AYAAAAA mais les PROFS qui MENACENT de DÉMISSIONNER
SuppriméJe me demande pourquoi tous ces salariés ne se bousculent pas pour être profs, ils aiment avoir une vie plus difficile ? Ou l'auteur raconte de la merde ?
Le 27 décembre 2023 à 14:32:18 :
C'est marrant parce qu'en vous lisant être prof c'est beaucoup plus simple qu'être salarié, c'est la belle vie, les vacances...
Je me demande pourquoi tous ces salariés ne se bousculent pas pour être profs, ils aiment avoir une vie plus difficile ? Ou l'auteur raconte de la merde ?
Car on est déjà habitués à l'esclavage du salariat depuis nos débuts pros
Contrairement aux profs sortis d'une inspe
Le 27 décembre 2023 à 14:32:18 :
C'est marrant parce qu'en vous lisant être prof c'est beaucoup plus simple qu'être salarié, c'est la belle vie, les vacances...
Je me demande pourquoi tous ces salariés ne se bousculent pas pour être profs, ils aiment avoir une vie plus difficile ? Ou l'auteur raconte de la merde ?
Le 27 décembre 2023 à 09:59:57 :
Le 27 décembre 2023 à 09:57:36 :
Tu confonds prof et instituteur.
Non je confirme que tu confonds tout et n'importe quoi.
Maternelles, Primaire, Collège etc... jusqu'au bac c'est les instits payés 1850€ net après 10 ans d'xp.
Les profs (après le bac et surtout dans les écoles privées pay to win) sont payés 4000€ mini jusqu'à 9000€ pour ceux qui ont les étoiles académiques et qui apparaissent dans les revues scientifiques.
Vu la qualité de tes propos, je sais déjà dans quelle catégorie tu as étudié et quand tu t'es arrêté
Le 27 décembre 2023 à 14:34:43 depressifen2kxx a écrit :
en vrai quand t'es prof t'es en stress constant de pas de prendre une balle ou un coup de couteau par derrière voir meme de te faire v*oler si t'es une femme pas trop laide
C'est marrant quand on sait que ce sont les profs qui votent pour ça
ça dépend de leur employabilité
évidemment que les profs de plus de 40 ans, avec des enfants à charge et un crédit sur le dos, sont piégés et peuvent difficilement se reconvertir
par contre, et c'est plus inquiétant, les jeunes profs qui se rendent compte que l'enseignement en france en bientôt 2024 c'est vraiment de la merde, peuvent à tout moment faire le choix de se barrer et de trouver mieux ailleurs
Le 27 décembre 2023 à 14:43:53 :
ça dépend de leur employabilitéévidemment que les profs de plus de 40 ans, avec des enfants à charge et un crédit sur le dos, sont piégés et peuvent difficilement se reconvertir
par contre, et c'est plus inquiétant, les jeunes profs qui se rendent compte que l'enseignement en france en bientôt 2024 c'est vraiment de la merde, peuvent à tout moment faire le choix de se barrer et de trouver mieux ailleurs
Non, aucune entreprise ne recrutera un ingénieur qui a un trou de 10 ans à expliquer des fractions aux gosses
Ils tiendront pas 2 semaines dans une entreprise privée avant de faire un burn-out
Ne plus avoir de vacances toutes les 5 semaines, rien que là-dessus ils feront une dépression
Qu'ils démissionnent, ils se prendront rapidement une claque de réalité dans la face
J'ai fait prof pendant 5 ans avant de démissionner, maintenant je bosse chez Thalès, ma vie est 10 fois plus libre qu'avant.
