Topic de consultantsap :

[TAFF] J'ai été embauché en FULL TELETRAVAIL

Supprimé

Le 22 décembre 2023 à 18:21:10 :

Le 22 décembre 2023 à 18:16:15 :

Le 22 décembre 2023 à 18:14:27 :

Le 22 décembre 2023 à 18:11:05 :
J'ai jamais fait de TT complet mais y a pas d'obligations à être en présentiel genre pour quelques semaines / mois ?

Sinon, j'ai pas de questions, GG khey mais fais gaffe de pas de laisser trop aller. :noel:

Si khey, j'ai pas précisé mais effectivement ils m'ont bien dit qu'ils voulaient que je vienne sur place le premier mois pour rencontrer toutes les équipes.

Ok :ok:
C'est justement ce que je me demandais dans les postes en TT complet, je trouvais ça bizarre qu'on puisse être embauché direct en bossant à distance sans jamais voir les équipes :hap:

Oui par contre au niveau de l'embauche, j'ai juste fait des entretiens en visio, pas un seul en présentiel
Je leur ai demandé à la fin du dernier entretien que j'ai fait avec eux "bon sinon pour la suite du processus, nous devons programmer un entretien où je dois venir sur place ?"
Ils m'ont dit "non pas besoin, puis je ne pense pas que vous soyez un hologramme" et ils se sont marrés :)
Ca m'a fortement arrangé mais c'est quand même étonnant

Ah ouais je sais pas si c'est courant mais ça me surprends :ouch:
T'as trouvé le bon poste :ok:
Je répète, GG khey :ok:

Le 22 décembre 2023 à 18:21:48 :
mon père était en full TT pendant le covid, il a fini par craquer et démissionner

Pourquoi ? Trop isolé ?

Le 22 décembre 2023 à 18:23:49 :
Tu fais finance l'op ?

Non je suis consultant fonctionnel ERP supply chain

L’OP, part dans un pays étranger où tu pourras vivre comme un nabab comme la Thaïlande Vietnam ou même Amérique du Sud

T’as juste à adapter ton rythme de travail sur le décalage horaire et c’est l’epic win

Tu vas pouvoir économiser plein de thunes tout en vivant bien mieux qu’en France et en ayant une expérience enrichissante, tu peux bouger quand tu veux

Le 22 décembre 2023 à 18:24:55 :

Le 22 décembre 2023 à 18:21:10 :

Le 22 décembre 2023 à 18:16:15 :

Le 22 décembre 2023 à 18:14:27 :

Le 22 décembre 2023 à 18:11:05 :
J'ai jamais fait de TT complet mais y a pas d'obligations à être en présentiel genre pour quelques semaines / mois ?

Sinon, j'ai pas de questions, GG khey mais fais gaffe de pas de laisser trop aller. :noel:

Si khey, j'ai pas précisé mais effectivement ils m'ont bien dit qu'ils voulaient que je vienne sur place le premier mois pour rencontrer toutes les équipes.

Ok :ok:
C'est justement ce que je me demandais dans les postes en TT complet, je trouvais ça bizarre qu'on puisse être embauché direct en bossant à distance sans jamais voir les équipes :hap:

Oui par contre au niveau de l'embauche, j'ai juste fait des entretiens en visio, pas un seul en présentiel
Je leur ai demandé à la fin du dernier entretien que j'ai fait avec eux "bon sinon pour la suite du processus, nous devons programmer un entretien où je dois venir sur place ?"
Ils m'ont dit "non pas besoin, puis je ne pense pas que vous soyez un hologramme" et ils se sont marrés :)
Ca m'a fortement arrangé mais c'est quand même étonnant

Ah ouais je sais pas si c'est courant mais ça me surprends :ouch:
T'as trouvé le bon poste :ok:
Je répète, GG khey :ok:

Oui très chanceux pour le coup, parce que je suis pas dev moi, je suis consultant fonctionnel, et quand on a que 2 ans d'xp, c'est très très rare de chopper du full remote sur ce poste
Sinon merci khey et j'espère que la chance te sourira aussi (si ce n'est pas déjà le cas) :ok:

Le 22 décembre 2023 à 18:27:27 :

Le 22 décembre 2023 à 18:23:49 :
Tu fais finance l'op ?

Non je suis consultant fonctionnel ERP supply chain

https://fr.indeed.com/q-consultant-fonctionnel-erp-et-supply-chain-emplois.html?vjk=51cdbbe3b4dc5153

J'ai l'impression que c'est un job qui ne demande aucune compétence technique, je me trompe ?

Le 22 décembre 2023 à 18:08:32 :
c'est marrant au début, mais garder un contact c'est sympa quand même, surtout si tu apprécies tes collègues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Faut faire des loisirs en club à côté.

Le 22 décembre 2023 à 18:29:25 :

Le 22 décembre 2023 à 18:27:27 :

Le 22 décembre 2023 à 18:23:49 :
Tu fais finance l'op ?

Non je suis consultant fonctionnel ERP supply chain

https://fr.indeed.com/q-consultant-fonctionnel-erp-et-supply-chain-emplois.html?vjk=51cdbbe3b4dc5153

J'ai l'impression que c'est un job qui ne demande aucune compétence technique, je me trompe ?

Il faut des connaissances métiers, par exemple moi actuellement je bosse sur l'ERP SAP, modules MM/SD (modules logistique), il faut donc connaitre les flux standards d'approvisionnement et de distribution
Il faut aussi un certain bagage technique sur le logiciel pour faire du paramétrage du debug (donc savoir lire du code)
Pour ce type de poste c'est bac+5 obligatoire (souvent école d'ingé ou master dans l'informatique)

Le 22 décembre 2023 à 18:06:06 :
J'ai passé des entretiens et j'ai été pris pour un poste en full TT, on m'a fait la proposition d'embauche aujourd'hui.
44k brut annuel (j'ai 2 ans d'xp dans mon domaine).
Je vais accepter. Je précise qu'ils ont des locaux et je peux choisir d'y aller quand je veux.

Avis aux kheys en full TT : vous vous organisez comment en général ?
Pour taffer la journée, vous allez dans un espace coworking, un café ou bibliothèque, ou vous restez chez vous ? Vous voyagez régulièrement, voir vivez à l'étranger, ou vous restez en France chez vos parents/dans votre appart la plupart du temps ?
De manière globale, donnez moi votre ressenti et votre retour d'expérience sur le full TT.
:cimer:

c'est de la rigueur.

Fixes-toi tes objectifs, réalise les. Pour le reste ça va tout seul.

Données du topic

Auteur
consultantsap
Date de création
22 décembre 2023 à 18:06:06
Date de suppression
26 décembre 2023 à 15:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 781