Aviateur de chasse = la place la MOINS risqué dans l’armée en temps de guerre ?
Le 01 janvier 2024 à 15:24:17 :
Le 01 janvier 2024 à 15:19:43 :
Le 01 janvier 2024 à 15:12:07 :
Je ne suis pas pilote de chasse, mais quand même pilote embarqué et non nous n'avons pas la place la "moins risquée".Il n'y a rien d'extraordinaire à ça, il faut juste de la motivation, une bonne condition physique, être câblé correctement et se lancer.
Le 01 janvier 2024 à 15:23:33 :
Le 01 janvier 2024 à 15:21:30 :
Le 01 janvier 2024 à 15:19:11 :
Le 01 janvier 2024 à 15:17:03 :
C'est la planqueSi tu reçois un ordre chelou ou que tu sens le piège tu t'enfuis ou sort un prétexte comme celui de l'op afin d'esquiver le combat et t'enlève la boîte noire de l'avion pour pas être localisé puis tu t'enfuis en haute altitude jusqu'à un endroit random en Sibérie ou en Corée du nord et une fois la bas tu te fais éjecter de l'avion en haute altitude et tu vas atterrir dans un endroit random pendant que l'avion fera une chute de 5000m et sera complètement désintégré
Je doute que ce soit si simple, car un avion suspect doit se faire directement abattre donc oublie
Y'a quand même moyen de passer une frontière sans se faire griller, surtout si tu passe par la mer avant de rejoindre l'espace terrestre afin d'avoir moins de chances d'être détecté
Avec un avion furtif pas besoin de prendre de précautionsAu pire, tu lèves un drapeau blanc par un trou de la fenêtre du cockpit pour signaler ton absence d’intentions belliqueuse
Ou au pire tu rentres dans un pays qui à pas de système de détection aérien, ou tu largue ton avion en pleine mer et tu rejoins la Corée du nord à la nage avant de te fondre dans la masse la bas et y refaire ta vie
Le 01 janvier 2024 à 15:26:08 :
Le 01 janvier 2024 à 15:24:17 :
Le 01 janvier 2024 à 15:19:43 :
Le 01 janvier 2024 à 15:12:07 :
Je ne suis pas pilote de chasse, mais quand même pilote embarqué et non nous n'avons pas la place la "moins risquée".Il n'y a rien d'extraordinaire à ça, il faut juste de la motivation, une bonne condition physique, être câblé correctement et se lancer.
Non.
C'est safe quand il s'agit d'affronter des civils comme il est de coutume pour certains.
Mais dans une vraie guerre conventionnelle entre deux pays, tu te fais allumer le fion.
Avec l'éjection possibilité de survivre même en étant touché donc oui
L'infanterie reste le plus risqué
Avec le développement des missiles anti-aérien longue portée, ou le moindre homme peux porter un système courte porté, et ou les missions sont les plus risqué et déterminante, ça doit être la place la plus risqué.
Et lui sera d'accord avec moi https://www.google.com/search?q=F16+dodge+missile&rlz=1C1CHZN_frFR993FR993&oq=F16+dodge+missile&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyCQgAEEUYORigATIHCAEQIRigATIGCAIQIRgV0gEINTA5N2owajeoAgCwAgA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:f0dbcefa,vid:qUjX1RntqVw,st:0
On a pas dit que c'était sans risque mais c'est moins risqué que L'infanterie
Si tu vois un missile qui fonce sur toi tu peux toujours te éjecter
Le 01 janvier 2024 à 14:40:24 :
C'est plutôt les soldats sur porte avion bien a l'arrièreOu ceux en sous marin ou sur frégate
La marine de manière générale tes pas trop exposé
Les conneries qu'il faut pas lire.
Toute les guerre sont pas comme au Mali, hein...
[15:16:34] <palindrome_>
Le 01 janvier 2024 à 15:13:19 :
[15:12:07] <palindrome_>
Je ne suis pas pilote de chasse, mais quand même pilote embarqué et non nous n'avons pas la place la "moins risquée".El famoso. Combien de pilotes morts chaque année ?
Il est question de temps de guerre et pas de temps de paix, en temps de paix il y a malgré tout des morts à l'entrainement, c'est un risque à prendre en compte. Les missions récentes dévolues à l'armée de l'Air ou à la Marine ne sont pas révélatrices d'un conflit à forte intensité car nous avions à chaque fois la supériorité aérienne ce qui offre plus de sécurités aux équipages. Dans le cas d'un conflit à plus haute intensité ça ne serait pas le cas.
La dessus on est d'accord clé mais on parle du présent, pas de l'hypotetique sinon on peut tout dire la dessus...