Le 27 décembre 2023 à 14:47:06 :
Le 27 décembre 2023 à 14:43:53 :
ça dépend de leur employabilitéévidemment que les profs de plus de 40 ans, avec des enfants à charge et un crédit sur le dos, sont piégés et peuvent difficilement se reconvertir
Non, aucune entreprise ne recrutera un ingénieur qui a un trou de 10 ans à expliquer des fractions aux gosses
y a d'autres métiers qu'ingénieur et c'est vraiment pas dur d'en trouver un qui soit mieux payé que prof
sinon bien sûr que plus tu passes de temps comme prof, plus ça va être difficile à valoriser auprès d'un recruteur, ça rentre en compte dans l'employabilité
un jeune prof qui a fait ça pendant trois à six ans, donc encore dans sa vingtaine, il a presque aucun mal à retrouver (ça dépend de quelques facteurs dont la spécialité, la localisation)
Le 27 décembre 2023 à 14:48:47 :
Ils tiendront pas 2 semaines dans une entreprise privée avant de faire un burn-out
Ne plus avoir de vacances toutes les 5 semaines, rien que là-dessus ils feront une dépression
Qu'ils démissionnent, ils se prendront rapidement une claque de réalité dans la face
J'ai fait prof pendant 5 ans avant de démissionner, maintenant je bosse chez Thalès, ma vie est 10 fois plus libre qu'avant.
La plupart des enseignants que je connais qui ont démissionné ont passé un autre concours de catégorie A.
Ils ont le droit puisque la plupart ont un master.
J'en connais plusieurs qui sont devenus inspecteurs des finances publiques et inspecteurs du travail, par exemple.
Le 27 décembre 2023 à 17:02:07 :
La plupart des enseignants que je connais qui ont démissionné ont passé un autre concours de catégorie A.Ils ont le droit puisque la plupart ont un master.
J'en connais plusieurs qui sont devenus inspecteurs des finances publiques et inspecteurs du travail, par exemple.
Ils arrivent à accepter la nouvelle charge de travail + la réduction de congés ?
Tu comptes faire ça aussi ou passer dans le privé ?
j'hésite entre une reprise d'étude en lettres (capes le plus "facile" à avoir) et philo (le plus dur)
j'aime pas tant lire de la philo qu'écouter des profs sur yt et prendre des notes, je vais go lettres mais je crois pas que ce soit si simple de devenir enseignant
Le 27 décembre 2023 à 17:03:53 :
La plupart des enseignants que je connais qui ont démissionné ont passé un autre concours de catégorie A.Ils ont le droit puisque la plupart ont un master.
Ils arrivent à accepter la nouvelle charge de travail + la réduction de congés ?
Tu comptes faire ça aussi ou passer dans le privé ?
Pour l'instant, j'ai des enfants en bas âge, donc je reste enseignants car c'est très pratique pour les vacances
Quand mes enfants seront autonomes, oui, je pense. En plus, je ne serai retitularisé dans ce nouveau corps au même échelon. Mon salaire fera x1,5 voire x2
Le 27 décembre 2023 à 17:07:38 :
Le 27 décembre 2023 à 17:03:53 :
Tu comptes faire ça aussi ou passer dans le privé ?Pour l'instant, j'ai des enfants en bas âge, donc je reste enseignants car c'est très pratique pour les vacances
Quand mes enfants seront autonomes, oui, je pense. En plus, je ne serai retitularisé dans ce nouveau corps au même échelon. Mon salaire fera x1,5 voire x2
Le 27 décembre 2023 à 14:28:44 :
Ils tiendront pas 2 semaines dans une entreprise privée avant de faire un burn-outNe plus avoir de vacances toutes les 5 semaines, rien que là-dessus ils feront une dépression
Pourquoi vous croyez qu'ils ont fait prof sinon ? Pour le salaire ? Les agréables bambins ?
Le 28 décembre 2023 à 00:12:04 :
Le 27 décembre 2023 à 14:28:44 :
Ils tiendront pas 2 semaines dans une entreprise privée avant de faire un burn-outNe plus avoir de vacances toutes les 5 semaines, rien que là-dessus ils feront une dépression
Pourquoi vous croyez qu'ils ont fait prof sinon ? Pour le salaire ? Les agréables bambins ?
Données du topic
- Auteur
- Actes
- Date de création
- 27 décembre 2023 à 09:52:31
- Date de suppression
- 28 décembre 2023 à 11:33:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC