Topic de sevdaliza :

j’ai eu un cancer à 21 ans, des questions ?

Le 25 décembre 2023 à 22:26:13 :

Le 25 décembre 2023 à 22:25:00 sevdaliza a écrit :

Le 25 décembre 2023 à 22:22:04 :
Est-ce que t'es devenue chauve ? Si oui des conseils ?

absolument. j’ai perdu mes cheveux par deux fois (mes deux protocoles de chimios ont été espacé de 2 mois car chirurgie entre les deux, donc mes cheveux avaient repoussés)

favorisant la pousse de cheveux, je n’invente rien :
huile de ricin
hydrolat de romarin / huile essentielle de romarin
huile de moutarde
huile d’ail

Merci, je garde ça sous le coude pour quand ça m'arrivera + longue vie sans cancer à toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

merci kheyou, je te souhaite une longue vie sans cancer également, mais avec surtout des cheveux !

Le 25 décembre 2023 à 22:26:29 :
En quoi le fait d’avoir eu un cancer a changer ta vision de la vie ?

en vrai ça m’a pas spécialement rendue plus forte contrairement à ce que les gens pensent
ça m’a rendue + exigeante envers les gens autour de moi, je me laisse plus du tout piétiner dans mes relations. si quelqu’un me gonfle je dégage vite la personne de ma vie, je lui laisse plus le pouvoir d’avoir un impact sur mon moral
quand je veux faire quelque chose aussi, je m’active pour le faire pour de vrai, j’crois que je procrastine moins
ça m’a rendue beaucoup plus autocentrée aussi, je fais les choses pour moi, je les fais aussi beaucoup plus souvent seule. j’accorde vraiment moins d’importance aux autres (sûrement parce que j’ai eu la visite de 3 amies sur tout mon séjour à l’hôpital)
ça m’a rendue bcp + sensible sur plein de choses : le bruit, plein de gens autour etc. donc je sociabilise plus du tout de la même manière non plus. j’ai du mal dès qu’on est + de 4 dans une pièce. donc je me vois plus faire de soirées non plus

enfin le plus marquant : ça a complètement démystifié les hommes dans ma tête
mon ex m’a larguée en pleine début de chimio, donc j’ai bien compris que le bagage de cette maladie et le risque qu’elle réapparaisse mettrait en péril grandement la possibilité d’avoir une vie amoureuse

avant j’étais persuadée de me marier, et d’avoir des enfants. déjà médicalement - comme j’ai pas pu faire de préservation d’ovocytes, et que j’ai eu une ménopause artificielle - je ne suis pas sûre du tout de pouvoir avoir des enfants. mais également à cause de mon histoire, je me demande si un jour j’arriverai à avoir assez confiance en quelqu’un pour le marier

Le 25 décembre 2023 à 22:26:32 :
Chaud, ça se déclare dans 95% des cas entre 50-75ans, t'as des antécédents dans ta famille? On te les a enlevées ?

T’as vu c’est rare hein !
Antecedent oui mais sans lien avec le miens. pas le meme type de cancer du sein + après analyse de mon genome, aucun gene défaillant
on me les enlève bientôt pour me faire une reconstruction neanmoins, car aux vues de mon age c’est quand meme risqué

Le 25 décembre 2023 à 22:27:34 :
Courage :oui:

Perso testicule à 27 ans :(

courage kheyou !

Le 25 décembre 2023 à 22:29:09 :
Autre question : t'es turque ? :(

du tout !

Le 25 décembre 2023 à 22:21:48 :

Le 25 décembre 2023 à 22:13:23 :

Le 25 décembre 2023 à 22:08:29 :

Le 25 décembre 2023 à 22:07:11 :
pourquoi aussi jeune ? tu as guéri ?

je suis en rémission !
on sait pas pourquoi j’ai eu ça aussi jeune très honnêtement, c’était une incompréhension même pour le corps médical

triple dosed ??

double dosed !

