Topic de consultantsap :

[TAFF] J'ai été embauché en FULL TELETRAVAIL

Supprimé

J'ai passé des entretiens et j'ai été pris pour un poste en full TT, on m'a fait la proposition d'embauche aujourd'hui.
44k brut annuel (j'ai 2 ans d'xp dans mon domaine).
Je vais accepter. Je précise qu'ils ont des locaux et je peux choisir d'y aller quand je veux.

Avis aux kheys en full TT : vous vous organisez comment en général ?
Pour taffer la journée, vous allez dans un espace coworking, un café ou bibliothèque, ou vous restez chez vous ? Vous voyagez régulièrement, voir vivez à l'étranger, ou vous restez en France chez vos parents/dans votre appart la plupart du temps ?
De manière globale, donnez moi votre ressenti et votre retour d'expérience sur le full TT.
:cimer:

Quel chance 44k après 2 ans dxp.

mon père est dev/ingé info en TT
il se met bien, il travaille depuis chez lui et blablate amicalement avec ses collègues, il a des années d'expérience et est en télétravail depuis pê 4 ans

il est tranquille et pourtant post à responsabilité mais semble bien pépère

c'est marrant au début, mais garder un contact c'est sympa quand même, surtout si tu apprécies tes collègues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 22 décembre 2023 à 18:07:12 :
Quel chance 44k après 2 ans dxp.

J'ai commencé en province dans une grosse ESN à 31k brut annuel, aujourd'hui je suis à 38k brut annuel (avec TR + primes, package d'environ 42k).
Le poste que j'ai trouvé à 44k, les locaux sont aussi en province.

Mon salaire de départ était vraiment minable, belle progression en 2 ans avec ce poste (qui plus est avec le full TT). Je suis refait :)

J'ai jamais fait de TT complet mais y a pas d'obligations à être en présentiel genre pour quelques semaines / mois ?

Sinon, j'ai pas de questions, GG khey mais fais gaffe de pas de laisser trop aller. :noel:

Le 22 décembre 2023 à 18:08:32 auxchiottespsg a écrit :
c'est marrant au début, mais garder un contact c'est sympa quand même, surtout si tu apprécies tes collègues https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Balexent en veriter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.png

Le 22 décembre 2023 à 18:08:25 :
mon père est dev/ingé info en TT
il se met bien, il travaille depuis chez lui et blablate amicalement avec ses collègues, il a des années d'expérience et est en télétravail depuis pê 4 ans

il est tranquille et pourtant post à responsabilité mais semble bien pépère

Oui khey en général les dev avec de l'xp se mettent en full TT.
Ton père il travaille toujours à la maison alors ? Il travaille pas dans une endroit extérieur ?
Il voyage parfois ?
Ca le soule pas cette routine d'être toujours à la maison ? Il doit bien compenser en activités le week-end j'imagine ?

Le 22 décembre 2023 à 18:11:57 :

Le 22 décembre 2023 à 18:08:25 :
mon père est dev/ingé info en TT
il se met bien, il travaille depuis chez lui et blablate amicalement avec ses collègues, il a des années d'expérience et est en télétravail depuis pê 4 ans

il est tranquille et pourtant post à responsabilité mais semble bien pépère

Oui khey en général les dev avec de l'xp se mettent en full TT.
Ton père il travaille toujours à la maison alors ? Il travaille pas dans une endroit extérieur ?
Il voyage parfois ?
Ca le soule pas cette routine d'être toujours à la maison ? Il doit bien compenser en activités le week-end j'imagine ?

il se rapproche de la retraite
il a jamais eu trop de passions/hobbies en un sens c'est triste, j'aimerai ne pas finir comme lui

je vais reprendre des études en lettres ou philo pour go prof pê écrivain

Le 22 décembre 2023 à 18:11:05 :
J'ai jamais fait de TT complet mais y a pas d'obligations à être en présentiel genre pour quelques semaines / mois ?

Sinon, j'ai pas de questions, GG khey mais fais gaffe de pas de laisser trop aller. :noel:

Si khey, j'ai pas précisé mais effectivement ils m'ont bien dit qu'ils voulaient que je vienne sur place le premier mois pour rencontrer toutes les équipes.

J'ai vu mon père toute sa vie en TT :noel:

Freelance, ses locaux c'était chez lui.

