Topic de RealAyoub4 :

80% des FRANCAIS gagnent moins de 3000€ NETS par mois BORDEL !!!!!

52% inférieurs à 2000€... Et on appelle ça la classe moyenne en plus :rire: en dessous de 3000€ si tu veux un bon appart tu te serres la ceinture tout les mois à moins de rien faire et de manger 1 jour sur 2... Pour moi en Occident la pauvreté c'est en dessous de 3000€ après y a des degrés bien sûr...

Le 27 décembre 2023 à 16:28:41 :
Ça veut pas dire grand chose 3000€ si tu es seul ça fait beaucoup mais si tu as une famille à charge c'est pas assez

Si tu loues un appartement au centre de Paris c'est claqué khey :(

Et en plus avec les tau d'intérêts, être propriétaire dans une grande ville dans cette tranche de salaire = FINITO :(

Heureusement que j'ai acheté en 2020, ça dégoute pour les jeunes qui veulent acheter en 2023 :(

Le 27 décembre 2023 à 16:25:55 :

Le 27 décembre 2023 à 16:23:51 :
Déjà pour ma part je trouve que tu 2000 c'est déjà très bien.

Ca dépend khey

2K€ nets si t'as un petit studio à 500€ et que tu te contentes de pas grand chose oui, pareil si t"as hérité d'un logement ou que tu vis chez tes parents

Si t'es obligé de louer un 3 ou 4 pièces pas trop loin de Paris car t'as une femme et des enfants, à 4K€ nets à vous deux vous allez galérer

Tu auras de quoi faire tes courses, un ou deux restos, pas plus

Et encore, si t'as une grosse galère inattendue (appareil électroménager à remplacer etc) ça sera un uppercut sur ton budget et ton moral :(

Chaud la violence économique :(

Mais pourquoi vouloir vivre à Paris à tout prix ?

Sélection naturelle

Le 27 décembre 2023 à 16:27:05 :

Le 27 décembre 2023 à 16:24:54 :

Le 27 décembre 2023 à 16:22:37 RealAyoub4 a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 16:21:25 :
Grotte. Pour ça que c'est comique tous les types ici qui gagnent 3000 à 23 ans, on sait que c'est fake pour l'écrasante majorité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ben oui il y a beaucoup de mythos ici, rien que Johnny-Wu le fameux expat à Oman qui se verse 10K€ nets par moi on a prouvé que c'était un fake et il le vient plus sur le forum depuis ce jour là :(

Aya il me dit quelque chose mais je savais pas qu'il avait été debunk mais ça m'étonne pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On a terminé sa carrière sur JVC :(

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71701372-1-0-1-0-screen-johnny-wu-le-faux-expat-a-ete-brise-par-des-kheys.htm

Aya, l'écrasante majorité des expats c'est fake aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

On compte aussi tous les jeunes actifs et les non-diplômés.

Avec des diplômes et de l'expérience, 3K par mois c'est courant hein.

Le 27 décembre 2023 à 16:29:45 :

Ca dépend khey

2K€ nets si t'as un petit studio à 500€ et que tu te contentes de pas grand chose oui, pareil si t"as hérité d'un logement ou que tu vis chez tes parents

Si t'es obligé de louer un 3 ou 4 pièces pas trop loin de Paris car t'as une femme et des enfants, à 4K€ nets à vous deux vous allez galérer

Et encore, si t'as une grosse galère inattendue (appareil électroménager à remplacer etc) ça sera un uppercut sur ton budget et ton moral :(

Sélection naturelle

Pas de taff en dehors de paris dans plein de domaines

Dans le salariat tu dépasses rarement les 3k en vrai

Je suis dans un métier manuel avec beaucoup de demandes, je ne fais que des CDD et de l'interim grace au cheatcode indemnités certains mois je multiplie par 2 ou 3 mon salaire

C'est vrai que ca reste un salaire de merde, entre le loyer la bouffe les depenses diverses, il reste pluq grand chose pour épargner, investir, voyager (oui je suis un golem j'aime voyager :) )

Le 27 décembre 2023 à 16:24:07 :

Le 27 décembre 2023 à 16:22:57 :
3k c'est le minimum pour être pas trop mal.

