'artifices (finalement je trouve les femmes bien plus simples et élégantes en france)
les mecs sont vraiment pas terrible et ont AUCUN style (je suis bi)
Par contres ils sont grands comme les filles d'ailleurs
ils roulent tous comme des tarés sur la route
ca reste sympa mais encore un voyage ou je suis finalement bien content de rentrer en France
J'irai bien y faire un tour un de ces jours, tu es resté dans Bucharest ou tu as bougé ?
Le 01 janvier 2024 à 23:05:39 :
Je comptais te demander si les femmes étaient abordables puis j'ai lu "je suis bi".
abordable oui si tu parles Anglais, j'ai eu bien plus de regards et de possibilités qu'en France. Après je suis pas moche, c'est comme partout
mais c'est mal vu d'aborder dans la rue là bas
Le 01 janvier 2024 à 23:08:07 :
Le 01 janvier 2024 à 23:05:39 :
Je comptais te demander si les femmes étaient abordables puis j'ai lu "je suis bi".abordable oui si tu parles Anglais, j'ai eu bien plus de regards et de possibilités qu'en France. Après je suis pas moche, c'est comme partout
mais c'est mal vu d'aborder dans la rue là bas
Oui, ça veut dire gay refoulé.
Le 01 janvier 2024 à 23:07:08 :
Sérieux les prix sont les même qu en France ? Genre dans les bars, nightclub et resto tu payes pareil ?
pour un restau moyenne gamme, je payais entre 70 et 100 lei, soit 15€ à 20€
l'alcool c'est genre 35 lei le cocktail dans un bar du centre soit 7€
l'entrée dans un club j'ai payé 200 lei, soit 40€
sachant que là bas ils s'attendent à ce qu'on laisse obligatoirement un pourboire
je comprends même pas comment les Roumains font pour vivre avec leur salaire
Frero tes resté à la capitale... Normal que c'est chère et que les gens osef de toi ...
Ta même pas fait le Danube.... T'es même pas aller voir le château de Dracula ou juste rester a brasov.... T'as rien fait enfaite....
Pour 1000 balle j'ai eu resto tous les jours et hôtel 4* mini avec le vol aller retour pour 10 jours.....
En plus a Bucarest à 20 min en bus ta un spa géant alors stop dire qu'il y a rien .....
Le 01 janvier 2024 à 23:13:51 :
Le 01 janvier 2024 à 23:07:08 :
Sérieux les prix sont les même qu en France ? Genre dans les bars, nightclub et resto tu payes pareil ?pour un restau moyenne gamme, je payais entre 70 et 100 lei, soit 15€ à 20€
l'alcool c'est genre 35 lei le cocktail dans un bar du centre soit 7€
l'entrée dans un club j'ai payé 200 lei, soit 40€
sachant que là bas ils s'attendent à ce qu'on laisse obligatoirement un pourboire
je comprends même pas comment les Roumains font pour vivre avec leur salaire
Après ça doit être comme partout, il y a le centre pour les touristes qui connaissent pas, et les adresses pour les locaux
Le 01 janvier 2024 à 23:15:29 :
Frero tes resté à la capitale... Normal que c'est chère et que les gens osef de toi ...Ta même pas fait le Danube.... T'es même pas aller voir le château de Dracula ou juste rester a brasov.... T'as rien fait enfaite....
Pour 1000 balle j'ai eu resto tous les jours et hôtel 4* mini avec le vol aller retour pour 10 jours.....
En plus a Bucarest à 20 min en bus ta un spa géant alors stop dire qu'il y a rien .....
pas le time c'était un voyage pour faire la fête
j'adore visiter des capitales, j'ai pas 80 ans pour aller visiter la campagne Roumaine et rester entres les 4 murs d'un hotel
Sinon je reste estomaqué sur les prix que tu annonces.
Le 01 janvier 2024 à 23:20:49 :
C’est safe là-bas, ou comme en France?
ultra safe, même dans des quartiers pauvres ou la nuit
Le 01 janvier 2024 à 23:21:33 :
Les gens sont « sympas mais froids » c’est à dire? Ils sont sympa ou non?
Sinon je reste estomaqué sur les prix que tu annonces.
si tu leur demandes un renseignement, même en anglais ils te répondent direct
mais ils paraissent renfermé, et ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir zero bonjour/au revoir au supermarché ou dans un taxi
Le 01 janvier 2024 à 23:21:50 :
Ils ressemblent aux roms physiquement ?
rien à voir, il ressemblent à des Européens pour la plupart
Et bah je comprends mieux pourquoi ils viennent chaque été faire les cueillettes chez nous.
Le smic à 1400 ca représente plus de 3 fois le leur.
Données du topic
- Auteur
- 01h28
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 22:58:33
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 41