Bah mon père étant un Célestin, il passait ses journées sur Gran Turismo et Age of, et il a toujours aimé le rythme du TT (après il avait des gosses quand même)

Le 22 décembre 2023 à 18:13:23 :

Le 22 décembre 2023 à 18:11:57 :

Le 22 décembre 2023 à 18:08:25 :
mon père est dev/ingé info en TT
il se met bien, il travaille depuis chez lui et blablate amicalement avec ses collègues, il a des années d'expérience et est en télétravail depuis pê 4 ans

il est tranquille et pourtant post à responsabilité mais semble bien pépère

Oui khey en général les dev avec de l'xp se mettent en full TT.
Ton père il travaille toujours à la maison alors ? Il travaille pas dans une endroit extérieur ?
Il voyage parfois ?
Ca le soule pas cette routine d'être toujours à la maison ? Il doit bien compenser en activités le week-end j'imagine ?

il se rapproche de la retraite
il a jamais eu trop de passions/hobbies en un sens c'est triste, j'aimerai ne pas finir comme lui

je vais reprendre des études en lettres ou philo pour go prof pê écrivain

Bon courage pour ta reprise d'études, si tu fais prof fais gaffe à toi quand même :peur:

Le 22 décembre 2023 à 18:14:27 :

Le 22 décembre 2023 à 18:11:05 :
J'ai jamais fait de TT complet mais y a pas d'obligations à être en présentiel genre pour quelques semaines / mois ?

Sinon, j'ai pas de questions, GG khey mais fais gaffe de pas de laisser trop aller. :noel:

Si khey, j'ai pas précisé mais effectivement ils m'ont bien dit qu'ils voulaient que je vienne sur place le premier mois pour rencontrer toutes les équipes.

Ok :ok:
C'est justement ce que je me demandais dans les postes en TT complet, je trouvais ça bizarre qu'on puisse être embauché direct en bossant à distance sans jamais voir les équipes :hap:

en full TT c'est l’occasion d’aller a l’étranger , surtout dans un pays ou le pouvoir d'achat et dans ta faveur.

le TT c'est bien quand tu as une vie riche a coté en fait :hap:

tu organises ton TT en fonction de ta vie et non pas ta vie en fonction de ton travail comme 99% de la population :oui:

A ta place je passerai au bureau de temps en temps pour tisser des liens et je ferai des périodes de voyages

Jai aussi un poste où je vais au bureau quand je veux.

Je me suis posé dans un village assez loin de Paris pour profiter de prix plus bas et acheter une maison avec jardin avec ma femme.

Pour bosser j'ai ma propre pièce avec bureau et tableau blanc, ça me permet aussi de m'isoler pendant les réunions.

Apres quand je bosse je m'y mets à fond et j'aime faire une pause dej courte pour finir plus tôt le soir.

Le 22 décembre 2023 à 18:16:15 :

Le 22 décembre 2023 à 18:14:27 :

Le 22 décembre 2023 à 18:11:05 :
J'ai jamais fait de TT complet mais y a pas d'obligations à être en présentiel genre pour quelques semaines / mois ?

Sinon, j'ai pas de questions, GG khey mais fais gaffe de pas de laisser trop aller. :noel:

Si khey, j'ai pas précisé mais effectivement ils m'ont bien dit qu'ils voulaient que je vienne sur place le premier mois pour rencontrer toutes les équipes.

Ok :ok:
C'est justement ce que je me demandais dans les postes en TT complet, je trouvais ça bizarre qu'on puisse être embauché direct en bossant à distance sans jamais voir les équipes :hap:

Oui par contre au niveau de l'embauche, j'ai juste fait des entretiens en visio, pas un seul en présentiel
Je leur ai demandé à la fin du dernier entretien que j'ai fait avec eux "bon sinon pour la suite du processus, nous devons programmer un entretien où je dois venir sur place ?"
Ils m'ont dit "non pas besoin, puis je ne pense pas que vous soyez un hologramme" et ils se sont marrés :)
Ca m'a fortement arrangé mais c'est quand même étonnant

mon père était en full TT pendant le covid, il a fini par craquer et démissionner

Données du topic

Auteur
consultantsap
Date de création
22 décembre 2023 à 18:06:06
Date de suppression
26 décembre 2023 à 15:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 220