Après tu as 20% des Français qui ont plus que 3k mais bon 3k a Paris et 3k dans la Creuse ce n'est pas la même et je suis sur que 80% de ceux qui gagne 3k+ c'est dans des grandes villes donc en réalité 90% de prolo en France, peut être 8% de classe moyenne et 2% de gens aisés.

De toutes façons avec les taux d'intérêts délirants, même à 3K€ nets tu vas galérer à t'acheter un logement correct

Même être propriétaire de son chez soi quand tu gagnes mieux que 80% des gens c'est galère

En couple avec quelqu'un qui a le même niveau que moi sans compter les augmentations de salaires, je pourrais quand même être bien.

Au Luxembourg, les indexes ont bien augmenté et 3k c'est a peine plus qu'un SMICARD qualifié la bas, après contre le prix de l'immobilier c'est délirant la bas.

En simple ouvrier avec de l'ancienneté, certains sont a +/- 5k, avec un Bac+3 je pense pouvoir être pas trop mal et après si j'évolue, il y a les voitures de fonctions etc... 300€ par gosses d'allocations et surtout une très bonne retraite comparer a la France.

Il va falloir que je trouve mon Humain femelle qui soit plus ou moin comme moi niveau salaire et ça devrait le faire.

Un pote est a 5k+ en ingé informatique + il a une A5 en voiture de fonction, l'oncle d'une pote en ingé tape plus les 7k mais il est proche de la retraite et il aura fait quasiment toute sa retraite la bas donc je n'imagine pas ce qu'il va toucher :rire:

La réalité de la vie est juste différente de la vie de mytho des khey du fofo, on le savait tous déjà.
Moi ce qui m'étonne c'est que ça te surprend en fait

20% de riches du coup pff

Vivement l'égalité

Btg le smic qui est à la base le minimum légal est devenu un référentiel pour le patronat français

Le 27 décembre 2023 à 16:29:45 :

Ca dépend khey

Sélection naturelle

Mais même en province avec 2K€ nets t'as pas une vie de mec aisé khey

Surtout que les prix des loyers deviennent délirants même là-bas, à Lille, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux etc etc ce que tu veux :(

Et le petit bullshit job à 2K€ nets tu l'auras pas à Trifouillis-en-Cotentin, enfin pas tout le monde pourra avoir ça :(

Déjà avec 2K€ nets y'a quasi aucune ville grande ou moyenne où tu peux être proprio, à part des villes comme Saint-Etienne ou Sedan qui bénéficient encore du cheat code des prix bas :(

Le 27 décembre 2023 à 16:31:40 :
La réalité de la vie est juste différente de la vie de mytho des khey du fofo, on le savait tous déjà.

C'est claire que des gros mythos, surtout sur les salaires

Seulement 1% des français gagnent plus de 8k mensuel.

Le 27 décembre 2023 à 16:32:04 :
Moi ce qui m'étonne c'est que ça te surprend en fait

Pas faux :(

Après je fais le mec étonné pour faire vivre le topic, mais je savais déjà que les salaires étaient merdiques ici :(

Salaires Italiens et prix Suisses comme dirait l'ami Giuseppe (il vient plus d'ailleurs sur le forum non ? ) :(

c'est fou que le forum concentre plus de 1 % des hauts revenus :hap:

Le 27 décembre 2023 à 16:33:32 :
« 98% des salariés gagnent moins que vous »

Sah

https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre

Content pour toi khey, tu as pu t'extirper de la prolo life :(

Profite bien :(

Le 27 décembre 2023 à 16:32:56 Serpenterre a écrit :

Le 27 décembre 2023 à 16:31:40 :

C'est claire que des gros mythos, surtout sur les salaires

Excusez moi, mais oui, des gens à 10K+ sur le forum il y' en a. Des mecs à leur compte, principalement dans l'informatique (particulièrement sur ce forum), rien de choquant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
RealAyoub4
Date de création
27 décembre 2023 à 16:12:06
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
126
En ligne sur JvArchive 93