Topic de Tintinglissade4 :

Maintenant on sera obligé d'accepter un CDI

Le 03 janvier 2024 à 20:12:32 :
Fin de partie pour les feignasses gratteuses d'allocs

Nan tkt, on se blesse dans des boulots ingrats et mal payés, et on termine sa vie à l'AAH full temps libre et full avantages sociaux. :hap:

Le 03 janvier 2024 à 19:59:10 :

Le 03 janvier 2024 à 19:56:43 :

Le 03 janvier 2024 à 19:50:59 :
C'est logique, l'intérim est une situation précaire, si on propose un CDI c'est pour amener dans une meilleure situation.
Forcément, ça fait chier ceux qui baisent le système à coups de 6 mois d'intérim + 6 mois de vacances par an mais ça ne pouvait pas durer.

Les lois sont mal faites.
On favorise les médiocres et on détruit les gens respectables.

Je sais pas comment sont toutes les boites mais dans la plupart le CDI est une situation très prisée par les intérimaires
Tout le monde n'est pas un jeune qui veut constamment partir en vacances, au bout d'un moment on veut de la stabilité quand on commence à avoir une famille on cherche pas à esquiver le taff pour toucher 2/3 de sa paie au chômage.

Mec j'ai un bac+4 en développement territorial, je cherche du travail là dedans et dans le même temps je cherche de quoi gagner du fric et si jamais je dois travailler dans un BK ou une connerie comme ça, ben tu vois j'ai pas envie de faire ça toute ma vie en fait.

La rhétorique de boomer macroniste c'est drôle 5 min mais à la longue ça devient juste lourd :malade:

Et si, on a déjà accepté le CDI ?

Le 03 janvier 2024 à 21:03:12 :

C'est la prochaine étape du plan. Te sucrer tes allocations chômage.

Le 03 janvier 2024 à 21:03:12 :

Bah t'auras plus de chômage et tu devras rebosser 6 mois :rire:

Le 03 janvier 2024 à 19:00:47 :

Le 03 janvier 2024 à 18:59:32 :

Le 03 janvier 2024 à 18:57:53 :

Le 03 janvier 2024 à 16:58:06 :
Pourquoi les travailleurs devraient financer des chomeurs capricieux ?

C'est ça, continuez à regarder vos droits reculer jours après jours sans que ça ne vous apporte rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Être obligé de payer pour financer un chômage que je ne toucherai jamais, j'appelle pas ça un droit mais un fardeau :(

Non mais laisse tomber, les gauchistes sont le pire cancer pour les vrais travailleurs.

Le 03 janvier 2024 à 19:06:00 :

Le 03 janvier 2024 à 19:02:56 :

Le 03 janvier 2024 à 18:59:32 :

Le 03 janvier 2024 à 18:57:05 :

Le 03 janvier 2024 à 18:55:33 :

> Le 03 janvier 2024 à 18:54:47 :

>Je comprends pas, quel intérêt de refuser le CDI après le CDD ? Tout le monde aspire à un CDI, non ?

Non.
Un CDD ou l'interim offre plus de liberté et paie mieux.

Non au contraire un CDI tu part quand tu veut tu a la sécurité de l'emploi tu a régulièrement des augmentations si tu est pas un feignant qui fait le minimum

Un CDD tu est obligé de le terminer l'intérim tu a aucune augmentation tu est pas ultra bien payer et tu peut être licencié du jour au lendemain tu a aucune sécurité

Tu pars quand tu veux uniquement si t'as déjà trouvé autre chose sinon t'as pas de chômage justement (ce qui est également injuste au passage).
Et pour le reste oui il faut préférer la liberté à la sécurité. C'est le cas de plus en plus de gens.

La liberté existe grâce a la sécurité

Sans sécurité pas de liberté

Et la sécurité est lié à la liberté plus tu vie en sécurité plus tu est libre

Le truc de la sécurité ou la liberté c'est une mensonge pour emprisonné les low QI

Avec l'ancien système j'avais la liberté ET la sécurité :)

Mon emploi en intérim se passait mal ? Hop je pouvais go chomage trois mois le temps de retrouver un truc.
Si ça se passait bien je faisais mes 18 mois, faisais la carence de six mois avec le chomage et pouvais revenir.
Maintenant ce sera peut-être plus possible.

J'espère bien, les gens comme toi parasitent les vrais travailleurs.

Solution tres simple

T'es en CDD : tu refuses et demande a partir en intérim, ensuite tu changes de taf

T'es intérim ? Tu changes de taf avant renouvellement.

Ou alors go chomage apres l'intérim.

La loi sera abusé, jamais on a un salaire egal entre intérim et CDI, on reste perdant.
Vous verrez que ce sera abusé dans les secteurs ou personne veut bosser car pénibilité et salaire bas :)

Le 04 janvier 2024 à 12:08:44 :
Solution tres simple

T'es en CDD : tu refuses et demande a partir en intérim, ensuite tu changes de taf

T'es intérim ? Tu changes de taf avant renouvellement.

Ou alors go chomage apres l'intérim.

La loi sera abusé, jamais on a un salaire egal entre intérim et CDI, on reste perdant.
Vous verrez que ce sera abusé dans les secteurs ou personne veut bosser car pénibilité et salaire bas :)

Tout à fait pour ta conclusion :ok:

La droite ceux qui pensent en être avec leur salaire de misère inférieure à 4k
C’est pour mieux vous faire traverser la rue mes enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png
Prochaine étape : les clandos en restauration et les hôpitaux publics privatisés au smic
Prochaine étape : 100% de ce que tu cotises pour les retraites et les primo arrivants. Et oui c'est la priorité

Le 03 janvier 2024 à 18:48:47 :

Le 03 janvier 2024 à 18:45:50 :

Le 03 janvier 2024 à 17:04:52 :
Si tu postules à un CDI c'est que le role t'intéresse à la base :(

Je bosse en intérim dans une usine depuis quatre ans mais hors de question je signe un CDI chez eux.

Donc dans ton cas, tu n'as pas à toucher le chômage si tu refuse un CDI.
Le chômage c'est pour les gens qui perdent leur travail sans avoir pu faire autrement (fermeture, rupture de la période d'essai).
D'ailleurs ça m'étonnerait pas qu'ils durcissent la rupture conventionnelle.

Baisser le chômage sans augmenter les salaires c’est une politique d’extrême droite

Données du topic

Auteur
Tintinglissade4
Date de création
3 janvier 2024 à 16:31:19
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 104