Le 01 janvier 2024 à 15:34:53 :
Avec l'éjection possibilité de survivre même en étant touché donc ouiL'infanterie reste le plus risqué
C'est très aléatoire ça, oui techniquement c'est une possibilité mais par exemple rien qu'une passe canon peut mettre hors de combat un équipage sans pour autant les toucher directement.
Le 01 janvier 2024 à 15:43:43 :
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Le 01 janvier 2024 à 15:13:19 :
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Je ne suis pas pilote de chasse, mais quand même pilote embarqué et non nous n'avons pas la place la "moins risquée".El famoso. Combien de pilotes morts chaque année ?
Il est question de temps de guerre et pas de temps de paix, en temps de paix il y a malgré tout des morts à l'entrainement, c'est un risque à prendre en compte. Les missions récentes dévolues à l'armée de l'Air ou à la Marine ne sont pas révélatrices d'un conflit à forte intensité car nous avions à chaque fois la supériorité aérienne ce qui offre plus de sécurités aux équipages. Dans le cas d'un conflit à plus haute intensité ça ne serait pas le cas.
La dessus on est d'accord clé mais on parle du présent, pas de l'hypotetique sinon on peut tout dire la dessus...
Alors, oui à l'heure actuelle je préfère ma place à celle d'un mec des forces spéciales envoyé dans X pays pour une opération CTLO, c'est sûr.
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Le 01 janvier 2024 à 15:43:43 :
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Le 01 janvier 2024 à 15:13:19 :
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Je ne suis pas pilote de chasse, mais quand même pilote embarqué et non nous n'avons pas la place la "moins risquée".El famoso. Combien de pilotes morts chaque année ?
Il est question de temps de guerre et pas de temps de paix, en temps de paix il y a malgré tout des morts à l'entrainement, c'est un risque à prendre en compte. Les missions récentes dévolues à l'armée de l'Air ou à la Marine ne sont pas révélatrices d'un conflit à forte intensité car nous avions à chaque fois la supériorité aérienne ce qui offre plus de sécurités aux équipages. Dans le cas d'un conflit à plus haute intensité ça ne serait pas le cas.
La dessus on est d'accord clé mais on parle du présent, pas de l'hypotetique sinon on peut tout dire la dessus...
Alors, oui à l'heure actuelle je préfère ma place à celle d'un mec des forces spéciales envoyé dans X pays pour une opération CTLO, c'est sûr.
J'aurais dis que n'importe quel mec a terre en faite
Mais bon chacun sa spé, perso j'étais bien à terre et j'aimais bien la mentalité de ma spe (souvent travail seul en France)
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Le 01 janvier 2024 à 15:34:53 :
Avec l'éjection possibilité de survivre même en étant touché donc ouiL'infanterie reste le plus risqué
C'est très aléatoire ça, oui techniquement c'est une possibilité mais par exemple rien qu'une passe canon peut mettre hors de combat un équipage sans pour autant les toucher directement.
Par contre il dit éjection ça va mais j'ai déjà eu le coup les FS qui vonr chercher un pilote en Syrie ben t'es loin de la sûreté, sachant que tu vas rien faire si ta un groupe qui tz tombe dessus avec ton équipement
L'idée que la place de pilote de chasse soit la moins risquée dans l'armée en temps de guerre est un sujet complexe et souvent mal compris. En réalité, être pilote de chasse comporte des risques significatifs et peut être l'une des positions les plus dangereuses pour plusieurs raisons :
Engagements Aériens : Les pilotes de chasse sont souvent en première ligne lors des combats aériens, où ils doivent faire face à des avions ennemis, des systèmes de défense aérienne, et des conditions de vol extrêmes. Les combats aériens sont extrêmement périlleux et exigent une concentration et une compétence maximale.
Missions à Haut Risque : Les missions des pilotes de chasse peuvent inclure des frappes aériennes, des interceptions et des reconnaissances dans des zones hostiles, souvent derrière les lignes ennemies. Ces missions sont cruciales mais très dangereuses.
Environnement de Travail : Les pilotes de chasse travaillent dans des environnements extrêmement stressants, nécessitant des réflexes rapides, une coordination parfaite et la capacité de prendre des décisions critiques en une fraction de seconde. Les conditions physiques et mentales sont éprouvantes.
Facteurs Techniques : Les avions de chasse sont des machines complexes et sophistiquées. Les problèmes mécaniques, les défaillances techniques ou les erreurs humaines peuvent avoir des conséquences catastrophiques à des vitesses et des altitudes élevées.
Cependant, il est également vrai que les pilotes de chasse bénéficient de formations intensives et d'équipements de haute technologie qui peuvent augmenter leurs chances de survie par rapport à d'autres rôles militaires. Les avions modernes sont dotés de systèmes d'évasion, de contre-mesures électroniques et de capacités de communication avancées pour soutenir les pilotes.
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Données du topic
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- Trouillard2ProS
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 14:10:46
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