Le 25 décembre 2023 à 22:14:20 :
Courage khey, ça peut arriver et il faut faire face :ok:

Un ami jeune a eu un cancer d'un testicule. Opération, même pas de chimio. Il a eu un enfant depuis et va très bien.

il a eu de la chance ! l’opération c’est chill, le plus hard c’est vraiment la chimio
mais bravo à lui c’est un roi, je lui souhaite une belle vie

ah bah voilà faut pas chercher plus loin
double dosed

Le 25 décembre 2023 à 22:33:48 sevdaliza a écrit :

Le 25 décembre 2023 à 22:26:13 :

Le 25 décembre 2023 à 22:25:00 sevdaliza a écrit :

Le 25 décembre 2023 à 22:22:04 :
Est-ce que t'es devenue chauve ? Si oui des conseils ?

absolument. j’ai perdu mes cheveux par deux fois (mes deux protocoles de chimios ont été espacé de 2 mois car chirurgie entre les deux, donc mes cheveux avaient repoussés)

favorisant la pousse de cheveux, je n’invente rien :
huile de ricin
hydrolat de romarin / huile essentielle de romarin
huile de moutarde
huile d’ail

Merci, je garde ça sous le coude pour quand ça m'arrivera + longue vie sans cancer à toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

merci kheyou, je te souhaite une longue vie sans cancer également, mais avec surtout des cheveux !

Le 25 décembre 2023 à 22:26:29 :
En quoi le fait d’avoir eu un cancer a changer ta vision de la vie ?

en vrai ça m’a pas spécialement rendue plus forte contrairement à ce que les gens pensent
ça m’a rendue + exigeante envers les gens autour de moi, je me laisse plus du tout piétiner dans mes relations. si quelqu’un me gonfle je dégage vite la personne de ma vie, je lui laisse plus le pouvoir d’avoir un impact sur mon moral
quand je veux faire quelque chose aussi, je m’active pour le faire pour de vrai, j’crois que je procrastine moins
ça m’a rendue beaucoup plus autocentrée aussi, je fais les choses pour moi, je les fais aussi beaucoup plus souvent seule. j’accorde vraiment moins d’importance aux autres (sûrement parce que j’ai eu la visite de 3 amies sur tout mon séjour à l’hôpital)
ça m’a rendue bcp + sensible sur plein de choses : le bruit, plein de gens autour etc. donc je sociabilise plus du tout de la même manière non plus. j’ai du mal dès qu’on est + de 4 dans une pièce. donc je me vois plus faire de soirées non plus

enfin le plus marquant : ça a complètement démystifié les hommes dans ma tête
mon ex m’a larguée en pleine début de chimio, donc j’ai bien compris que le bagage de cette maladie et le risque qu’elle réapparaisse mettrait en péril grandement la possibilité d’avoir une vie amoureuse

avant j’étais persuadée de me marier, et d’avoir des enfants. déjà médicalement - comme j’ai pas pu faire de préservation d’ovocytes, et que j’ai eu une ménopause artificielle - je ne suis pas sûre du tout de pouvoir avoir des enfants. mais également à cause de mon histoire, je me demande si un jour j’arriverai à avoir assez confiance en quelqu’un pour le marier

Beaucoup de sagesse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 décembre 2023 à 22:00:30 :
allez y je vous écoute

Tu as posté ?

merci pour ton temoignage, c est tres fort.

Et ta vision hyper mature de la vie !

T as de nouveaux objectifs ?
Travail ?
Sport, loisir ?
vie amoureuse ?

Le 25 décembre 2023 à 22:54:22 :
merci pour ton temoignage, c est tres fort.

Et ta vision hyper mature de la vie !

T as de nouveaux objectifs ?
Travail ?
Sport, loisir ?
vie amoureuse ?

merci pour ton message !!

pour le travail oui, grave ! je veux pouvoir bouger régulièrement, voyager, et surtout pas faire un taff par dépit… si je rechute dans qqes années, je veux pas regretter d’avoir perdu du temps
mine de rien ça m’a trop aidée d’avoir eu une vie mouvementée et riche en évènements, quand j’étais clouée au lit du coup j’avais plein de souvenirs auxquels me rattacher

beaucoup + investie dans la musique, l’art de manière générale, je tente beaucoup plus de choses : design, écriture

vie amoureuse je suis grave + exigeante ! à part un flirt significatif cet été, il s’est rien passé depuis. (et ça a pas abouti parce que le monsieur vit à l’autre bout de la planète)

ah oui, comme dans les documentaires.

Ta vision de la vie a completement changé.

Comme si tu vivais ta vie a 100% ?

Tu t interdis la demi mesure.

Tu tire le meilleur de ton experience douloureuse !

Le 25 décembre 2023 à 22:20:49 :

Le 25 décembre 2023 à 22:12:32 :

Le 25 décembre 2023 à 22:11:36 :

Le 25 décembre 2023 à 22:10:16 :
courage !
j'ai vu plein de patiente totalement guérie de cette saloperie

merci !! j’espère que ça ne reviendra pas

Le 25 décembre 2023 à 22:10:38 :
T'as peur ? AHIent

honnêtement ? oui grave, je vis avec une épée damoclès espérant que ça ne revienne pas

Quels sont les risques de récidive ?

25% de chance de récidive chaque année

Et il y a des traitements de seconde intention? Est ce qu’on t’a dit que ça se passerait bien dans ton cas?

Je te souhaite le meilleur en tout cas, j’ai eu un lymphome à 27ans donc je sais ce que sais. Même si les risques sont faibles je vis avec la peur de la récidive et des cancers secondaires

ah oui 25% de recidive chaque annee... je n avais pas vu cette stat !

Je te souhaite une longue vie de guerriere que tu es sans cancer !

Le 25 décembre 2023 à 23:17:31 :
ah oui, comme dans les documentaires.

Ta vision de la vie a completement changé.

Comme si tu vivais ta vie a 100% ?

Tu t interdis la demi mesure.

Tu tire le meilleur de ton experience douloureuse !

en vrai curieusement ça me laisse aussi prendre bcp + de temps pour le repos, là où avant je faisais 50 trucs en mêmes temps pour flirter constamment avec le burn out
mais oui forcément ça bouleverse vraiment la vie

on a pas le choix que de tirer des choses positives, autrement c’est juste un souvenir traumatisant !
merci beaucoup pour tes messages en tous cas !!

Moi j’ai eu une leucémie à 24 ans :noel:

Le 25 décembre 2023 à 23:22:48 :

Le 25 décembre 2023 à 22:20:49 :

Le 25 décembre 2023 à 22:12:32 :

Le 25 décembre 2023 à 22:11:36 :

Le 25 décembre 2023 à 22:10:16 :
courage !
j'ai vu plein de patiente totalement guérie de cette saloperie

merci !! j’espère que ça ne reviendra pas

Le 25 décembre 2023 à 22:10:38 :
T'as peur ? AHIent

honnêtement ? oui grave, je vis avec une épée damoclès espérant que ça ne revienne pas

Quels sont les risques de récidive ?

25% de chance de récidive chaque année

Et il y a des traitements de seconde intention? Est ce qu’on t’a dit que ça se passerait bien dans ton cas?

Je te souhaite le meilleur en tout cas, j’ai eu un lymphome à 27ans donc je sais ce que sais. Même si les risques sont faibles je vis avec la peur de la récidive et des cancers secondaires

difficile de savoir… J’ai fait déjà deux protocoles de chimio - répandus les plus hardcore quand même - qui étaient sans effet, en tous cas pour le premier (le deuxieme on peut pas savoir, c’était adjuvant de toutes manières)
maintenant il n’y a qu’à voir si ca revient pour savoir si réellement les traitements ont eu un impact
on me proposera à nouveau de la chimio si je récidive de toutes manières

purée le lymphome c’est hard, deux copines ont eu ça aussi…
courage khey, on est ensemble

Post, plus courage à toi si nofake

Le 25 décembre 2023 à 23:47:13 :
Moi j’ai eu une leucémie à 24 ans :noel:

hardcore la leucémie
j’en entends parler souvent parmi les cancers juvéniles, beaucoup moins souvent à l’âge adulte
es-tu guéri ? en rémission ?

Données du topic

Auteur
sevdaliza
Date de création
25 décembre 2023 à 22:00:30
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 376